Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WinXPpro & imprimante réseau laserwriter Apple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WinXPpro & imprimante réseau laserwriter Apple

n°454506
Fusarium
Posté le 23-11-2001 à 08:56:32  profilanswer
 

Slt,
 
Voilà l'installation :
1 pc win2k  
2 pc xp pro
1 imprimante apple laserwriter en reseau (configuré pour tcp & appletalk)
 
tous ce petit monde est bien configurer niveau réseau les uns ping les autres sans problemes.
 
Sur le pc win2k, j'ai la possibilité d'installer le protocole appletalk, et ensuite de creer un port appletalk pour installer l'imprimante, ça marche pas de probleme.
Sur les pcs XP pro, ya pas le protocole ! donc j'ai essayé de l'installer sur un port tcp/ip, cependant il m'affiche qu'il detecte l'imprimante (ou du moins son interface reseau) comme un périphérique inconnu et me propose un liste d'adaptateur réseaux (donc lequel se trouve un adaptateur apple, j'ai essayé marche pas !) ensuite je lui indique qu'il s'agit d'une imprimante apple type laserwriter 16/600ps et zou imprime page test et ça ne marche pas !  
 
Qqun s'aurait comment configurer ce binz, quel est le port TCP/IP utilisé pour les imprimantes ? dans la personalisation il me proposse le port 9100, c'est un port usuel pour les imprimantes ? ou yen a d'autres ?  
Et il possible de se procurer le protocole appletalk pour XP ?  
 
Sinon j'ai bien penser à partager l'imprimante du 2k avec les xp mais il ne se voient pas sur le reseau microsoft. Les 2 Xp se trouvent et le partage fonctionne mais ils ne trouvent pas le 2k !! Alors que pour l'histoire le 2k arrive à trouver 1 des deux XP en faisant un recherche par nom d'ordi sur le reseau ?  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 23-11-2001 à 08:56:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WinXPpro & imprimante réseau laserwriter Apple

 

Sujets relatifs
[floppyfw] cherche une carte réseau supportée par le floppyfw ?Prb Réseau avec Win XP
Avis aux boss du réseau !!Réseau internet sans file
recherche winpopup/icq like pour reseau localComment mettre des G4 sous macos en reseau?
ICQ réseau local et internet prob de débit[WIN2000] Problème réseau, HELP !
Plus de sujets relatifs à : WinXPpro & imprimante réseau laserwriter Apple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR