Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment administrer un serveur NT4 depuis une machine Windows 2000 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment administrer un serveur NT4 depuis une machine Windows 2000 ?

n°593423
Titalium
Posté le 07-03-2002 à 10:07:48  profilanswer
 

Je suis dans une boite où le serveur NT4 est dans un toute petite pièce où il fait trop chaud et tout et tout, et à côté de ça, j'ai un bureau avec un joli poste Windows 2000, très confortable. J'aimerai bien pouvoir administrer le serveur depuis mon poste perso. Comment faire ? Est-il obligatoire de passer par un logiciel de type PCAnywhere ou qqch du genre ? Y a t il possibilité d'installer les outils d'administration NT sur un poste 2000 et de les lier avec le serveur ?
 
Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 10:07:48  profilanswer
 

n°593432
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 07-03-2002 à 10:15:30  profilanswer
 

Titalium a écrit a écrit :

Je suis dans une boite où le serveur NT4 est dans un toute petite pièce où il fait trop chaud et tout et tout, et à côté de ça, j'ai un bureau avec un joli poste Windows 2000, très confortable. J'aimerai bien pouvoir administrer le serveur depuis mon poste perso. Comment faire ? Est-il obligatoire de passer par un logiciel de type PCAnywhere ou qqch du genre ? Y a t il possibilité d'installer les outils d'administration NT sur un poste 2000 et de les lier avec le serveur ?
 
Merci de m'aider  




Dans l autre sens ça aurait été mieux car win2000  y a  tErminal serveur qui est bien pour çà  Sous Nt4  ça existe aussi  fo chercher sur Microsoft.

n°593443
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-03-2002 à 10:24:07  profilanswer
 

ça dépends ce que tu veux administrer.
 
Si tu veux le GESTIONNAIRE D'UTILISATEURS (USRMGR), le GESTIONNAIRE DE SERVEUR (SRVMGR), WINSADM, etc... (les outils d'admin), tu peux te les installer sur n'importe quel poste.
 
Si tu veux voir l'écran der ton serveur, il te faudra une soluce type PC AnyWhere, VNC, TightVNC, Remote Admin, etC... Là, tu peux aller faire un tour en 1ere page, dans la liste des THEMES, et sélectionner PRISE DE CONTROLE A DISTANCE


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°593451
Titalium
Posté le 07-03-2002 à 10:29:04  profilanswer
 

Ce serait plutôt pouvoir profiter des outils d'administration de Windows NT4, même si je vois pas l'écran du serveur. Il faudraity que je puisse accéder au 'Gestionnaire d'utilisateur', au 'Gestionnaire de services', et à 'Explorateur Windows NT' pour gérer les partages de disques. je pense que les outils d'administration pourraient suffir. Ils sont sur le CD de Windwos NT non ?

n°593452
Tilys
Heartbreaker
Posté le 07-03-2002 à 10:29:34  profilanswer
 

tu peux copier les fichier usrmgr.* et srvmgr.* en local sur ta machine si ton poste est membre du domaine et que tu dispose des droit d'admin y'aura pas de blème.
 
Tu peux également installé un soft dédié admin réseau style hyena ou dameware qui te permetron en plus d'administrer les postes utilisateur.

n°593642
albatar
Free powaaaaaa
Posté le 07-03-2002 à 12:33:42  profilanswer
 

Tilys a écrit a écrit :

tu peux copier les fichier usrmgr.* et srvmgr.* en local sur ta machine si ton poste est membre du domaine et que tu dispose des droit d'admin y'aura pas de blème.
 
Tu peux également installé un soft dédié admin réseau style hyena ou dameware qui te permetron en plus d'administrer les postes utilisateur.  




Dameware  :love:

n°593649
Tilys
Heartbreaker
Posté le 07-03-2002 à 12:38:29  profilanswer
 

ALBATAR a écrit a écrit :

 
Dameware  :love:  




 
 :jap:  :)

n°593678
knives
Posté le 07-03-2002 à 13:12:55  profilanswer
 

Titalium a écrit a écrit :

Je suis dans une boite où le serveur NT4 est dans un toute petite pièce où il fait trop chaud et tout et tout, et à côté de ça, j'ai un bureau avec un joli poste Windows 2000, très confortable. J'aimerai bien pouvoir administrer le serveur depuis mon poste perso. Comment faire ? Est-il obligatoire de passer par un logiciel de type PCAnywhere ou qqch du genre ? Y a t il possibilité d'installer les outils d'administration NT sur un poste 2000 et de les lier avec le serveur ?
 
Merci de m'aider  




tu peux ptete faire ca avec le "gestion de l'ordinateur" de win2k, tu l'ouvre pis dans la console qui s'affiche tu right-click sur "gestion de l'ordinateur" et tu lance "ce connecter a un autre ordinateur" apres tu rentre l'ip de ton serveur nt4 et t'aura acce a la gestion des users, des services, dossiers partagés pis aussi l'observateur d'evenement, le reste marche po par contre.
 
essaye ca peut etre, en tout cas j'ai un serveur nt4 tse a coter et ca marche bien pour moi.

n°593695
blueteen
Posté le 07-03-2002 à 13:23:25  profilanswer
 

J'ai mon pc sous 2000 dans mon "joli bureau", et un serveur NT4 au 2ème étage... (dans une minuscule pièce trop chaude aussi)
La flemme de courir (me fais vieux) :D
Alors j'ai installé "VNC" (gratuit), et zou, je fais tout depuis mon poste...
Manque plus qu'un bras automatisé pour changer les bandes DAT :D
Comment ça j'abuse !?! :p
Sinon j'utilise aussi hyéna... Mais vnc est suffisant dans la mesure où c'est comme si tu es devant la machine !
@+ :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par blueteen--[/jfdsdjhfuetppo]

n°670615
arnaud26
Posté le 30-04-2002 à 15:26:38  profilanswer
 

tu utilises un logiciel d'administration !
 
genre dameware nt utilities, ou ideal administration..
 
ou bien HP openview si t'es très riche.....

mood
Publicité
Posté le 30-04-2002 à 15:26:38  profilanswer
 

n°1853259
alandon
Posté le 19-12-2004 à 01:59:47  profilanswer
 

Groody a écrit :

ça dépends ce que tu veux administrer.
 
Si tu veux le GESTIONNAIRE D'UTILISATEURS (USRMGR), le GESTIONNAIRE DE SERVEUR (SRVMGR), WINSADM, etc... (les outils d'admin), tu peux te les installer sur n'importe quel poste.
 
Si tu veux voir l'écran der ton serveur, il te faudra une soluce type PC AnyWhere, VNC, TightVNC, Remote Admin, etC... Là, tu peux aller faire un tour en 1ere page, dans la liste des THEMES, et sélectionner PRISE DE CONTROLE A DISTANCE


 
 
Et si on veut pas que le client voit ce qu'on fait, pour qu'il puisse travailler comme si rien ne se passait , ca existe ce genre de logiciel ?

n°1853269
Tounet
I love apples
Posté le 19-12-2004 à 02:47:14  profilanswer
 

vnc est tres bien pour ca et totalement libre de plus !


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1853471
alandon
Posté le 19-12-2004 à 13:08:31  profilanswer
 

Tounet a écrit :

vnc est tres bien pour ca et totalement libre de plus !


 
 
mé nannnn  :o , avec vnc, le client voit ce qu'on fait.
je cherche un logiciel qui permet de prendre le controle a distance sans que le client voit ce que je fais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment administrer un serveur NT4 depuis une machine Windows 2000 ?

 

Sujets relatifs
[serveur mail] question de newbeServeur FTP
[Help]Mots de¨passe de Money 2000 apres reinstalle invalide ?!ca veut pas fonctionner, snif :'-( (réseau 98<> 2000)
Impossible trouver serveur sur donkey .59 + bot 1.1 !!!!ms exchange 2000: je recherche de la doc, en francais, si possible
Probleme SMTP avec windows 2000 ServerRESEAU : pb acces 2000 > 98
Dupliquer les paramètres réseau sur une autre machine 
Plus de sujets relatifs à : Comment administrer un serveur NT4 depuis une machine Windows 2000 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR