Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment brancher un switch sur freebox ?
Patouchouette :bounce: merci beaucoup, réponse rapide, MERCI...  :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Patouchouette :bounce: merci beaucoup, réponse rapide, MERCI...  :hello:
Duschmulz Salut
Tu branche la Freebox sur le Port Uplink MDI-II en utilisant un câble droit, puis tu relies tes pcs aux autres ports à l'aide de câbles droits.
Ensuite tu actives ta freebox en mode routeur.
Cordialement
Benweb83 Il te faut 3 cables réseau :
si le switch est assez récent : peut importe s'ils sont croisés ou droits, le switch se débrouillera avec ...
(dans le pire des cas si le switch n'offre pas cette fonction : cables droits uniquement).
 
Ensuite tu branches tes deux PCs et la freebox sur le switch n'importe où !  
 
Il faut ensuite configurer la freebox en mode routeur (via ton compte sur le site de free) et faire la conf de tes machines ...  
(s'il n'y a pas de systemes serveurs nécessitant une IP locale fixe : la freeboxx en mode routeur peut faire serveur DHCP ce qui simplifie grandement la conf des machines !!)
Patouchouette Bonjour  :) ,
 
selon les conseils de FREE pour brancher un deuxième pc, il m'ont conseiller d'acheter un switch, ceci étant fait, je me retrouve avec un nouveau matériel que je n'arrive pas à brancher ? car quand je le regarde, il n'y a que des branchements devant, ou dois je connecter la freebox sur le switch ??? voici celui que j'ai acheté :
 
http://alternatif-micro.fr/articles/0188.jpg  
 
 
de plus, j'ai bien un câble croisé rj45 pour relier le 2ième pc, un câble droit pour la freebox, mais il va m'en manquer 1, qu'est ce que je dois acheter comme câble ?
MERCI de votre aide  :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR