Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment virer le Multi-boot de XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment virer le Multi-boot de XP ?

n°519811
zekill
Posté le 19-01-2002 à 15:18:46  profilanswer
 

J'ai formaté ma partition C en /s puis installde XP pro, et maintenant j'ai un ecran de choix d'os au demarrage.
_Windows XP Pro
_WIndows
Comment faire pour booter tout le temps sous Windows XP sans passer par cet ecran ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2002 à 15:18:46  profilanswer
 

n°519820
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 19-01-2002 à 15:26:08  profilanswer
 

si je me rappelle faut fair qqch comme /panneau de config/demarage / option avancer et là tu devrait trouver ton bonnheur ! sinon il me semble que le sujet est deja sur le forum http://forum.hardware.fr/search.php3?config=

n°519821
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 19-01-2002 à 15:28:52  profilanswer
 

pour cela tu dois modifier le fichier "boot.ini" qui se trouve sur la partition sur laquelle ton PC boot.
 
Ouvre le avec Notepad.
 
cela va ressembler à qqch comme ceci :
 
>
>[boot loader]
>timeout=0
>default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT
>[operating systems]
>multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows >2000 Professional" /fastdetect
>
 
le plus simple est de changer le timeout, qui correspond en fait au nombre de seconde que ton système va atendre avant de booter sur l'OS sélectionné.
 
si tu mets timeout=0 -> tu ne verras plus cet écran puisque ton système n'attendra pas et chargera le 1er choix de la liste
 
si tu mets timeout=x -> ton système attendar x secondes avant de booter ur le premier choix de la liste
 
si tu mets timeout=-1 -> il n'y aura plus de compteur et ton ystème attendra indéfiniment qu tu presses "enter" pour booter ur l'OS sélectionné.
 
A+ :sol:

n°519824
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 19-01-2002 à 15:30:13  profilanswer
 

http://www.bellamyjc.net/fr/pratiq [...] pprmultiNT

 

[edtdd]--Message édité par toytoy--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment virer le Multi-boot de XP ?

 

Sujets relatifs
Virer les icônes du bureau de Win2KBoot DIsk Winnt
Virer Outlook?comment virer la fenetre de tips depowerstrip au démarage de windows ?
[SOS] Multi-boots (Ghost)Netbackuppro 3.10 : virer du menu contextuel ?
Définition de multi-utilisateurs.... est-ce la bonne ?ou trouver une disquette de boot?
Sauvegarder (graver) XP avant de le virer[graver] Comment virer la pause entre les pistes ?
Plus de sujets relatifs à : Comment virer le Multi-boot de XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR