Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment réaliser un bon réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment réaliser un bon réseau

n°2113048
coolkis
Posté le 01-08-2005 à 16:03:13  profilanswer
 

Bonjour, dans quelques temps je serais ammener un monter un reseau d'entreprise et j'aurais voulu savoir comment monter un bon reseau, bien le protéger, ce qu'il faut comme différent serveur et matériel etc...
 
Si vous avez des adresses expliquant tout ça ou si vous pouriez m'expliquer ça serait super sympa.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 16:03:13  profilanswer
 

n°2113370
coolkis
Posté le 01-08-2005 à 19:42:50  profilanswer
 

Personne peut me conseiller svp...

n°2113373
trictrac
Posté le 01-08-2005 à 19:48:02  profilanswer
 

il y a mille facon d'aborder les choses ..
ca depend des besoins, de tes connaissances, du prix ...
tu veux faire quoi avec ton résdeau ?? hébergeur ?? connection à internet toute bete ? le café ??
Bref, personne ne t'aidera la .. et meme si tu donnes des précisions, il y aura toujours mille facon de faire ..

n°2113513
coolkis
Posté le 01-08-2005 à 22:36:43  profilanswer
 

en fait je voulais juste un shéma. Je voulais savoir si y avai besoin de plusieur serveurs, genre un serveur mail, un pour le firewall, un pour la connexion internet ou si je pouvais tout regrouper sur le meme. Enfin c'est pas grave je débrouillerais, merci quand meme

n°2113553
l0ky
Posté le 01-08-2005 à 23:19:45  profilanswer
 

Bah si tu donnes pas d'info supplémentaire, en terme de besoins (mail ? Web ? Stockage ?..., de nombre d'utilisateurs....) personne pourra t'être d'une grande aide...
 
En même temps si tu n'as jamais monter de réseau de ce type (entreprise) et que tu es seul sur le coup :/

n°2113559
coolkis
Posté le 01-08-2005 à 23:29:09  profilanswer
 

Donc le réseau comprendra 5 pc avec access à internet. Il devra y avoir un serveur de stockage de donnée. Moi apres je comptais avoir un proxy firewall, un serveur mail pourquoi pas.
 
Et oui je suis un novice, j'ai jamais monté de reseau d'entreprise.

n°2113972
trictrac
Posté le 02-08-2005 à 13:32:04  profilanswer
 

fait toi aider alors .. ou prend le temps ..
PS: pur une petite entreprise, les logiciels libres peuvent représenter une economie non négligeable pour peu que tu sois curieux et que tu n'aies pas peur de bosser un peu au début:
 
Firewall sur un petite machine dédiée avec OpenBSD et PF
Proxy web avec Squid, règle d'accès au web (prono, violence, horaires etc ..) avec SquidGuard et les statistiques avec sarg
 
Serveur de mail (smtp, imap, pop) avec postfix par exemeple, un joli webmail avec pourkoi pas squirelmail ...
 
Pour le stockage, un petit serveur de fichier Samba ...
 
Pour te faciliter la vie, tu peux installer webmin sur chaque serveur (hormis firewall, faut pas rigoler non plus) qui permet d'administrer tout ca avec une zolie interface oueb.
 
Pour la distribution des serveur, jhe suis tres debian, mais n'importe quelle autre distro ferait l'affaire ...
 
Maintenant, tu as aussi la solution ISA Proxy serveur, win2k3 pour le stockage, exchange ...

n°2114160
coolkis
Posté le 02-08-2005 à 15:26:38  profilanswer
 

ok je prends note, merci beaucoup, je vais étudier tout ça.

n°2114225
M_Morgan
Posté le 02-08-2005 à 16:08:01  profilanswer
 

Pourquoi ne pas utiliser Windows SERVER 2003 version small buisness server. La license coûte peut être chère, mais si tu l'achète avec un matériel comme un server, la licence OEM n'est pas très chère.
 
En plus, il contient tous ce dont tu as besoin.
 
Exchange pour la messagerie, ISA pour le firewall, c'est un produit complet pour une entreprise est assez stable malgrès les fervent défenseur du monde libre.
 
Morgan


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment réaliser un bon réseau

 

Sujets relatifs
en quoi le réseau adsl de Cegetel est différent ?sécuriser son réseau wi-fi
Vitesse décroit lors transfert sur réseau local RJ45Réaliser un mini-réseau
Comment réaliser un réseau wifiréaliser un reseau avec 2 pc sous w2000
Réaliser un réseau avec 2 PC fixes et 1 portableCherche un logiciel pour réaliser des shémas d'architecture réseau
Réaliser un réseau par usb ?Question pour realiser un server sur un reseau local
Plus de sujets relatifs à : Comment réaliser un bon réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR