Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment mettre un nom a la place de son ip sur irc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mettre un nom a la place de son ip sur irc

n°1682197
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 19-08-2004 à 12:51:34  profilanswer
 

Bonjour.
Je posséde irc et le truc que je n'aime pas trop, c'est que mon ip soit visible de tous, ip du type lns-th2-1-xx-xx-xx-xx.adsl.proxad.net (xx.xx.xx.xx). J'ai vu que certaines personnes avaient une ip de la forme felicien.loves.da.pc.net ou autres.  
 
Comment faire pour remplacer son ip par un nom ?
 
J'ai deja une redirection vers mon ip chez dyndns mais apparemment ca marche po.
Merci de votre aide


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 12:51:34  profilanswer
 

n°1682223
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 19-08-2004 à 13:02:51  profilanswer
 
n°1682341
sParKy
ouaf
Posté le 19-08-2004 à 13:58:29  profilanswer
 

T'as fait comment ?


---------------
Il est urgent de ne rien faire oÔ
n°1682709
kmikzee
Posté le 19-08-2004 à 18:01:08  profilanswer
 
n°1683034
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 19-08-2004 à 22:02:34  profilanswer
 

non
il faut aller sur undernet.org
http://cservice.undernet.org et se creer un compte
ensuite dans irc taper la commande "/msg x@channels.undernet.org login username mdp" (remplacer username et mdp par vos login/pass) et ensuite taper "/mode nick +x" en remplacant nick par votre pseudo.
voila ^^
 
Votre ip sera de la forme votrepseudo@votrepseudo.users.undernet.org  
si le nom devant le @ n'est pas le bon (en general avec des scripts irc tiers c le nom du script) , aller ds le mirc.ini et chercher la ligne userid et remplacer la valeur par votre pseudo (userid=votrepseudo)
 
 
euh juste un pb la ca marche que pour les serveurs undernet. pour quakenet il faut se creer un compte sur quakenet mais la procedure est la meme (la commande differe un peu je pense).


Message édité par Iryngael le 19-08-2004 à 22:08:41

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1683328
reikon
Posté le 20-08-2004 à 09:05:41  profilanswer
 

Oui
alors
 
/msg Q hello tonmail@host.fr tonmail@host.fr
 
Apres tu recevra ton pass
 
Puis dans ta lise de perform que tu aura prealablement activé tu tapera  
 
/msg q@cserve.quakenet.org AUTH tonpseudodauth tonpass
 
 
Apres meme procedure tu mets le mode +x :) :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1684541
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-08-2004 à 00:52:35  profilanswer
 

OUecccccch.  Merci pour la technik pour quakenet ^^


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment mettre un nom a la place de son ip sur irc

 

Sujets relatifs
Mettre en place du WI-FI entre un portable et un routeurrecherche un logiciel pour mettre en place un plan de mon réseau
Comment mettre en place un routeur 4 sorties?mettre en place ipsec?
mettre en place exchange 2003Comment mettre en place une imprimante réseau PDF sur un serveur win32
Mettre en place une stratégie de mot de passe sur un Domaine 2000cms rapide a mettre en place
comment mettre en place un acces distantcomment mettre en place un acces distant
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre un nom a la place de son ip sur irc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR