Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment faire un réseau par les ports USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire un réseau par les ports USB ?

n°454638
Beacher
Posté le 23-11-2001 à 11:17:48  profilanswer
 

Je dispose de 4 ports USB sur mon Duron 800 et j'aimerais me monter un réseau. Comment ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-11-2001 à 11:17:48  profilanswer
 

n°454643
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 23-11-2001 à 11:22:54  profilanswer
 

Il te faut absolument un cable spécial avec un boitier comportant un circuit au milieu.
 
Sinon, avec un cable usb normal, t crérais un court-circuit !
EN effet, deux des fils du cables USB sont +5 volts et Masse.
Donc c'est comme si tu reliait de prises de ta maison avec une ralonge... Hem... (bon, c'est pas le même type de courant, ok. A la maison tu risque de faire sauter le compteur, sur le PC tu risque de griller ta carte mère :fuck:)
 
 
Donc ces cables, il y a en as à 250 francs chez Auchan (chix en plus cale maron translucide, pareil pour le boitier qui en plus es tout petit :sol:)

n°454647
Beacher
Posté le 23-11-2001 à 11:25:27  profilanswer
 

TimeKeeper a écrit a écrit :

Il te faut absolument un cable spécial avec un boitier comportant un circuit au milieu.
 
Sinon, avec un cable usb normal, t crérais un court-circuit !
EN effet, deux des fils du cables USB sont +5 volts et Masse.
Donc c'est comme si tu reliait de prises de ta maison avec une ralonge... Hem... (bon, c'est pas le même type de courant, ok. A la maison tu risque de faire sauter le compteur, sur le PC tu risque de griller ta carte mère :fuck:)
 
 
Donc ces cables, il y a en as à 250 francs chez Auchan (chix en plus cale maron translucide, pareil pour le boitier qui en plus es tout petit :sol:)  




 
Je te remercie, je vais aller voir çà de plus prêt !

n°454649
Beacher
Posté le 23-11-2001 à 11:26:46  profilanswer
 

et au niveau de la config IP des postes, qu'est ce qu'il faut modifier ou pas ?

n°454662
misterping​uin
Posté le 23-11-2001 à 11:42:12  profilanswer
 

TimeKeeper a écrit a écrit :

Il te faut absolument un cable spécial avec un boitier comportant un circuit au milieu.
 
Sinon, avec un cable usb normal, t crérais un court-circuit !
EN effet, deux des fils du cables USB sont +5 volts et Masse.
Donc c'est comme si tu reliait de prises de ta maison avec une ralonge... Hem... (bon, c'est pas le même type de courant, ok. A la maison tu risque de faire sauter le compteur, sur le PC tu risque de griller ta carte mère :fuck:)
 
 
Donc ces cables, il y a en as à 250 francs chez Auchan (chix en plus cale maron translucide, pareil pour le boitier qui en plus es tout petit :sol:)  




La norme USB 2 permet une connexion directe par cable comme avec un cable série

 

[edtdd]--Message édité par misterpinguin--[/edtdd]

n°454664
alf73
Posté le 23-11-2001 à 11:46:29  profilanswer
 

Personne ne connait un site expliquant en detail tout cela ??
cela m'interesse grandement aussi...

n°454671
misterping​uin
Posté le 23-11-2001 à 11:52:39  profilanswer
 

De toute façon il est impossible de monter un réseau en USB, seulement de relier 2 PC (ou 2 macs!  ;) )

n°454693
alf73
Posté le 23-11-2001 à 12:02:33  profilanswer
 

misterpinguin a écrit a écrit :

De toute façon il est impossible de monter un réseau en USB, seulement de relier 2 PC (ou 2 macs!  ;) )  




 
moi cela serait pour ça... relier un portable qui n'a pas de chipset reseau a un PC de bureau. mais de façon tellement occasionnelle que cela vaut pas le coup d'investir dans une carte rezo pour le portable

n°454696
misterping​uin
Posté le 23-11-2001 à 12:04:52  profilanswer
 

il y a des cables tout fait dans le commerce, 250~300 F avec logiciel de transfert inclus

n°454706
alf73
Posté le 23-11-2001 à 12:15:46  profilanswer
 

misterpinguin a écrit a écrit :

il y a des cables tout fait dans le commerce, 250~300 F avec logiciel de transfert inclus  




 
bon ben je vais faire un saut chez Darty ou boulanger
merci

mood
Publicité
Posté le 23-11-2001 à 12:15:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment faire un réseau par les ports USB ?

 

Sujets relatifs
WinXPpro & imprimante réseau laserwriter AppleErreur 650 avec Alcatel speed touch USB
[floppyfw] cherche une carte réseau supportée par le floppyfw ?Prb Réseau avec Win XP
Windows XP et Alcatel USB : marche ou pas avec wanadoo ?[XP et modem ECI USB] Qqun a t'il la réponse sur les erreurs 721 ?
Routeur ADSL USBAvis aux boss du réseau !!
Réseau internet sans file 
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un réseau par les ports USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR