Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Port Mirroring sur un switch CISCO

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1162317
danny92
To beer or not to beer
Posté le 17-05-2003 à 13:15:22  profilanswer

Bonjour à tous.

Le port mirroring (ça s'appelle SPAN sur les docs CISCO) permet d'envoyer tout le contenu des trames (input/output/both) d'un port Source (le port à monitorer) vers un port Destination (la sonde / sniffer / IDS). En gros, on transforme le switch en hub pour 2 ports définis.

Je souhaiterais l'appliquer sur un switch Cisco 2950 pour monitorer le trafic du Proxy LAN => Internet pour l'envoyer sur un sniffer Linux à 2 interfaces.

Mon problème est le suivant : lorsque j'active le port mirroring
sur mon switch, l'interface qui est connectée au port destination du mirroring ne répond plus conformément à la doc :

Code :
  1. When you configure a switch port as a SPAN destination port, it is no longer a normal switch port; only monitored traffic passes through the SPAN destination port.

Seulement, l'autre interface reseau connecté à un port de switch lambda ne répond plus non plus au ping..
Ca me dérange un peu car je ne peux pas monitorer en temps réel les débits en accédant aux données stockées par le trio syslog / mrtg / apache.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre cette énigme ??
Je tiens à signaler que mon interface sniffer destination est en mode promiscuous.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 13:15:22  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Switch 8 ports 10/100 Mbps Connectlandquestion debutant sur routeur cisco serie 800
connexion PPP en RNIS de cisco vers un RAS 2000srverCisco 760 et les parametres
manager un switch cisco catalyst 1900win Nt4 + port usb
Entre ces 5 switch lequel prendre ??Reseau ethernet avec un switch et deux hubs : comment câbler ?
quel port ouvrir pour un ftp? 
Plus de sujets relatifs à : Port Mirroring sur un switch CISCO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)