Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Communication Port parallèle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Communication Port parallèle

n°1170384
calimerot
Posté le 24-05-2003 à 17:32:10  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je dois utiliser le port parallèle pour capturer des données depuis l'extérieur mais il semble qu'il faille mettre une des pins de celui ci à 1 pour que le PC prenne en compte les données présentes sur le port parallèle mais je ne sais pas lequel et je ne peux pas influer sur l'état de toutes les pins .
 
Auriez vous une idée ?
 
NB : Mon pb étant à la base de devoir capturer simultanément l'était de 16 broches . Ce qui m'oblige à utiliser d'autre registre que celui de données.
 
Merci.
C@limerot

mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 17:32:10  profilanswer
 

n°1170503
Carbon_14
Posté le 24-05-2003 à 18:57:19  profilanswer
 

Sous quel OS ?
Port bidirectionnel ou ancien PC monodirectionnel ?
 
Je sais plus trop mais il y a 8 fils de data et je crois 4 de "status"/contrôle ce qui doit faire 12 (vieux souvenirs flous).
 
Pour lire sur le port, il me semble que c'est direct (aux ports data, control, status près donc 3 adresses).
 [:yoyoz]

n°1170510
calimerot
Posté le 24-05-2003 à 19:01:48  profilanswer
 

CARBON_14 a écrit :

Sous quel OS ?
Port bidirectionnel ou ancien PC monodirectionnel ?
 
Je sais plus trop mais il y a 8 fils de data et je crois 4 de "status"/contrôle ce qui doit faire 12 (vieux souvenirs flous).
 
Pour lire sur le port, il me semble que c'est direct (aux ports data, control, status près donc 3 adresses).
 [:yoyoz]  


 
Sous WinNT et Win2K . J'arrive à déjà accéder aux registres en utilisant un logiciel (UserPort)pour cela. J'arrive aussi depuis peu à lire les données que j'envois sur le registre de data soit donc 8 données . cependant , j'en chie un peu pour les deux autres registres . Déjà , lorsque j'écris sur le registre d'état 255 et que je lis ensuite , je lis 01111000 , ensuite j'écris 0 et je lis toujours 01111000 .  
ensuite , pour le port de controle , j'arrive à modifier l'état de 6 bits mais je suis entrain de vérifier sur quel pin ils sont connectés ... parce que pour l'instant , de l'autre côté , la réception ne voit aucune modification si j'envois 0 sur le port d'état et de commande ou 255 sur ces mêmes port ..ce qui me dérange grandement à l'heure actuelle.
 
Ah j'oubliais , j'ai configuré le port de réception en bidirectionnel et le port d'émission ne l'est pas ..
 
Une question en passant , est ce que le mode ECP permet de faire du bidirectionnel ?


Message édité par calimerot le 24-05-2003 à 19:02:42
n°1170532
Carbon_14
Posté le 24-05-2003 à 19:16:22  profilanswer
 

Sais pas...
 
Sur http://www.paraport.net/, peut-être des trucs à voir (je dois avoir autres URL mais au labo)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Communication Port parallèle

 

Sujets relatifs
Qu est ce qui fait qu un port est bloqué par la cie ?comment mapper le port 4662 pour emule (g un routeur) <<< win2000
Port audio pour MSN[Internet]Problème de port...
VNC sur port 80Quels sont les port utilisés par MSN sous Xp pro ???
à votre avis, c'est du scannage du port ça ou pas?Port Mirroring sur un switch CISCO
win Nt4 + port usbquel port ouvrir pour un ftp?
Plus de sujets relatifs à : Communication Port parallèle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR