Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment faire des partitions sur un portable ??? [HELP !!!]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire des partitions sur un portable ??? [HELP !!!]

n°709911
ChUcK2001
Posté le 28-05-2002 à 20:00:05  profilanswer
 

Salut a tous, jai recu mon dell 8200 et il y a win xp home dessus
 
Je veux mettre Pro (pas difficile ca) mais je voudrais faire des partitions (2) une pour win, une pour des install.exe des programmes et pour le fichier d'echange (swap)...
 
Kan je lance mon ordi avec le cd de win, il m'amene a un ecran ou il y a mes partitions partionné (c:) et les 2 autres ( une de 8 mo lautre de 32 mo) non partionné...
 
Le probleme c kil me permet pas de definir mes partitions
 
Soluce plz ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 20:00:05  profilanswer
 

n°710104
FealiT
Posté le 28-05-2002 à 21:52:31  profilanswer
 

ta un moyen de booter sur une disquette???? si oui alors partition magic... jamais je croirais que ton cd va remettre les partitions apres...
sinon generalement dans linstall de Windows 2k/XP ta un place qui affiche les partitions courantes.. pis si tu fais S dessus une existante tu peux la formatter... kkchose comme ca...

n°710185
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 28-05-2002 à 22:53:11  profilanswer
 

Oui tout à fait faut faire ça sous DOS avec les disquettes pqMagic de Partition Magic. Je crois que la version 7 est comp Win XP

n°710312
ChUcK2001
Posté le 29-05-2002 à 05:16:07  profilanswer
 

J'ai pas moi ce programme la...
 
Pis dans l'install de xp, tu peux seulement activer des partitions our les formatter....pas les definir...
 
mais plus simple, jpourrais pas mettre une disquette de boot d'un vieux windows (98) pis extracter les programmes avec l'utilitaire de dezippage (format.com, fdisk (partition c ca ???? fdisk ???)) directement sur une des deux petites partitions (8 et 31 Mo...jsais pas pk ctait comme ca :??:)
 
De la, je partitionne comme du monde, je formatte et jinstalle xp...???

n°710334
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 29-05-2002 à 08:50:11  profilanswer
 

www.ranish.com => partition manager


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°710339
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-05-2002 à 09:00:12  profilanswer
 

cycojesus a écrit a écrit :

www.ranish.com => partition manager



 
Il ne gère pas (encore ?) le NTFS


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment faire des partitions sur un portable ??? [HELP !!!]

 

Sujets relatifs
Partitions idéales pour 98se et WinXPpro sur un 40.9GO?Help sur IPCHECK !!
Windows update m'a planté 2 dd gavés de données, help !!!!!Pbs de ports,HELP
forum ubb plz helpHelp ! Le processus "winlogon" me prend toutes les ressources ! :/
Installer XP Pro sur un portable ??? Dell 8200....[HELP] Comment on fait pour acceder au ftp d'un site Tiscali ???
[help please] un bug de merde qui me broute 
Plus de sujets relatifs à : Comment faire des partitions sur un portable ??? [HELP !!!]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR