Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  IIS 4 - Est-il judicieux d'utiliser le site web par defaut?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IIS 4 - Est-il judicieux d'utiliser le site web par defaut?

n°273667
LeMegaBlai​reau
Posté le 17-05-2001 à 18:13:39  profilanswer
 

Sur un serveur, je n'ai qu'un site a mettre, donc est il judicieux d'utiliser celui par defaut en le renommant et en l'utilisant, ou vaut-il mieux creer un autre site web à la racine?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2001 à 18:13:39  profilanswer
 

n°273679
Guru
Posté le 17-05-2001 à 18:41:52  profilanswer
 

En fait si tu veux définir un autre site web virtuel cela impose de disposer d'une autre adresse ip ou de configurer ce second serveur sur un port autre que le port 80 ce qui n'est pas forcément simple.
 
Le mieux est donc de renommer et utiliser le site par défaut.

n°273766
LeMegaBlai​reau
Posté le 17-05-2001 à 20:52:32  profilanswer
 

Salut Guru,
 
Merci de repondre.  
 
Au dela de la possibilité de creer un site virtuel supplémentaire en rajoutant un alias sur la même adresse IP (plusieurs sites web sur même IP) a condition de le déclarer au niveau dNS, ma question se pose plutôt sur le fait que le site par defaut est composé de plein de fichiers (dont certains je ne vois même pas la fonction) et de dosiers comme par exemple IIS samples, les pages asp d'index server, etc..
Or Si je crée un autre site "aliasé", va t'il me falloir recopier ces fichiers et lesquels pour beneficier des fonctions?
Si j'utilise celui par défaut, lesquels je dois éviter de supprimer (avant de le regretter)?

n°273963
LeMegaBlai​reau
Posté le 18-05-2001 à 09:27:08  profilanswer
 

Bon personne peut me dire les erreurs a éviter .
 
C'était pas du fait que les fichiers d'exemple pouvait être une faille pour la sécurité? ou c'étaitles fichiers du repertoire IIS ADMINPASSWORD qui se trouve aussi dedans?
 
Comme je débute dans ce domaine, ne m'en voulez pas de mes questions de newbies :(
 
Et enfin petite question subsidiaire, comment le configurer pour recuperer et gérer le site via un autre poste sans passer par PCanywhere?

n°273983
LeMegaBlai​reau
Posté le 18-05-2001 à 10:47:39  profilanswer
 

Merci encore une fois Merci à MagicBuzz pour la réponse que je cherchais.
Dommage que les anciens "sympa" s'en aillent.
Je la post quand même pour ceux que cela interresse:
Ben en fait, y'a pas vraiment de danger, si ce n'est qu'il faut supprimer l'intégralité de l'existant. En effet, le 'site web' par défaut est certes protégé (seul localhost a accès à des fonctions sensibles) mais le danger est quand même présent.
 
Il faut donc supprimer tout le contenu du répertoire 'wwwroot' et supprimer les répertoires virtuels dans la MMC.
 
Par contre, une chose importante (mais niveau hébergement seulement) il faut supprimer tout les filtres "ISAPI" pour ne conserver que ".asp" et ".asa"
 
En effet, notamment ".htr" permet à une personne mal intentionnée de lister ton code (et donc les mots de pass d'accès à la base par exemple)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  IIS 4 - Est-il judicieux d'utiliser le site web par defaut?

 

Sujets relatifs
Quel Logiciel de transfert permet de résumer sur les site non supportéBon site pour trouver et download des fonts?
comment utiliser partiton magic????Filtrage de site par squid
site en français sur le divxJe n arrive pas a utiliser plextool ............
Est-ce qu'on peut utiliser un graveur à la verticale?quel aspirateur de site pour telecharger tout tout (zip, jpg,mpg,....)
Qu'est ce que vous utiliser comme client mail ?Ecran par defaut sous 2k
Plus de sujets relatifs à : IIS 4 - Est-il judicieux d'utiliser le site web par defaut?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR