Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment forcer un routage ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment forcer un routage ??

n°2431106
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 07-06-2006 à 21:57:01  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
j'ai un petit pbm
 
mon reseau a la maison est composé de 2 PC  
ces 2 PC sont reliés par un cable reseau
ces deux meme PC sont reliés au net par wifi a ma freebox
 
le pbm c'est que lorsque je veux transférer des données d'un pc a un autre , ca passe par le wifi et non pas par l'héternet
 
comment faire pour forcer l'utilisation de cette connexion cuivre (quand elle est dispo , sachant que l'un des 2 est un portable que je balade quelque fois) pour la communication entre ces 2 PC et ne pas perdre biensur mon acces au net ???
 
merci par avance


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 21:57:01  profilanswer
 

n°2431109
jlighty
Posté le 07-06-2006 à 22:00:19  profilanswer
 

Il faut modifier la métrique de tes interfaces Wifi et Ethernet (propriété de la connexion réseau) sachant que l'interface qui aura la métrique la plus faible sera celle qui sera utilisée en priorité.

n°2431139
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 07-06-2006 à 22:33:11  profilanswer
 

et on fait ca comment ??


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°2431563
Pandinus2k​4
Posté le 08-06-2006 à 12:07:40  profilanswer
 

Connexions réseaux -> Propriété de la carte réseau (wifi ou ethernet) ->
protocole TCP/IP -> Avancé -> Décocher "Métrique automatique" et mettre 100 pour ethernet par exemple et 200 pour le wifi.

n°2431614
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 08-06-2006 à 12:47:47  profilanswer
 

oki doki
 
j'essaye ca des ce soir  
 
je te remercie bcp


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment forcer un routage ??

 

Sujets relatifs
double serveur dans"console routage et acces distant"[Newbie questions inside] Routage classique et Routage NAT Freebox
Probleme de routage avec sagem Fast 3302Internet Explorer : Le forcer a redemander l'enregistrement de log/mdp
routage zebraForcer l'annulation d'une impression
[Windows 2000 Serveur] Comment forcer une sauvegarde ?Nécessite de faire une table de routage ?
routage dnsForcer l'ouverture dans les onglets avec IE7
Plus de sujets relatifs à : Comment forcer un routage ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR