Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comparatif Linux serveur VS Windows 2000 Server

n°816443
Houla !
Posté le 14-08-2002 à 17:39:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'en a t'il qui ont testés OpenLDAP ? C'est supposé apporter a Linux l'equivalent d'une Active Directory microsoft ou d'une NDS Novell.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2002 à 17:39:54  profilanswer

n°816446
ndi76
Posté le 14-08-2002 à 17:40:44  profilanswer

Houla ! a écrit a écrit :

Y'en a t'il qui ont testés OpenLDAP ? C'est supposé apporter a Linux l'equivalent d'une Active Directory microsoft ou d'une NDS Novell.

Ouais alors ce que tu demandes, ça m'intéresse à fond !!  :D  

Personne n'a testé ??

---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°816448
fuful
Posté le 14-08-2002 à 17:42:22  profilanswer

ndi76 a écrit a écrit :

:ouch:  

Ouais, tout à fait d'accord... c'est pas franchement logique... Surtout quand on pense que les DC Windows 2000 et leurs fonctionnalités s'implémentent et s'imbriquent quand même beaucoup mieux avec les autres applis serveurs de chez Krosoft...  

Ben oui, je pige pas trop. Surtout 2 DC WIndows 2000, c'est pas ce que ca coute par rapport à un parc complet !

---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°816450
fuful
Posté le 14-08-2002 à 17:43:23  profilanswer

LDAP c'est un standard, pas proprio MS ou Novell, donc rien d'etonnant. Mais des serveurs LDAP il en existe plein !

---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°816573
Houla !
Posté le 14-08-2002 à 20:11:18  profilanswer

fuful a écrit a écrit :

LDAP c'est un standard, pas proprio MS ou Novell, donc rien d'etonnant. Mais des serveurs LDAP il en existe plein !

Sous linux ? J'ai entendu parler d'1 ou 2 autre projets, qui ont été abandonnés il me semble. OpenLDAP est le seul a etre encore supporté et en developpement a ma connaissance. Si tu en connais d'autres et que tu as deja testé, partage ton experience.

n°816600
tanguy
Posté le 14-08-2002 à 20:53:03  profilanswer

fuful a écrit a écrit :

Et puis, c'est de l'émulation, je préfère toujours l'original moi :D

ce n'est PAS de l'émulation !
samba est un logiciel écrit de 0 mais qui comprend le protocole de communication de windows.

il se trouve meme que samba est (était ?) plus performant dans certains cas par rapport à l'équivalent windows (oui parceque NT4 à l'époque...).

dans l'esprit c'est plus dans le sens il existe un seul et unique format mp3 mais en revanche il existe plusieurs logiciels pour encoder au format mp3 mais avec des performances différentes.
Tout comme il existe plusieurs navigateurs web mais qu'un seul format HTML (quoi que grace à MS et avant lui Netscape on a pas l'impression qu'il soit unique) : certains browsers sont plus rapides / plus stables / respectent plus les standards que d'autres.

Sauf que le problème avec le protocole de communication de windows, c'est qu'il change tout le temps (à chaque version de windows) et qu'il y a peu de documentation dessus. donc l'équipe samba doit faire du reverse-engineering sur le protocole ce qui prend beaucoup de temps.

Dans le cas de samba, l'équipe de développement recherche la perfection alors que Microsoft cherche plutot à faire de l'argent (comme toute entreprise) et pour cela y'a pas besoin que ca soit parfait (c'est meme plutot l'inverse comme ca on peut refourger une nouvelle version du soft).

il me semble que c'est plutot l'inverse !
Active Directory serait un annuaire LDAP avec quelques fonctionnalités en plus qui font que c'est incompatible avec l'original.

n°816604
Houla !
Posté le 14-08-2002 à 20:57:04  profilanswer

tanguy a écrit a écrit :

il me semble que c'est plutot l'inverse !
Active Directory serait un annuaire LDAP avec quelques fonctionnalités en plus qui font que c'est incompatible avec l'original.

Spa le probleme !
1- As tu essayé
2- Si oui, est-ce aussi pratique/utile/poussé/bien que l'active directory ou la NDS.

n°816640
tanguy
Posté le 14-08-2002 à 21:36:57  profilanswer

Spa le probleme !
1- As tu essayé
2- Si oui, est-ce aussi pratique/utile/poussé/bien que l'active directory ou la NDS.

aucune idée, je suis développeur pas admin réseau même si ca m'interesse et que je m'amuse chez moi avec un petit serveur.

en revanche je corrige les erreurs quand il me semble en apercevoir tout simplement :)

n°816666
faenir
Posté le 14-08-2002 à 21:46:29  profilanswer

C'est pas en demandant un avis que tu sauras si un programme est bien ou pas. Il suffit que son expérience se soit mal passée pour qu'il déteste.

Tu essayes, si tu as un probleme, tu t'abonnes sur http://lists.samba.org/mailman/ et ça m'étonnerais que tu ais le moindre probleme. Y a un article la dessus dans le GNU/linux magazine france n°40, si je me souviens bien.

n°817121
ndi76
Posté le 15-08-2002 à 10:25:35  profilanswer

[:yoyoz]  

Ok les gars merci de vos échanges, c'est toujours utile...  :jap:  :jap:  

Personne n'a d'autres idées plz  :)  ?

---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
mood
Publicité
Posté le 15-08-2002 à 10:25:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows XP Proeteindre un poste windows 2000 avec un poste 98
Civilization III sous Win 2000difference entre windows 2000 pro et windows2000 advanced serveur
Problème de partage d'imprimante sous 2000 PROQuel antivirus pour Exchange 2000 ?
Shoutcast besoin de bande Comment faire plusieur server ??? 
Plus de sujets relatifs à : Comparatif Linux serveur VS Windows 2000 Server

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR