Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment spécifier sous Win98 une lettre de lecteur à un lecteur ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment spécifier sous Win98 une lettre de lecteur à un lecteur ??

n°632400
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 04-04-2002 à 18:18:32  profilanswer
 

Hello, je vous explique mon problème.
 
Hier, j'avais 2 HDS : 1 de 20 Go divisé en deux partitions C et E, et un autre de 6 GO : le lecteur D: (win a fait ça tout seul comme un con mais bon..)
 
Je vire mon HD de 6 GO 5400 trs (beurk) pour le remplacer par un 60 GO. J'en profite d'ailleurs pour installer Linux dessus en partitionnant comme il faut, et en laissant un grosse partition FAT32 de 45 GO (qui sera donc visible sous windows).
 
Super !
 
J'installe Linux, tout marche.
Je relance windows pour voir...
 
 
Et là, tranquille, comme un con Win m'a assigné mon lecteur de 45 GO à la lettre G: et non D !! (G car situé après E et F, mes lecteurs CD).
 
OR ça me fait bien chier, car windows (comme un con, toujours) recherche mes programmes au démarrage, pour les raccourcis, et pour les progs à lancer pour tel type de fichiers sur .... E:  
 
Manque de pot, E s'appelle maintenant D !! et le E actuel est mon lecteur Cd..
 
Bref, j'aimerais bien que mon G: s'appelle D: et pas autrement, et donc que mon E reste mon E. Faire comme avant quoi..
 
 
Note : pour le moment, je n'ai rien installé sur le 45 GO. Si je vais sous Fdisk et que je supprime cette partition (crée en FAT32 mais sous Linux), peut être me la mettra t-elle par défaut en D: ?? mais je ne suis pas un expert, loin de là alors si vous pouviez m'aider
 
NB : et non, ne me dites pas : vire Windows ! ;) (je le garde, même si il est con)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 04-04-2002 à 18:18:32  profilanswer
 

n°633010
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 05-04-2002 à 00:26:12  profilanswer
 

Panneau de config - système - gestionnaire de périph - CDRom - Paramètres
Tu attribues les lettres que tu veux à tes CD.
Reboot.
Le disque dur devrait reprendre gentiment sa place.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°633044
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 05-04-2002 à 00:48:50  profilanswer
 

oui, ça je l'ai fait.
 
Du coup j'ai ça :
 
C: --> première partition du 20 GO
D: --> seconde partition du 20 GO
E: --> partition secondaire (car première = pour linux) du 60 GO
 
F et G : lecteurs CDS fixés comme tu l'as dit (je l'avais déjà fait)
 
mais moi, ce qu'il me faut : c'est intervertir D: et E:
 
et ça, je n'y arrive pas (pour les lecteurs Cds, ça va, mais pour les lecteurs de disque, l'option est grisée)
 
il existe pas un petit prog pour gérer les disques et mettre les lettres qu'on veut à chaque lecteur de disque ?

n°633053
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 05-04-2002 à 00:58:57  profilanswer
 

Et une ch'tite réinstall par dessus, ça aide pas??
J'en doute, mais sait-on jamais...


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°633580
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 05-04-2002 à 12:31:29  profilanswer
 

j'ai du en faire une, pour d'autres raisons, mais ça n'a rien changé de ce côté là...
 
le pire, c'est que sous Win2000, y'a un petit prog de gestion de des disques qui permet de faire ce qu'on veut.. mais pas avec W98
 
mais ça prouve que ça doit bien exister...

n°633591
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-04-2002 à 12:37:00  profilanswer
 

Bon, win a une manière à lui de gérer les lettres de partition:  
 
http://www.bellamyjc.net/fr/windows9x.html#lettres
 
Maintenant, peut-être que le fait d'avoir des partitions ext2 pose pb à win 98...
 
tu as partitionné ton 2° dur avec PQmagic ou avec les outils de Linux ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°633604
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 05-04-2002 à 12:50:28  profilanswer
 

merci !!
 
mais c'est marrant, je viens juste de trouver Letter Assigner et c'est en allant poster un message pour le signaler que j'ai reçu ton message.
 
En tous cas, merci, je vais essayer ça.

n°633609
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 05-04-2002 à 12:52:10  profilanswer
 

j'ai partitionné mon disque avec les outils de Linux
 
En Ext3 :
1 partition de 3 GO pour /
1 de 400 mo pour le Swap
1 de 5 GO pour le /home
 
et en FAT32
le reste, soit environ 50 GO
 
mais vu que c'est pas une partition primaire, il ne me l'a pas mise en D:
 
j'espère que letter assigner va me changer tout ça

n°633613
Absynth
Posté le 05-04-2002 à 12:55:00  profilanswer
 

normalement windows attribue les lettres de lecteur pour les dd en fonction des partitions principales et des partitions logiques
Change peut etre de partition. Regarde avec Partition Magigue 7...


---------------
Comme dirait JJ : Dans la forêt du doute, Abstients toi de pisser sur les arbres....   Les TUTOS kidéchirent!  www.absynth.fr
n°746505
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 25-06-2002 à 22:35:23  profilanswer
 

comment on fait pour changer la lettre du cd-rom avec windows 2000 ?
 
 
merci


---------------
oui oui

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment spécifier sous Win98 une lettre de lecteur à un lecteur ??

 

Sujets relatifs
[WIN98] Partage de connexion internet et MSNcomment lire des DIVX sur un lecteur DVD de salon?
comment masquer un lecteur reseauJe n'arrive pas à connecter mon PC sous WinXP avec un Serveur Win98
à ouverture WIN98 problème mémoire insuffisanteXP est vachement plus lent en réseau local que Win98
plus lecteur de cd-rom et graveur sous win98 seEasy CD creator5 ne voit pas mon lecteur
Comment lire un bivx avec le lecteur de win xp et 2000? 
Plus de sujets relatifs à : Comment spécifier sous Win98 une lettre de lecteur à un lecteur ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR