quand tu heberge ton serveur mail en interne, tu dois configurer ton serveur pour qu'il relai le smtp sur celui du fai ou un autre.
Apres c'est specifique suivant ce que tu utilise, les services payants que tu as pris, etc ... et de toutes facons pour heberger un serveur mail interne il faut pour que tu puisse recevoir les mail de l'exterieur que tu ai un nom de domaine valide et que les mails soient rediriges sur ton serveur, donc il faut une declaration de champs MX etc ...
bref, il faut te renseigner par rapport au logiciel que tu utilise, ton FAI, et ton hebergement de domaine. Un serveur mail n'est pas si facile que cela a mettre en place si on ne comprends pas comment fonctionne le mail ...
Je peux te donner que quelques infos que je connais, je ne suis pas un pro sur les serveurs mails, j'ai juste mis en place du sun en interne, et de la preparation pour recevoir de l'exterieur dans le futur. Mais quoi qu'il en soit il faut surtout voir par rapport a ton nom de domaine, et les redirections.