|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Débit merdique dans réseau sans fil. |
Publicité | Posté le 01-10-2002 à 15:05:10 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Communication merdique -> cause : réseau sans fil -> solution : installer un réseau filaire |
Infernal Maniac |
|
Origin | |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Tu as deux paramêtres à prendre en compte dans un réseau sans fil : la puissance du signal et sa qualité. Tu peux recevoir un signal sans perte au niveau puissance, mais avoir perdu beaucoup de qualité, comme tu peux avoir un signal faible de bonne qualité...bien que généralement les deux paramêtres se suivent d'assez prêt.
|
Plantaxl | Alors alors...
|
Infernal Maniac | Concernant l'étude d'installation, tu n'as pas fait faire d'étude préalable par une SSII ? vous faites l'installation vous même ? (je parle du réseau hertzien) |
Infernal Maniac |
|
Plantaxl |
|
Publicité | Posté le 01-10-2002 à 16:10:51 |
Infernal Maniac |
|
Plantaxl |
|
Geoges | Cela peut venir du coax, il y a une grosse deperdition avec ce type de cable. |
Infernal Maniac |
|
Plantaxl | Oups, cafouillis.
Message édité par Plantaxl le 01-10-2002 à 16:32:46 |
Infernal Maniac |
|
Infernal Maniac |
|
Plantaxl | Tout à fait clair, merci !
Message édité par Plantaxl le 01-10-2002 à 16:39:38 |
Infernal Maniac |
|
Geoges | Et oui si le coax est trop long ca perturbe, c'est pour ca que tous les gars qui font du wifi amenent leur point d'acces a coté de l'antenne (sur le toit en general) et qu'ils se font chier a faire passer le courant sur le cable ethernet parce qu'il n'y a pas d'electricité sur le toit... Le pb vient probablement du coax. |
Infernal Maniac |
|
Origin | Ton cable coax, c'est un cable spécial 2,4 GHz ou c'est un banal 50 Ohms ?
|
Plantaxl | Juste une précision, je n'ai pas changé de cable, j'ai juste branche mon antenne directement sur le petit coax qui part de ma tour. Ensuite, vu que ça marchait pas mieux, j'ai remis l'antenne à sa place d'origine, càd au bout du gros coax.
|
fanfoue Luky Fanf' le Lonesome Posteur |
Message édité par fanfoue le 02-10-2002 à 10:33:27 --------------- Ebook - 802.11 Les réseaux sans fils |
Origin | Yeap.
Message édité par Origin le 02-10-2002 à 11:53:17 |
Message édité par fanfoue le 02-10-2002 à 11:15:15 --------------- Ebook - 802.11 Les réseaux sans fils |
Origin | On voit pas ton image...
|
Message édité par fanfoue le 02-10-2002 à 11:17:00 --------------- Ebook - 802.11 Les réseaux sans fils |
Plantaxl | Ok ok, donc à priori acheter un cable plus court...
Message édité par Plantaxl le 02-10-2002 à 11:24:10 |
Origin | Appelle la société Infracom, http://www.infracom-france.com . Eric, le patron est hyper compétent dans toutes ces technos et te proposera le meilleur compromis pour ton install.
|
Plantaxl | |
Alana Amiga for ever. | 20 ko/s tu trouve ca honorable ??! |
Plantaxl | |
Alana Amiga for ever. |
|
Plantaxl | Suis tellement dégouté de ce réseau Wi-Fi que je demande plus qu'une connexion qui marche, avec juste ce qu'il faut comme débit pour mes petits transferts FTP et les mails du boulot...
|
Alana Amiga for ever. | Bein a priori y a des gens ici qui ont l'air de savoir de quoi
|
Plantaxl | Ben justement, c'est bien ce que je fait depuis avant-hier. Mais pour voir, j'ai déplacé mon poste (celui qui merdouille) dans un autre bureau, j'a mis la p'tite antenne qui va bien, et j'ai regardé le débit... 300 octets/s en moyenne. Sans ce méchant cable. Pour VRAIMENT être sûr, j'ai connecté un autre poste à la place du mien (au cable en question, donc), et j'ai connexion, débit et tout.
|
Origin | zarb ton truc .... quand même
|
Plantaxl | Je suis à peu près sûr que ça ne vient pas de la carte réseau. Comme on va bientôt installer un nouveau poste, j'ai une carte en rab' qui me fait la même galère. J'ai bien pensé que si je changeais la carte de port PCI... Mais rien non plus, par contre je viens de lire qqpart que l'ordre des cartes dans les ports pouvait affecter leur fonctionnement... C'est vrai ?
|
Message édité par fanfoue le 04-10-2002 à 15:22:07 --------------- Ebook - 802.11 Les réseaux sans fils |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Augmenter le nombre de connection reseau possible sur une workstation | Matériel Réseau |
changer l'icone de connection réseau | une gateway doit avoir la meme ip que le réseau ? |
2 PC sur une seule prise reseau | adsl moyen debit (128 Kbit) allongement des distance du centrale?? |
client pour réseau netware et XP | Outils de monitoring réseau... |
Probleme de FireWall pour les jeux en reseau | Problème: Windows XP, Numeris et Djinn Itoo => débit minable |
Plus de sujets relatifs à : Débit merdique dans réseau sans fil. |