Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4059 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment faire un réseau par les ports USB ?
Profil supprimé

misterpinguin a écrit a écrit :

De toute façon il est impossible de monter un réseau en USB, seulement de relier 2 PC (ou 2 macs!  ;) )  

L'usb est une interface série, donc en reliant tout un tas de pcs qui disposent d'au moins deux ports on peut constituer dans la limites de chaines de 127 pcs (en théorie!), des réseaux à 12mbps sous réserve d'utiliser un OS permettant le routage d'ip et que ce dernier soit correctment configuré, celà dit, même avec un protocole du type tcp/ip, je doute que le trafic réservé rien qu'à l'intendance du réseau si le nombre de pc est conséquent, permettent un transfert de fichier efficace ou même un travail de groupe... :heink:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion

De toute façon il est impossible de monter un réseau en USB, seulement de relier 2 PC (ou 2 macs!  ;) )  

L'usb est une interface série, donc en reliant tout un tas de pcs qui disposent d'au moins deux ports on peut constituer dans la limites de chaines de 127 pcs (en théorie!), des réseaux à 12mbps sous réserve d'utiliser un OS permettant le routage d'ip et que ce dernier soit correctment configuré, celà dit, même avec un protocole du type tcp/ip, je doute que le trafic réservé rien qu'à l'intendance du réseau si le nombre de pc est conséquent, permettent un transfert de fichier efficace ou même un travail de groupe... :heink:

alf73

il y a des cables tout fait dans le commerce, 250~300 F avec logiciel de transfert inclus  

bon ben je vais faire un saut chez Darty ou boulanger
merci

misterpinguin il y a des cables tout fait dans le commerce, 250~300 F avec logiciel de transfert inclus
alf73

moi cela serait pour ça... relier un portable qui n'a pas de chipset reseau a un PC de bureau. mais de façon tellement occasionnelle que cela vaut pas le coup d'investir dans une carte rezo pour le portable

misterpinguin De toute façon il est impossible de monter un réseau en USB, seulement de relier 2 PC (ou 2 macs!  ;) )
alf73 Personne ne connait un site expliquant en detail tout cela ??
cela m'interesse grandement aussi...
misterpinguin

TimeKeeper a écrit a écrit :

Il te faut absolument un cable spécial avec un boitier comportant un circuit au milieu.

Sinon, avec un cable usb normal, t crérais un court-circuit !
EN effet, deux des fils du cables USB sont +5 volts et Masse.
Donc c'est comme si tu reliait de prises de ta maison avec une ralonge... Hem... (bon, c'est pas le même type de courant, ok. A la maison tu risque de faire sauter le compteur, sur le PC tu risque de griller ta carte mère :fuck:)

Donc ces cables, il y a en as à 250 francs chez Auchan (chix en plus cale maron translucide, pareil pour le boitier qui en plus es tout petit :sol:)  

La norme USB 2 permet une connexion directe par cable comme avec un cable série

[edtdd]--Message édité par misterpinguin--[/edtdd]

Beacher et au niveau de la config IP des postes, qu'est ce qu'il faut modifier ou pas ?
Beacher

TimeKeeper a écrit a écrit :

Il te faut absolument un cable spécial avec un boitier comportant un circuit au milieu.

Donc c'est comme si tu reliait de prises de ta maison avec une ralonge... Hem... (bon, c'est pas le même type de courant, ok. A la maison tu risque de faire sauter le compteur, sur le PC tu risque de griller ta carte mère :fuck:)

Donc ces cables, il y a en as à 250 francs chez Auchan (chix en plus cale maron translucide, pareil pour le boitier qui en plus es tout petit :sol:)  

Je te remercie, je vais aller voir çà de plus prêt !

timekeeper Il te faut absolument un cable spécial avec un boitier comportant un circuit au milieu.

Beacher Je dispose de 4 ports USB sur mon Duron 800 et j'aimerais me monter un réseau. Comment ?  

Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)