Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment bien référencer son site quand le fichier index est index.php3

n°275996
Nico57
Posté le 22-05-2001 à 00:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi je fais la différence entre le référencement, qui utilise les infos que tu fournis dans les tags META et dans le robots.txt, et l'indexation, qui consiste à parcourir tout le site, en éliminer tous les mots communs, et récupérer tout le reste (un travail de titan sur lequel Google fait un boulot formidable, ça c'est des types qui imposent le respect :ouch:)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2001 à 00:29:16  profilanswer

n°275997
Tochy
Posté le 22-05-2001 à 00:36:28  profilanswer

Putain tu ponds une doc de 200 pages et t'en n'as même pas un fichier chez toi. Elle est éparpillée. Tu me déçois sur ce coup.
:)

n°276002
Krapaud
Modérateur
Posté le 22-05-2001 à 00:44:08  profilanswer

Nico57 a écrit a écrit :

Pour moi je fais la différence entre le référencement, qui utilise les infos que tu fournis dans les tags META et dans le robots.txt, et l'indexation, qui consiste à parcourir tout le site, en éliminer tous les mots communs, et récupérer tout le reste (un travail de titan sur lequel Google fait un boulot formidable, ça c'est des types qui imposent le respect :ouch:)

mouais ok, on parle pas de la même chose!

moi je parle du positionnement qui se fait en fonction de bcp de choses et surtout qui se fait mal avec les pages dynamique puisque les robots ont du mal à se promener dessus.
S'il ne s'agit que "d'indexer" un site, donc de foutre un lien dans une base de donnée après l'avoir parcouru comme le ferait un navigateur je n' y connais rien je ne sais pas comment ils procèdent.

tochy->vu que je n'ai mené cette 'étude' qu'au boulot je n'ai quasiment rien chez moi puisque je ne me passionne pas du tout pour le sujet.
Mais j'ai surtout récupéré toutes les docs et rassemblé tout ca dans un ptit guide qui fait bien 200 pages et dans lequel se trouvait une explication sur le "mode de fonctionnement " des robots ( un peu comme il est présenté sur www.abondance.com) mais que j'avais récupéré de la thèse de mon collègue, et sur les conseils et methodes utilisées par des référenceurs professionnel.

n°276290
Largo
troubadour
Posté le 22-05-2001 à 15:48:11  profilanswer

Nico57 a écrit a écrit :

Et pourquoi ne pas demander gentiment à multimania de rajouter index.php3 à la liste des fichiers index de répertoire sur son serveur web ? :sarcastic:

nico a raison. y'a un probleme de configuration. normalement, lorsque tu héberges des sites dynamiques, y'a moyen de mettre (ds apache et ds les autres je pense) qu'il aille chercher automatiquement lorsque tu tapes www.couille.com le fichier index.htm puis index.html si le 1er n'existe pas, puis index.php3 index.php .......  
ça évite de faire des redirections.
ils sont nazes a multimania

n°277183
Core 666
Posté le 23-05-2001 à 22:56:38  profilanswer

krapaud : c'est à cause de gens comme toi, arrogants et pensant détenir la science infuse, que l'ambience de ce forum est en train de se casser la gueule. Un petit exemple vaut mieux qu'un long discours. Si je prends la liste des derniers référants pour mon site (Coreamp.com) j'obtiens :

Requête sur les mots clefs Divx covers
Adresse indiquée : http://www.coreamp.com/divx/divx.p [...] ers-1.html
Place du site sur le moteur : 4ième

Requête sur les mots clefs ALPHA PAL 6035
Adresse indiquée : www.coreamp.com/site.php3?page=menu.html

Requête sur les mots clefs modbin
Adresse indiquée : www.coreamp.com/astuces/astuce.php3?page=award.html
Place du site sur le moteur : 2ième

Requête sur les mots clefs div-x download rip
Adresse indiquée : http://www.coreamp.com/download/do [...] =menu.html

Pas mal pour un site perso qui utilise des pages dynamiques avec des paramètres en URL non ? J'espère que les profs qui corrigeront la thèse de ton ami seront aussi "calés" que toi sur la question, sinon il est mal barré :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Convertir un fichier ccd en cue c possible ?Avec quel programme peut on lire un gros Fichier LOG de 120 Mo....
impossible d'acceder a un site cause virusC koi le fichier DLL du carnet d'adresses de Windows svp ????
Recherche d'un outil de transfet de fichier entre Win NT4 et Win mEIIS 4 - Est-il judicieux d'utiliser le site web par defaut?
[Win 2K ] fichier d’achange ??Quel Logiciel de transfert permet de résumer sur les site non supporté
Bon site pour trouver et download des fonts?webwasher, ca m'a l'air bien
Plus de sujets relatifs à : Comment bien référencer son site quand le fichier index est index.php3

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR