Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Compte de service Exchange supprimé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compte de service Exchange supprimé

n°2120367
Pims
Posté le 09-08-2005 à 15:14:45  profilanswer
 

Hello !
 
Le compte service Exchange à été supprimé accidentellement :eek:
 
Nous tournons sur deux serveurs Exchange (5.5 et 2003) suite à une migration ce week end.
 
Les services du Exchange 5.5 ne pourront plus jamais redemmarrer... pour le 2003, comment faire pour changer ce compte? nous sommes en mode mixte et le changement semble impossible.
 
Est ce que le fait de passer en mode Natif permettra de changer ce compte sur notre serveur Exchange 2003?
 
Merci de votre aide :/
 


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 15:14:45  profilanswer
 

n°2120786
cvb
Posté le 09-08-2005 à 20:54:33  profilanswer
 

Vous n'avez pas de sauvegarde ?
@+

n°2121071
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 10-08-2005 à 08:11:15  profilanswer
 

Alors j'ai longtemps essayé de mettre en place un compte de service pour Exchange 2003.
 
Dans les bouquins MS, ils disent de le faire.
 
Mais dans les KB ils disent le contraire
 
http://support.microsoft.com/defau [...] -us;271920
 
Et j'ai meme trouvé une KB qui explique qu'il faut le compte local systeme pour Exchange 2003.

n°2121074
Pims
Posté le 10-08-2005 à 08:18:31  profilanswer
 

hello,
 
Oui ils disent de mettre le compte "local systrem" car dans ce cas les service démarrent avec les info du COMPTE D'ORDINATEUR. Et celui si est changé aléatoirement tous les 7 jours (contrairement à un compte de service.
 
Sinon oui on a des sauvegarde oui, mais qui date d'après la suppression du compte :/
ou d'avant la migration.......


Message édité par Pims le 10-08-2005 à 08:19:31
n°2121139
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 10-08-2005 à 09:55:26  profilanswer
 

Pims a écrit :

hello,
 
Oui ils disent de mettre le compte "local systrem" car dans ce cas les service démarrent avec les info du COMPTE D'ORDINATEUR. Et celui si est changé aléatoirement tous les 7 jours (contrairement à un compte de service.
 
Sinon oui on a des sauvegarde oui, mais qui date d'après la suppression du compte :/
ou d'avant la migration.......


 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Cependant, le fait de mettre le compte systeme local n'empeche en rien le démarrage des services qui l'utilisent sur la durée.
 
Mes installations Exchange 2003 sont ainsi faites depuis des mois.
D'autre part, beaucoup de service utilisent déjà se compte sans problème.

n°2121147
Pims
Posté le 10-08-2005 à 10:00:18  profilanswer
 

Je dis que les services démarrent avec le compte d'ordinateur et non pas avec un compte d'utilisateur. C'est plus sécurisé car le mot de passe du comte d'ordi est aléatoire et change régulierement automatiquement.

n°2121164
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 10-08-2005 à 10:16:22  profilanswer
 

A mon avis c'est plus sécurisé car en cas d'attaque, il est plus facile d'identifier le service responsable.
En effet plusieurs services utilise le compte local
Donc si l'un d'entre eux a un problème et attaque d'autres machines, il est plus facile d'identifier
domain\s-exchange
que
MACHINE\LocalSystem
 
Le fait que le MDP de l'ordinateur change, n'abaisse pas la sécurité au contraire (à mon avis).
 
Cependant, je te garantie que j'ai lu une KB expliquant qu'il ne fallait pas le faire (je ne parle pas de celle dont j'ai donné le link plus haut). Je continue mes recherches.
 
Pour ma part, j'ai tenté d'ajouter un compte en tant qu'admin du domaine, admin exchange dans le gestionnaire exchange etc...
Exchange refusait de démarrer avec ce compte.
 
Suite à mes recherches, j'avais trouvé la KB qui expliquait que ce n'était pas possible.
 
Quoi qu'il en soit, si c'est possible, j'en serais heureux.
Je suis ton topic avec attention.


Message édité par Jef34 le 10-08-2005 à 10:18:22
n°2121216
Pims
Posté le 10-08-2005 à 11:00:50  profilanswer
 

Ok, mais tu n'as pas compris, mes services démarrent bien en "Local System" mais le compte configuré dans Exchange est appelé compte de service même si les services ne démarre pas avec ce compte.
 
Et pour réinstaller un serveur dans l'organisation il faut absoluement ce compte.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Compte de service Exchange supprimé

 

Sujets relatifs
Supprimer le Service Pack 2 de Windows XPLe port 25 d'Exchange 2003 ne réponds plus à ISA 2004
Service client Tiscali sketch?AD : retrouver une entrée (un user) ayant été supprimé ?
[Info Exchange] Le serveur stock tous les mails?Confid d'un deuxieme serveur exchange
impossible demarrer service DHCP erreur 1068apparition continuelle "service affichage des messages"
exchange/outookDemarrer sans choisir un compte utilisateur ?...
Plus de sujets relatifs à : Compte de service Exchange supprimé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR