Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment faire 1 cd de "restauration" après une install° tte propre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire 1 cd de "restauration" après une install° tte propre

n°657251
maximoxa
Posté le 20-04-2002 à 16:21:10  profilanswer
 

Oui, Comment faire 1 cd de "restauration" après une install° tte propre ?
 
La question doit déjà avoir ete posée avec d'autres termes, mais l'idée, c'est de pouvoir tt réinstaller en une fois sans jongler avec ts les cd de drivers ! C'est possible cà ?
Merci  
 :jap:  :jap:  :jap: :jap:


---------------
Un homme ne sait rien s'il ignore que la richesse engendre souvent un singe.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2002 à 16:21:10  profilanswer
 

n°657253
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-04-2002 à 16:22:09  profilanswer
 

GHOST ou DRIVE IMAGE


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°657256
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 20-04-2002 à 16:22:31  profilanswer
 

ui, faire une image du disk, un ghost

n°657260
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 20-04-2002 à 16:24:51  profilanswer
 

maximoxa a écrit a écrit :

Oui, Comment faire 1 cd de "restauration" après une install° tte propre ?
 
La question doit déjà avoir ete posée avec d'autres termes, mais l'idée, c'est de pouvoir tt réinstaller en une fois sans jongler avec ts les cd de drivers ! C'est possible cà ?
Merci  
 :jap:  :jap:  :jap: :jap:  



yop, Norton Ghost


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°657610
atmonasro
Dona nobis pacem
Posté le 20-04-2002 à 20:49:31  profilanswer
 

Avec l'outil Sauvegarde ( du Poste de travail ) de Microsoft ?

n°657619
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-04-2002 à 20:54:04  profilanswer
 

atmonasro a écrit a écrit :

Avec l'outil Sauvegarde ( du Poste de travail ) de Microsoft ?  




 :lol:  oubli le ....


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°657624
symantec
Posté le 20-04-2002 à 20:59:14  profilanswer
 

el cabron a écrit a écrit :

 
 :lol:  oubli le ....  




 
Etant plutot défenseurs de MS en générale je reconnais que...............................................
..................................................
..................................................
.................................. C' EST VRAIMENT UNE GROSSE MERDE CE TRUC

n°657708
maximoxa
Posté le 20-04-2002 à 22:20:47  profilanswer
 

:hello: Merci :hello:


---------------
Un homme ne sait rien s'il ignore que la richesse engendre souvent un singe.
n°657950
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 21-04-2002 à 03:54:29  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

 
 
Etant plutot défenseurs de MS en générale je reconnais que...............................................
 
..................................................
 
..................................................
 
.................................. C' EST VRAIMENT UNE GROSSE MERDE CE TRUC  




même dans la formation MCSE ils sous entendent qu'il vaut mieux utiliser ghost alors bon :)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°658009
atmonasro
Dona nobis pacem
Posté le 21-04-2002 à 10:28:02  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

 
même dans la formation MCSE ils sous entendent qu'il vaut mieux utiliser ghost alors bon :)  




 
Explicite, STP.
 
Je l'utilise quand l'install d'un nouveau soft fait planter la machine : désinstall et remise de la sauvegarde.
 
cà marche pas trop mal, sur Win 98SE.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2002 à 10:28:02  profilanswer
 

n°658015
cmoi2025
Posté le 21-04-2002 à 10:39:31  profilanswer
 

Moi je veux faire une image de ma partition c (dans un fichier gfost)
sur une autre partition du meme DD
impossible

n°658071
hornos
Posté le 21-04-2002 à 11:42:21  profilanswer
 

Si c'est possible... (GHOST, DRIVE IMAGE, c'est le même principe)
Tu peux faire une image de disque (qque soit sont partitionnement) ou de partition. Ensuite il faut savoir où tu vas stocker ton image: soit sur ton disque soit directement sur un CD.
 
cas n°1: tu as 1 disque avec au moins 2 partitions (C:\ pour ton OS et D:\ pour tes données).
Un fois ton install propre (OS + applis) effectuée sur C:\ (Windaube 98, Me, 2K,...etc), tu places l'exécutable ghost.exe sur D:\, tu rebootes avec une disquette (pas necéssaire sous Win98 ---> Démarrer\arrêter\redémarrer en mode Ms-DOS). Tu lances ghost.exe (attention à l'attribution des lettres de lecteur si tu as des partitions NTFS, qui ne sont pas visibles sous DOS). Tu vas dans Local\Partition\Vers Image, tu sélectionnes la partition que tu vas ghoster (C:\), puis la partition de destination (D:\), tu donnes un nom explicite à ton image, tu choisis le niveau de compression de l'image et hop.
Le plus si t'as un graveur: au lieu de sélectionner une partition de destination (D:\), tu sélectionnes la lettre affectée à ton graveur, tu insères un CD vierge et zou, tu graves directement ton image ghost sous DOS. Si la taille de l'image est supérieure à la capacité du CD, pas de pb, GHOST s'occupe de la spanner sur plusieurs CD
 
Pour restaurer l'image: booter sous DOS, lancer ghost, aller dans local\partition\depuis image, localiser l'image puis sélectionner la partition où tu vas la descendre (C:\)
NB: il est possible que ta souris ne soit pas reconnue sous Ghost, il faut donc naviguer au clavier avec les touches SHIFT, TAB...
 
 
cas n°2: tu as au moins 2 disques. La manip est la même sauf que là tu fais une image du disque et de toutes les partitions qu'il comprend vers un autre disque (qui sera son clone) ou directement vers un CD.
Booter sous DOS..., Tu vas dans Local\Disque\Vers Image (ou vers disque pour cloner le disque source), choisir le disque source, le disque de destination et zou.

n°658112
maximoxa
Posté le 21-04-2002 à 12:09:48  profilanswer
 

Il faut avoir 2 partitions ou ca marche aussi avec 1 seule ??
Merci


---------------
Un homme ne sait rien s'il ignore que la richesse engendre souvent un singe.
n°658130
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-04-2002 à 12:32:03  profilanswer
 

si tu as 1 graveur tu peux aussi directement grave l'image sur un CD (RW de preference) Drive image le fait ghost je ne sais pas


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°658185
didier_fan​az
Posté le 21-04-2002 à 13:14:54  profilanswer
 

ghost aussi !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment faire 1 cd de "restauration" après une install° tte propre

 

Sujets relatifs
install de win98 en dual bbot d'un win95bPrb install IBM Client Access sous session User non admin sous 2k
PB Windows Me et Restauration du systemeServeur Remote Install et carte réseaux Intel
Install winXP et ancienne partitionprob d'install de windows 98
Restauration systeme sous xpWin XP gere mal les install en rezo???
Problème install Windows 2000 [Attention RTC]erreur à l'install de XP
Plus de sujets relatifs à : Comment faire 1 cd de "restauration" après une install° tte propre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR