Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Compte administrateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compte administrateur

n°1720260
nihao
Posté le 15-09-2004 à 12:32:00  profilanswer
 

Bonjour j'ai une petite question.
Je ne suis pas expert en réseau mais j'ai besoin de créer un compte administrateur sur un PC sous XP Pro SP2 avec comme nom d'utilisateur Util02. C'est pour pouvoir se connecter à un domaine présent sur un serveur sous 2000.
Merci de votre aide!!!
ps : j'ai envie d'avoir les mêmes fonctions que sous le compte d'administrateur tout en pouvant se connecter avec le nom d'utilisateur Util02

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 12:32:00  profilanswer
 

n°1721916
Jilam
Posté le 16-09-2004 à 13:36:52  profilanswer
 

Ouvrir une session en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer" -> tout en haut, il faut cliquer sur l'image à côté du nom de l'utilisateur -> en haut de la nouvelle fenêtre : "Début" -> "Créer un nouveau compte" -> indiquer le nom "Util02" -> "Suivant" -> dans "Type de compte" choisir : "Administrateur de l'ordinateur" -> cliquer sur "Créer un compte".
Et voilà...
 
Puis, pour plus de sécurité :
"Modifier un compte" -> choisir le compte "Util02" -> "Créer un mot de passe".
 
Très important de créer un mot de passe sur un compte d'administrateur...
 
 
Espérant t'avoir aidé...


Message édité par Jilam le 16-09-2004 à 13:38:15
n°1721992
brainbugs
Posté le 16-09-2004 à 14:07:07  profilanswer
 

net user Util02 MonMotDePasse /add
net localgroup Util02 administrateurs
 

n°1722292
Jilam
Posté le 16-09-2004 à 17:26:13  profilanswer
 

--> brainbugs :
   OK, ta méthode est largement moins longue à exposer, mais vu la façon dont la question a été posée, je pense que la mienne sera plus utile à nihao qui pourra ainsi apprendre à "bidouiller" dans XP au lieu de taper des commandes sans rien pouvoir en faire plus tard [Perso je préfère largement la CLI :love: ].
 
De plus seule la première ligne fonctionnera : il faut ajouter /add à la dernière...


Message édité par Jilam le 16-09-2004 à 17:27:20
n°1722298
Jilam
Posté le 16-09-2004 à 17:29:20  profilanswer
 

Nan, la dernière ne veut pas : "Le groupe local spécifié n'existe pas" (j'ai aussi essayé avec une majuscule (Administrateur) comme il apparaît dans la liste des groupes sous XP) --> Que faut-il faire ?

n°1722306
Jilam
Posté le 16-09-2004 à 17:33:41  profilanswer
 

--> nihao:  
   Il existe une autre méthode pour parvenir au même résultat :
Clic droit sur "Poste de travail" --> "Gérer" --> Descends l'arborescence : "Gestion de l'ordinateur -> Utilisateurs et groupes locaux -> Utilisateurs" --> clic droit dans la fenêtre de droite --> "Nouvel utilisateur" --> après double-clic sur l'util créé, onglet "membre de..." --> "Ajouter" --> choisir "Administrateurs"


Message édité par Jilam le 16-09-2004 à 17:34:28
n°1722307
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 16-09-2004 à 17:34:03  profilanswer
 

nihao a écrit :

Bonjour j'ai une petite question.
Je ne suis pas expert en réseau mais j'ai besoin de créer un compte administrateur sur un PC sous XP Pro SP2 avec comme nom d'utilisateur Util02. C'est pour pouvoir se connecter à un domaine présent sur un serveur sous 2000.
Merci de votre aide!!!
ps : j'ai envie d'avoir les mêmes fonctions que sous le compte d'administrateur tout en pouvant se connecter avec le nom d'utilisateur Util02


 
Je comprends mal ou tu veux avoir un compte "administrateur du domaine" et non "administrateur local" ?

n°1723003
brainbugs
Posté le 17-09-2004 à 09:12:53  profilanswer
 

Testé:
 
net user Util02 MonMotDePasse /add  
net localgroup administrateurs Util02 /Add

n°1723414
nihao
Posté le 17-09-2004 à 13:58:14  profilanswer
 

Jilam a écrit :

--> nihao:  
   Il existe une autre méthode pour parvenir au même résultat :
Clic droit sur "Poste de travail" --> "Gérer" --> Descends l'arborescence : "Gestion de l'ordinateur -> Utilisateurs et groupes locaux -> Utilisateurs" --> clic droit dans la fenêtre de droite --> "Nouvel utilisateur" --> après double-clic sur l'util créé, onglet "membre de..." --> "Ajouter" --> choisir "Administrateurs"


C'est ce que j'ai fait et ça marchait pas!
en fait j'ai trouvé d'ou venait le problème c'est que le disque dur est en NFTS et il faut créer des autorisations partout!!!

n°1723416
nihao
Posté le 17-09-2004 à 13:58:55  profilanswer
 

Jilam a écrit :

--> brainbugs :
   OK, ta méthode est largement moins longue à exposer, mais vu la façon dont la question a été posée, je pense que la mienne sera plus utile à nihao qui pourra ainsi apprendre à "bidouiller" dans XP au lieu de taper des commandes sans rien pouvoir en faire plus tard [Perso je préfère largement la CLI :love: ].
 
De plus seule la première ligne fonctionnera : il faut ajouter /add à la dernière...


Ne t'inquiète pas je comprends aussi les lignes de commandes!!!! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Compte administrateur

 

Sujets relatifs
recopier les parametres d'un compte administrateurFaire apparaître le compte administrateur
windows xp impossible de repasser un compte en administrateurcompte administrateur et reseau
Probleme de droit administrateur sur un comptesteam ce lance avec le compte administrateur mais pas en invité ?
Comment nommez-vous votre compte administrateur ?Activer le compte administrateur sous XP ?
Pb Compte AdministrateurPartage de repertoire/disque sous winXP et compte administrateur
Plus de sujets relatifs à : Compte administrateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR