Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment partager des fichiers de 2 ordis sur deux réseaux distincts?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment partager des fichiers de 2 ordis sur deux réseaux distincts?

n°1707681
alphastar
Posté le 06-09-2004 à 00:37:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai deux réseaux, A (de classe 192.168.0.X) et B ( de classe 192.168.1.X), reliés par un serveur windows 2k server.
 
J'arrive depuis un ordinateur du réseau A à pinger un ordinateur du réseau B. Ce que j'aimerai faire maintenant c'est pouvoir partager des fichiers d'un ordinateur pour y accéder avec l'autre mais ca ne arche pas. Comment faire?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 00:37:18  profilanswer
 

n°1707712
jackyl
Posté le 06-09-2004 à 01:16:38  profilanswer
 

Créer un pont réseau entre les deux ? (connaissances limitées en réseau donc patapai)  :??:
 
En théorie celà devrait créer une seule et même interface virtuelle avec sa propre adresse IP depuis laquelle les ressources devraient être partagées sans problème entre les différents réseaux.. a confirmer...


Message édité par jackyl le 06-09-2004 à 01:21:05
n°1707719
freds45
Posté le 06-09-2004 à 01:22:55  profilanswer
 

si je dis pas de bêtise :whistle:, le Netbios (protocole qu'utilise le voisinage réseau et l'explorateur windows) n'est pas routable. Donc si tu ne peux pas atteindre une machine directement sans passer par le serveur (réseau A => B), tu ne peux pas utiliser les partages Windows :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1707721
jackyl
Posté le 06-09-2004 à 01:25:05  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment partager des fichiers de 2 ordis sur deux réseaux distincts?

 

Sujets relatifs
passerelle entre deux réseaux avec windows 2000 serverespace disq insuffisant -pas fichiers internet ni restauration systeme
Pb de config partage de fichiers WI-FI[XP Home - 2000 Pro] - Partage de fichiers impossible
Partage internet fonctionne mais impossible de voir les autres ordisWifi, réseaux à la maison, qui est satisfait??
copier fichiers dans plusieurs dossiers ? Question piège !!!!Gravure fichiers image PAS iso/cue/bin
Partager une connexion Wifi avec un Pc et un Mac ?Transformation fichiers GIF
Plus de sujets relatifs à : Comment partager des fichiers de 2 ordis sur deux réseaux distincts?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR