Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment faire pour creer 2 configs reseau sur le meme pc ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire pour creer 2 configs reseau sur le meme pc ???

n°1378279
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 15-12-2003 à 11:25:29  profilanswer
 

C'lut,
 
J'ai un portable que j'utilise au boulot sur un reseau bien défini avec adresse IP fixe et groupe de travail défini.
Installation TCP/IP avec routeur adsl, donc passerelle pour se connecter à internet. Pas de nom de domaine.
 
Lorsque je rentre chez moi et que je raccorde mon portable avec mon pc perso par cable croisé, il me fout systématiquement ma config reseau boulot en l'air.   :cry:  
 
Comment faire pour créer 2 configs réseau distinctes sur le même PC: 1 pour le boulot l'autre pour la maison...
et lui dire qu'elle config utiliser ou au mieu qu'il l'a détecte tout seul ???  :heink:  
 
J'utilise windows XP PRO

mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 11:25:29  profilanswer
 

n°1378297
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-12-2003 à 11:45:15  profilanswer
 

utilises l'option Alternate Configuration dans les proprietes TCPIP de XPPro
 
Sinon tu achetes NetSwitcher

n°1378320
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 15-12-2003 à 11:58:15  profilanswer
 

Tu le trouves où exactement Alternate Configuration ?
j'farfouille, mais je ne trouve pas cette option...
 
Net switcher, c'est un soft ?

n°1378367
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-12-2003 à 12:32:19  profilanswer
 

acadman a écrit :

Tu le trouves où exactement Alternate Configuration ?
j'farfouille, mais je ne trouve pas cette option...
 
Net switcher, c'est un soft ?


 
sur mon XPPro version US, il y a un onglet Alternate Configuration dans les proprietes TCPIP; ca doit s'appeler Configuration Alternative ou qqchose du genre sur la version FRA
 
et netswitcher est bien un soft www.netswitcher.com

n°1378379
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 15-12-2003 à 12:37:21  profilanswer
 

j'ai trouvé netswitcher sur un site qui va bien, je vais l'essayer, et bien entendu si ça me convient, je paierai la licence !!!
 
Pour l'alternate config, j'ai trituré les menus dans tous les sens, trouve pas...
 
je me lance avec net switcher.
 
Merci pour l'aide

n°1379462
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 16-12-2003 à 10:08:41  profilanswer
 

S'alut,
 
trop dégouté, l'utilisation de netswitcher paraissait l'idéal pour mon probleme de double config reseau sur le même pc.
En fait ça marche nickel, si tu veux te connecter sur plusieurs reseaux de meme architecture (hub; switch,etc...)
 
Par contre dans mon cas, le reseau n°1 est basé sur un Hub, et le réseau n°2 est via cable croisé...
 
Sous xp, quand tu connectes 2 pc par cable croisé, il génère automatiquement un pont entre les 2 pc, un genre de passerelle... qui bien sur n'est pas prise en compte par net switcher. Ainsi quand tu zappes d'une config sur l'autre, il rétablit bien la config comme il faut, mais ce con conserve le pont de *¤@# qui fout la zizanie.
 
donc retour à la case zéro...

n°1379491
wong fei h​ung
Ain't goin' out like that...
Posté le 16-12-2003 à 10:56:43  profilanswer
 

:jap: Tu peux très bien aussi créer des profils, que tu choisiras au démarrage de ton pc.
Tu te fais une config' pour le boulot, une autre pour chez toi comme ça normalement, à chaque fois que tu démarreras ta machine, la bonne config' réseau se lancera ! Sans plus toucher à quoi que ce soit !
Et voilà !
xXx


Message édité par wong fei hung le 16-12-2003 à 10:57:40
n°1379522
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 16-12-2003 à 11:33:23  profilanswer
 

ben vi, 2 profils différents, avec 2 cartes rezo differentes...

n°1379555
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 16-12-2003 à 12:00:40  profilanswer
 

et kest ki se passe si on une seule carte reseau, c'est un portable que j'ai..
J'ai un portable Sony Vaio les ultra plat livré avec station d'acceuil, j'ai donc un carte reseau sur le portable et une sur la station d'accueil. Je suis incapable de dire si elles sont liées ou bien sont gérées comme 2 cartes distinctes.
Je vais essayer...
 

n°1379584
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 16-12-2003 à 12:26:57  profilanswer
 

bon, ben, je viens d'essayer... marche po, c'était trop simple...
En fait quand tu créés plusieurs utilisateurs, ca marche au niveau soft, tu peux avoir ton propre compte outlook, tes fichiers privés et tout et tout, par contre la config hardware reste commune à tous les compte... dommage éliane...
Finalement Net switcher est encore ce qui fonctionne le mieux, il faut juste que j'arrive a passer outre ce pont à 2 fr.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 12:26:57  profilanswer
 

n°1379834
the wood c​utter
Posté le 16-12-2003 à 15:32:14  profilanswer
 

Avec un portable IBM et leurs logiciel ACCES connection tu peux faire autant de profils que tu veux utilisant autant de carte reseaux disponible sur le portable.
Je switch constament entre le reseau de l'ecole de la residence et et enfin chez moi, passant du rj45 au wifi. C'est vraiment tres tres bien fait

n°1379857
wong fei h​ung
Ain't goin' out like that...
Posté le 16-12-2003 à 15:49:53  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

Avec un portable IBM et leurs logiciel ACCES connection tu peux faire autant de profils que tu veux utilisant autant de carte reseaux disponible sur le portable.
Je switch constament entre le reseau de l'ecole de la residence et et enfin chez moi, passant du rj45 au wifi. C'est vraiment tres tres bien fait


:jap: Tiens ! Ca c'est bon à savoir !
Merci  xXx


---------------
--> Wong Fei Hung - [TheClan]
n°1379875
cricri_
Posté le 16-12-2003 à 16:05:29  profilanswer
 

acadman : ce n'est pas d'un compte qu'on te parle mais d'un profil, c'est dans le gestionnaire de périphériques normalement, tu fais ajouter profil, puis tu reboot sur ce nouveau profil pour le configurer.
Maintenant je ne suis pas sûr que ça résolve ton pb ...
Et dans ce même gestionnaire de périphs. combien vois-tu de cartes réseaux ?


Message édité par cricri_ le 16-12-2003 à 16:07:19
n°1379891
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 16-12-2003 à 16:18:42  profilanswer
 

a oui, sous cet angle là, ça change tout...
j'ai trouvé les profils,  
je vais essayer de bidouiller tout ça,  
et j'vous dis ce que ça donne.
 
Merci

n°1379911
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 16-12-2003 à 16:27:47  profilanswer
 

Cricri_ a écrit :

acadman : ce n'est pas d'un compte qu'on te parle mais d'un profil, c'est dans le gestionnaire de périphériques normalement, tu fais ajouter profil, puis tu reboot sur ce nouveau profil pour le configurer.
Maintenant je ne suis pas sûr que ça résolve ton pb ...
Et dans ce même gestionnaire de périphs. combien vois-tu de cartes réseaux ?


 
 
je viens de regarder ce dont tu parles, soucis, quand je vais sur les profils d'utilisateurs, j'en ai 2, car 2 comptes d'utilisateur. Par contre, je ne peux rien en faire, je n'ai pas d'autre choix que de selectionner profil "local", donc je ne peux pas aller plus loin dans cette voie.

n°1380093
cricri_
Posté le 16-12-2003 à 19:00:50  profilanswer
 

T'as pas "hardware profile" ou profil matériel quelque part ?
Suis encore sous 98SE moi ...
Mais comme déjà dit je ne suis pas sûr que celà suffise, car cette option permet d'activer/désactiver du matériel suivant un profil tel que "maison", "bureau", "déplacement", .. mais on ne peut pas changer des paramètres logiciels tel que @IP, ...
Perso j'ai été dans ton cas, j'avais donc laissé la configuration pour le bureau avec la carte réseau de la station d'acceuil, et pour la maison je branchais une carte réseau PCMCIA avec mes paramètres IP & co.
Et donc pas besoin de profil ou autre.

n°1380117
marty-macf​ly
Posté le 16-12-2003 à 19:16:00  profilanswer
 

en fait, je vais adopter chez moi la meme config, le meme adressage, et le meme groupe de travail qu'au boulot, ça sera deja ça en moins.
Ensuite je vais donner comme adresse ip a mon pc perso,la meme adresse que celle du routeur au boulot. Comme ça pour se connecter a internet a la maison via mon pc perso, la passerelle du routeur devrait toujours fonctionner, et ça sera surement la solution la plus simple...  
Dommage que ça ne sois pas prévu d'origine et que l'on soit obligé de bidouiller...
Ce qui me seme la zizanie, c'est le routeur du boulot...
je vais essayer cette ultime solution.
 
Merci

n°1380326
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 16-12-2003 à 21:47:34  profilanswer
 

regarde dans l'aide windows le "netsh"
 
netsh -f config_Rouen1.txt
 
avec le fichier teste comme ca:
 
#========================
# Configuration de l'interface
#========================
pushd interface
 
reset all
 
 
popd
# Fin de la configuration de l'interface
 
 
 
# ----------------------------------  
# Configuration IP de l'interface          
# ----------------------------------  
pushd interface ip
 
 
# Configuration IP de l'interface pour "LAN"
 
set address name="LAN" source=static addr=192.168.0.2 mask=255.255.255.0
set address name="LAN" gateway=192.168.0.1 gwmetric=0
set dns name="LAN" source=static addr=193.252.19.3 register=PRIMARY
add dns name="LAN" addr=193.252.19.4 index=2
set wins name="LAN" source=static addr=none
 
 
popd
# Fin de la configuration IP de l'interface

n°1380586
cricri_
Posté le 17-12-2003 à 08:14:35  profilanswer
 

Avec quelle version de windows ?
Ou bien depuis quelle version ça existe ?

n°1380779
nikko
Posté le 17-12-2003 à 11:37:37  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

Avec un portable IBM et leurs logiciel ACCES connection tu peux faire autant de profils que tu veux utilisant autant de carte reseaux disponible sur le portable.
Je switch constament entre le reseau de l'ecole de la residence et et enfin chez moi, passant du rj45 au wifi. C'est vraiment tres tres bien fait


Moi aussi je pensais utilisé ce soft, mais j'ai un problème.
Au boulot, on est en DHCP, avec passerelle et proxy.
Chez moi, je suis relié avec juste un cable croisé, en IP fixe.
 
Au niveau matériel, pas de problème. Seulement voila, au boulot, mon poste fait partie d'un domaine AD, mais chez moi, c'est juste un groupe de travail.
Resultat, qd je me connecte chez moi, je ne vois pas les partages de mon PC perso.
 
Quelqu'un aurait une solution ??

n°1380795
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 17-12-2003 à 11:45:46  profilanswer
 

qu'est ce qui se passe si tu mets un nom de domaine a ton pc perso ?

n°1380821
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 17-12-2003 à 11:57:48  profilanswer
 

Pour mon soucis initial:
 
finalement j'ai adopté le meme adressage sur mon pc perso qu'au boulot, comme ça j'ai les deux en reseau sans que sa seme la zizanie.
Reste un soucis, que je n'arrive pas à partager ma connexion internet (adsl sur pc perso vers pc boulot), mais je pense que ça vient du DNS boulot que j'ai rentré

n°1380896
wong fei h​ung
Ain't goin' out like that...
Posté le 17-12-2003 à 12:39:45  profilanswer
 

:jap: Oui ça doit être ça !
Essaie de rentrer manuellement les serveurs DNS persos, ou de les rajouter en plus de tes serveurs DNS boulots....


---------------
--> Wong Fei Hung - [TheClan]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment faire pour creer 2 configs reseau sur le meme pc ???

 

Sujets relatifs
Cherche modèle pour créer un forum en HTMLQuoi utiliser pour créer disk boot antivirus ?
Reseau local et Firewallfaire un reseau had-oc avec 2 pc et 2 cartes pci wifi c'est possible?
Cherche solution pour créer un forum sur mon siteCarte reseau non reconnue : K7S5A sis 900
Accès page web lent depuis tous les postes d'un reseau XPCréer son site facilement ?
pb propriétés réseau local!Comment faire passer mon réseau local en 100mb ?
Plus de sujets relatifs à : Comment faire pour creer 2 configs reseau sur le meme pc ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR