Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment Créer un réseau par le net?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment Créer un réseau par le net?

n°320099
Gri
Posté le 20-07-2001 à 15:59:00  profilanswer
 

[#0000d4]Bon, je vous situe un peu le bazard, C'est bien simple:
 
J'ai une connection internet Via le cable à Bruxelles (Belgique)
et une autre à Charleroi (Belgique). J'aimerai si c'est possible créer un accès d'un PC sur l'autre (vous me suivez toujours?).Histoire de pouvoir transferer grâce aux connections les infos d'un disque à l'autre.
 
Il faut savoir que sur un des PC est installé Windows 2000 et sur l'autre Windows Me ...
 
C'est sans doute une question de débutant, mais l'informatique n'a jamais été ma tasse de Thé!
 
Un Grand Merci ...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2001 à 15:59:00  profilanswer
 

n°320108
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-07-2001 à 16:02:45  profilanswer
 

Si c'est juste du transfer de fichiers, tu peux configurer un serveur FTP sur chaque machine et utiliser ce protocol pour les echanges.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°320111
Gri
Posté le 20-07-2001 à 16:05:22  profilanswer
 

Deadlock a écrit a écrit :

Si c'est juste du transfer de fichiers, tu peux configurer un serveur FTP sur chaque machine et utiliser ce protocol pour les echanges.  




Comment fait-on pour configurer un serveur FTP sur la machine ?

n°320155
linomassar​d
Posté le 20-07-2001 à 17:07:09  profilanswer
 

peu etre le VNP plus simple  
tu crées une connexion distante de l'un vers l'autre  
dans le menu aide de windoze tu trouveras comment instal et config tout ca dans la rubrique connections distantes
ca te crées un réseau privé virtuel via internet  
je crois que c'est créer une nouvelle connexions ensuite tu indique le perif de sortie l'adresse ip de l'autre pc  
et tu mets cette adresse en passerelle dans les propriété rezo qqchose comme ca

n°320190
gizmo
Posté le 20-07-2001 à 17:44:38  profilanswer
 

non non, le vpn n'est pas aussi simple. fait soit un ftp (G6ftp est assez simple a installer, mais y en a plein d'autres), ou bien en utilisant un logiciel comme PCAnywhere qui supporte le transfert de fichier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment Créer un réseau par le net?

 

Sujets relatifs
local reseausoft pour tester à distance une carte réseau ??
Je cherche un soft qui gére l'agenda de plusieurs personnes en réseaucréer une page html qui lance des mp3s quand on clique dessus ???
w2000, reseau local et mot de passe !Jouer en reseau
dur dur de pouvoir creer son reseau local avec un hub et internet.....[ IRC ] Creer un serveur IRC sur un reseau local
créer un compte utilisateur réseau sous win2k?Comment et avec quoi créer un mini réseau ?
Plus de sujets relatifs à : Comment Créer un réseau par le net?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR