Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ca veut pas fonctionner, snif :'-( (réseau 98<> 2000)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ca veut pas fonctionner, snif :'-( (réseau 98<> 2000)

n°592960
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 06-03-2002 à 21:51:26  profilanswer
 

J'ai tout essayé: les assistants, les tutoriaux, la recherche sur le forum, le pifomètre, rien n'y fait !
 
2 PC, 1 win2k, 1 win98se, un cable croisé et roulaise ! Oui, mais pas tout à fait:
Le pc avec win2k voit le pc avec win98 dans le groupe de travail et ca ping du feu de Dieu, mais c pas pour autant que je peux y accéder et parcourir les répertoires partagés.
 
Win98 lui est pas contrariant, il ne voit rien n'y personne, et m'envoie gentiment chier: "je trouve que dalle"
 
Néanmoins, une éclaircie parmi la tempête, le partage de connexion ADSL fonctionne (avec "Proxy" )
 
Bref, je suis paumé et je ne sais pus quoi faire pour pouvoir profiter de mon réseau tout bête avec 2 postes !
 
Siouplé, aidez un pov' gars en pleine tempête  :cry:  
 
Nota Bene: les ip sont de type 192.168.0.1/2, masque de sous réseau 255.255.255.0, passerelle installée, partage de fichiers activé

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rico_93--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 21:51:26  profilanswer
 

n°592967
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-03-2002 à 21:52:46  profilanswer
 

met un titre plus explicite, le sujet de ton prb.
Merci


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°592996
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 06-03-2002 à 22:08:18  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

met un titre plus explicite, le sujet de ton prb.
Merci  




 
C'est mieux comme ça ?


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
n°593001
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-03-2002 à 22:11:50  profilanswer
 

Ouaip, au moins on sait de quoi ça parle, et ça attirera les connaisseurs


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°593084
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 06-03-2002 à 22:52:10  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
n°593093
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-03-2002 à 22:57:34  profilanswer
 

y'a au moins 15 topic sur le sujet qui existent


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°593100
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 06-03-2002 à 23:02:40  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

y'a au moins 15 topic sur le sujet qui existent  




Oui, je sais, je les ai déjà parcourus, mais j'ai eu beau essayé tous les conseils qu'ils donnent, ça n'a rien résolu dans mon cas !


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
n°593108
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-03-2002 à 23:11:54  profilanswer
 

bon
 
je pense que tout est bon nivo IP, mais que ce n'est qu'un prb de permissions sur le 2K
 
les NT, 2k et XP sont plus sécurisé. Je ne connais pas la soluce, mais d'après ce que j'avais pu lire, soit tu actives le comptes invité sur ton 2K, soit tu te logues sur le 2k à partir du 98 avec un profil existant sur le 2k (outil d'amdin, gestion de l'ordi, USER ET GROUPS, soit faut aller jouer avec GPEDIT ou autre outil de config de sécu dans les outils d'admin


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°593118
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 06-03-2002 à 23:19:20  profilanswer
 

Oui, j'ai lu un topic qui parlait de ça et à partir de ça j'ai fait les manip' suivantes:
j'ai créé un compte utilisateur sur Win2k (avec les droits administrateur)avec le login que demande Win98 au démarrage, et dans Outils d'administration> Stratégie de sécurité locale> Attribution des droits, j'ai spécifié que "Tout le monde" pouvait accéder à mon ordinateur depuis le réseau.
 
Il y a t'il d'autres paramètres à régler ?  :??:  
 
En tout cas merci Groody, tu es le seul à bien vouloir te pencher sur mon cas !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rico_93--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
n°593132
redridingh​ood
Posté le 06-03-2002 à 23:23:56  profilanswer
 

j'ai le meme probleme avec w98/xp pour l'instant je me suis resigne (par manque de temps) mais je vais m'y remettre...
 
la meilleure solution pour un partage "fiable" c de créer le compte sous ton w2k, puis de faire ss w98 une ouverture de session pour les reseaux microsoft avec le même login/mdp que tu auras defini ss w2k.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 23:23:56  profilanswer
 

n°593146
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 06-03-2002 à 23:34:48  profilanswer
 

redridinghood a écrit a écrit :

j'ai le meme probleme avec w98/xp pour l'instant je me suis resigne (par manque de temps) mais je vais m'y remettre...
 
la meilleure solution pour un partage "fiable" c de créer le compte sous ton w2k, puis de faire ss w98 une ouverture de session pour les reseaux microsoft avec le même login/mdp que tu auras defini ss w2k.  




 
C'est ce qeu j'ai fait: j'ai créer dans "Utilisateurs" un compte "Celeron" (qui correspond au login que me demande Win98 à l'invite de connexion réseau) avec les droits administrateur.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rico_93--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
n°593159
_KaRiM_
Posté le 06-03-2002 à 23:50:17  profilanswer
 

Rico_93 a écrit a écrit :

J'ai tout essayé: les assistants, les tutoriaux, la recherche sur le forum, le pifomètre, rien n'y fait !
 
2 PC, 1 win2k, 1 win98se, un cable croisé et roulaise ! Oui, mais pas tout à fait:
Le pc avec win2k voit le pc avec win98 dans le groupe de travail et ca ping du feu de Dieu, mais c pas pour autant que je peux y accéder et parcourir les répertoires partagés.
 
Win98 lui est pas contrariant, il ne voit rien n'y personne, et m'envoie gentiment chier: "je trouve que dalle"
 
Néanmoins, une éclaircie parmi la tempête, le partage de connexion ADSL fonctionne (avec "Proxy" )
 
Bref, je suis paumé et je ne sais pus quoi faire pour pouvoir profiter de mon réseau tout bête avec 2 postes !
 
Siouplé, aidez un pov' gars en pleine tempête  :cry:  
 
Nota Bene: les ip sont de type 192.168.0.1/2, masque de sous réseau 255.255.255.0, passerelle installée, partage de fichiers activé  
 
 




 
si le ping par l'adresse ip passe mais par le nom d'ordinateur il ne passe pas il te faudra installer le protocole NetBeui sur ta machine.
 
Le fait de créer le même compte d'utilisateur sur le Win2000 que celui utilisé pour l'ouverture de session sur le 98 permet d'éviter la demande d'authentification faite par win2000 à chaque fois qu'on veut accéder à une ressource partagée.

n°593163
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-03-2002 à 23:51:48  profilanswer
 

NON, ça ne sert à rien d'installer NetB en plus de TCP/IP


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°593176
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 07-03-2002 à 00:02:11  profilanswer
 

Que je ping du pc avec windows 98 soit avec le nom ou l'adresse IP de l'autre ordinateur, il ne détecte rien.
Ce qui est étonnant étant donné que le partage de la connexion fonctionne bien lui !  (le modem étant sur l'ordi avec win2k)
 
Les pings à partir de win2k vers win98 passent bien.


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
n°593180
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-03-2002 à 00:04:09  profilanswer
 

tu as ptet un firewall qui bloque les ICMP Echo Request, le reste passe


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°593209
_KaRiM_
Posté le 07-03-2002 à 00:36:07  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

NON, ça ne sert à rien d'installer NetB en plus de TCP/IP  




 
pour la résolution de nom sous 98 ça aide même si "Activer Netbios sur TCP/IP" est cochée : (c'est en anglais)
http://www.tek-tips.com/gviewthrea [...] /qid/85264
 
De toutes manières le pb n'est pas là puisque le ping par l'IP du 98 vers le 2000 ne passe pas, donc le firewall me semble plus approprié comme piste :)

n°593226
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 07-03-2002 à 00:57:15  profilanswer
 

Bon, je sors  :(  
J'avais déjà configurer mon firewall (zone alarm) pour laisser les paquets provenant de win98 (ip 192.168.0.2) mais il a pas du sauvegarder mes modifs car cet **** n'a pas mémoriser mon réglage.
De Diou !
Il me saoule zone alarm,c pas la première fois qu'il veut pas garder mes réglages, genre de temps en temps il me redemande si j'autorise tel ou tel prog à acceder au net, alors que je lui est déjà dit oui et demandé de sauvegarder ça dans sa ptite ptête ! grrr
 
Merci messieurs !
 
Petit Hors sujet: comment cela se fait-il que malgré que ZA bloque les accès de 192.168.0.2, la connexion internet fonctionnait ?


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ca veut pas fonctionner, snif :'-( (réseau 98<> 2000)

 

Sujets relatifs
reseau local sous w98...meilleur carte reseau laquelle?
reseau en USBaide svp pour un reseau entre deux pc!!!!!!!
jeux reseau + partage de connexion adslcarte réseau lente
Mon réseau merde !!!!!!! Help meWinroute lite et les jeux en reseau
ms exchange 2000: je recherche de la doc, en francais, si possiblejeux en reseau +partage de connexion
Plus de sujets relatifs à : ca veut pas fonctionner, snif :'-( (réseau 98<> 2000)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR