Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur/partage de connect/natage : sous windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur/partage de connect/natage : sous windows ?

n°671613
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 01-05-2002 à 04:36:49  profilanswer
 

cai faisable ?
avec koi ?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2002 à 04:36:49  profilanswer
 

n°671615
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-05-2002 à 05:25:49  profilanswer
 

bein avec un routeur.
ou une carte reseau dans lepc qui a la connection, tu connectes le deuxiemes pc dessus, en suite soit tu utilises un logiciel pour configurer lepartage la connection, soit tu arrives a configurer totu seul tout ca en faisant passe le pc qui a la connection comme une passerelle pour ton deuxieme pc.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°671688
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 01-05-2002 à 10:18:41  profilanswer
 

2 carte réseaux. Une connecté au modem ADSL l'autre à un hub (ou un croisé connecté à ton PC client)
 
Carte interne : 192.168.0.1
 
 
Sous tous les OS Windows 98/Me/2000/XP.
 
Tu installes Raspppoe et une fois le connection configurée,  
 


 
Mais si je me rappelle bien tu n'es pas sous Win9x et je ne te ferais pas l'insulte de te demander si tu es sous Me.
 
Ca a pour conséquence de démarrer un service NAT Light (ICS de Windows), ainsi qu'un service DHCP Light en ce qu'il attribue des ip aux PC client avec une plage (192.168.0.2-192.168.0.254) non configurable et tu ne peux pas ajouter d'autres infos.
 
Le NAT est light par rapport à celui de WIndows 2000 Server et + car il ne permet pas de gérer plusieurs connection.
 
Grace au service DHCP tu n'as plus qu'à mettre attribution auto des ip sur les machines clientes, penser à enlever tout ce qui est proxy ou autres dans IE (ainsi que la détection auto) etc...
 
Et c'est bon...
 
Si tu veux tu peux aussi fixer l'ip avec une ip de cette plage et passerelle 192.168.0.1
 
L'ip de la machine gateway, pense à l'imposer comme étant 192.168.0.1 sous Win9x car il oublie parfois de faire le changement. SOus WIn2000/XP pas de prob.
 
 
Pour WIndows 2000 Server  
Tu auras plus d'info ici.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34 le 01-05-2002 à 10:21:19--[/jfdsdjhfuetppo]

n°673067
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 02-05-2002 à 00:54:36  profilanswer
 

oui ca je sais
mais le prob c que c vraiment TRES light comme nat
y'a pas de regles bien precises
on peut pas rediriger ce qu'on veut en fonction du port
ni les priorites
et de ce fait tout ne passe pas toujours
et ca c mal
 
y'a pas un vrai truc de natage qui tourne sous win avec les meme qualite qu'un nat sous nux ?

n°673128
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 02-05-2002 à 04:22:42  profilanswer
 

ca n'aiderait pas beaucoup vdv, mais jeff34 sache qu'on n'est nullement obligé de se conteter du dhcp et d'une ip serveur en 192.168.0.1. ce n'est que le choix par defaut. en ce moment-meme chez moi mon serveur utilise le partage de connexion de 2000 sur une ip en 10.0.0.x et mes clients ont une ip fixe. fo juste mettre l'ip du serveur en passerelle et en dns préférée et c'est bon

n°674756
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 03-05-2002 à 02:45:10  profilanswer
 

En effet mais sous WIndows 2000 Server, quand il active le partage de connection il modifie les entrée et alias dans le server DNS et quand tu changes l'ip de la carte réseau manuellement, il faut te taper les changements pour les alias. C'était pour ne pas ramer à tout développer, mais tu as entierement raison...  :jap:  
 
VDV ben pour mapper les ports on utilise un peu tous  
http://www.analogx.com/contents/do [...] mapper.htm  
en plus de notre partage ou NAT.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  routeur/partage de connect/natage : sous windows ?

 

Sujets relatifs
HELP WINDOWS XP !!!!Comment un FAI peut s'apercevoir qu'on partage sa connection???
Gros pb avec Windows XP HELP PLEASEwindows 2000
MSN et routeur derrière incompatibilité du vocalRendre WINDOWS XP le plus rapide possible!!!!
Stabilité entre WINDOWS XP et WINDOWS 2000Comment réussir Windows 2000, 9x et XP avec ADSL
Routeur Alcatel...partage de connexio internet PC et MAC
Plus de sujets relatifs à : routeur/partage de connect/natage : sous windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR