Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment brancher un switch sur freebox ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment brancher un switch sur freebox ?

n°1995146
Patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 14-04-2005 à 03:16:29  profilanswer
 

Bonjour  :) ,
 
selon les conseils de FREE pour brancher un deuxième pc, il m'ont conseiller d'acheter un switch, ceci étant fait, je me retrouve avec un nouveau matériel que je n'arrive pas à brancher ? car quand je le regarde, il n'y a que des branchements devant, ou dois je connecter la freebox sur le switch ??? voici celui que j'ai acheté :
 
http://alternatif-micro.fr/articles/0188.jpg
 
 
de plus, j'ai bien un câble croisé rj45 pour relier le 2ième pc, un câble droit pour la freebox, mais il va m'en manquer 1, qu'est ce que je dois acheter comme câble ?
MERCI de votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 03:16:29  profilanswer
 

n°1995149
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 14-04-2005 à 03:26:39  profilanswer
 

Il te faut 3 cables réseau :
si le switch est assez récent : peut importe s'ils sont croisés ou droits, le switch se débrouillera avec ...
(dans le pire des cas si le switch n'offre pas cette fonction : cables droits uniquement).
 
Ensuite tu branches tes deux PCs et la freebox sur le switch n'importe où !  
 
Il faut ensuite configurer la freebox en mode routeur (via ton compte sur le site de free) et faire la conf de tes machines ...  
(s'il n'y a pas de systemes serveurs nécessitant une IP locale fixe : la freeboxx en mode routeur peut faire serveur DHCP ce qui simplifie grandement la conf des machines !!)


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1995150
Duschmulz
Posté le 14-04-2005 à 03:30:36  profilanswer
 

Salut
Tu branche la Freebox sur le Port Uplink MDI-II en utilisant un câble droit, puis tu relies tes pcs aux autres ports à l'aide de câbles droits.
Ensuite tu actives ta freebox en mode routeur.
Cordialement

n°1995151
Patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 14-04-2005 à 03:30:56  profilanswer
 

:bounce: merci beaucoup, réponse rapide, MERCI...  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Comment brancher un switch sur freebox ?

 

Sujets relatifs
Un switch ca m'irait pour ce que je veux faire ?Wifi+Freebox: débit 1Mb/s
[résolu] wifi freebox, ne veut pas d'un autre PCparametrer freebox pour ip variable
freebox v1 telephone en panneCapter les message console de switch
Désynchronisations intempestives avec la freeboxfreebox wifi aidez moi j en ai marre
Serveur FTP sur Freebox en routeurFreebox en wifi: déconnections!!Help me!!!
Plus de sujets relatifs à : Comment brancher un switch sur freebox ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR