Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment trouver l'IP d'un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment trouver l'IP d'un routeur

n°672074
Jackkkkkkk​k
Posté le 01-05-2002 à 14:34:33  profilanswer
 

j'ai la MAC d'un routeur qui est sur mon reseau local et le cherche a obtenir son IP.
 
arp.exe sous windows permet de trouver la mac a partir de l'IP mais ne fait pas l'inverse.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2002 à 14:34:33  profilanswer
 

n°672084
ndi76
Posté le 01-05-2002 à 14:38:15  profilanswer
 

si c'est un routeur actif, son IP devrait figurer comme passerelle dans les paramètres réseau des postes ou au moins du serveur, non ?
 
Qui plus est, s'il n'y a pas de serveur sur ton LAN ou qu'il n'est pas activé en DHCP, il y a une chance sur deux pour que ce soit le routeur qui fasse office de DHCP. Auquel cas, son IP sera indiquée en passerelle sur les clients...


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°672091
xilebo
noone
Posté le 01-05-2002 à 14:40:44  profilanswer
 

bah ARP sert a recuperer MAC quand on a Ip, et RARP sert a recuperer IP quand on a adresse MAC, donc utilise le protocole RARP ...

n°672175
Jackkkkkkk​k
Posté le 01-05-2002 à 15:39:04  profilanswer
 

Pour le ARP, c'est pas compliqué, l'utilitaire est fourni avec windows. Mais tout ce que je trouve sur le rarp, c'est pour unix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment trouver l'IP d'un routeur

 

Sujets relatifs
Routeur Firewall pour proteger un PMErouteur/partage de connect/natage : sous windows ?
re activer l'aide en ligne dans win XP>>enfin trouverou trouver un didacticiel pour monter son reseau soi-même?
MSN et routeur derrière incompatibilité du vocalRouteur Alcatel...
Transformer un SpeedTouch Alcatel en routeuroù trouver toutes les patches de win98 sans windows update
Oú trouver des virus [lab test]Ou trouver les + beaux demomakers ??
Plus de sujets relatifs à : Comment trouver l'IP d'un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR