Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Neuf box] Comment faire avec une prise ADSL RJ11 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Neuf box] Comment faire avec une prise ADSL RJ11 ??

n°1707992
lone
Posté le 06-09-2004 à 11:49:59  profilanswer
 

Hello,
 
Je vous explique mon problème.
Je suis actuellement en 512/128 avec un routeur Wifi chez Neuf Télécom.
A l'époque France Télécom m'avait installé un filtre ADSL séparé en RJ11. C'est à dire que l'ADSL ne passe plus par les prises en T de ma maison, mais uniquement sur la RJ11 de ce filtre mural qui se situe dans mon bureau (on a séparé le signal, parce que l'ADSL bruitait ma ligne, mais faut avouer que c'est à peine mieux).
 
http://www.veiry.net/prise.jpg
 
Le neuf me propose maintenant du 2048/256 via la neuf box.
Comment faire ???
- En théorie, si je relie la NeufBox sur mon filtre RJ11 ça devrait passer pour l'Adsl, mais la CDD m'a expliqué que je dois connecter mon poste téléphonique à la neuf box pour avoir les appels téléphoniques illimités. Là par contre, ça ne va pas passer, je me trompe ??
- Autre point, actuellement pour avoir une bonne diffusion du Wifi chez moi j'ai une antenne 10db, avec la neuf box, j'ai cru comprendre qu'il faut louer une carte PCMCIA pour avoir le wifi, mais j'imagine qu'on doit plafonner à 2bd je me trompe ??
- Enfin, le plus surprenant : Je ne suis pas en zone dégroupé, France télécom me propose du 1024/128 et du 2048/128 et le neuf du 2048/256. Ce qui m'étonne tt de même, c'est que d'après mon routeur, j'ai une atténuation de 56bd, ce qui est énorme et ça se constate puisque j'ai pas mal de souffle sur la ligne et temps en temps des décos. Je m'étonne que du 2048 passe dans ce cas. Qu'en pensez vous ?
 
Merci


Message édité par lone le 06-09-2004 à 11:57:12
mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 11:49:59  profilanswer
 

n°1708013
tolot
Posté le 06-09-2004 à 12:01:21  profilanswer
 

lone a écrit :

Hello,
 
Je vous explique mon problème.
Je suis actuellement en 512/128 avec un routeur Wifi chez Neuf Télécom.
A l'époque France Télécom m'avait installé un filtre ADSL séparé en RJ11. C'est à dire que l'ADSL ne passe plus par les prises en T de ma maison, mais uniquement sur la RJ11 de ce filtre mural qui se situe dans mon bureau (on a séparé le signal, parce que l'ADSL bruitait ma ligne).
 
Le neuf me propose maintenant du 2048/256 via la neuf box.
Comment faire ???
- En théorie, si je relie la NeufBox sur mon filtre RJ11 ça devrait passer pour l'Adsl, mais la CDD m'a expliqué que je dois connecter mon poste téléphonique à la neuf box pour avoir les appels téléphoniques illimités. Là par contre, ça ne va pas passer, je me trompe ??
- Autre point, actuellement pour avoir une bonne diffusion du Wifi chez moi j'ai une antenne 10db, avec la neuf box, j'ai cru comprendre qu'il faut louer une carte PCMCIA pour avoir le wifi, mais j'imagine qu'on doit plafonner à 2bd je me trompe ??
- Enfin, le plus surprenant : Je ne suis pas en zone dégroupé, France télécom me propose du 1024/128 et du 2048/128 et le neuf du 2048/256. Ce qui m'étonne tt de même, c'est que d'après mon routeur, j'ai une atténuation de 56bd, ce qui est énorme et ça se constate puisque j'ai pas mal de souffle sur la ligne et temps en temps des décos. Je m'étonne que du 2048 passe dans ce cas. Qu'en pensez vous ?
 
Merci


Le poste teléphonique branché sur la neufbox utilise VoiceIP pas de probleme avec le filtre (c'est le meme principe avec la freebox)
 
t'es à plus de 4000m pour avoir 56 dB, donc il y a '*' qui dit que le debit est conditionné par la qualité de la ligne.  si tu veux tester le debit http://test-debit.free.fr/.
 
2048/256 sans supplément de prix je suppose. ça m'étonne beaucoup en ip/adsl la prochaine evolution est 2048/128 que proprose FT en tarif de gros, a moins que le 9neuf te dégoupe.
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
MUT38 (Grenoble) Free 8Mbits/s Longueur:2901 Affaib: 41 dB freebox V5 * TOLOT *
n°1708932
lone
Posté le 06-09-2004 à 22:13:55  profilanswer
 

Ton lien ne marche pas :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Neuf box] Comment faire avec une prise ADSL RJ11 ??

 

Sujets relatifs
Abonnement Xtense Wanadoo ADSL. Possible de se connecter avec un 56k?ADSL par RNIS?
impossible d'avoir AOL ADSL à 5Méga ko/sec.Le driver modem ADSL plante explorer.exe
problème dans un jeu avec routeur adsl sans fil netopiarouteur adsl sweex et probleme de pass perdu
modem adsl sagem de chez wanadoo, possible chez tiscaliPrise de tete avec Norton et Wds 2000
router adsl avec modem usb : est-ce possible ?ADSL très haut débit pour tout le monde !!!!
Plus de sujets relatifs à : [Neuf box] Comment faire avec une prise ADSL RJ11 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR