Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Combien de postes peut gerer Windows XP familial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combien de postes peut gerer Windows XP familial

n°1199435
hanni83
Posté le 20-06-2003 à 18:53:01  profilanswer
 

Bonjour
 
Combien peut-on connecter de pc ensembles sous windows XP familial, sachant qu'un seul d entre eux sera connecté a un modem (pour servir de passerelle internet aux autres pc du reseau) et a une imprimante (elle aussi partagée sur tous les pc)
On compte a terme connecter 13 machines ensemble (installation permanente), donc est-ce que xp familial suffira sur toutes les machines ou faudra t il au moins une version xp pro sur la passerelle? ou sur toutes?
 
But : Jeu en reseau et connection internet, acceder aux fichiers et a l imprimante du serveur depuis tous les postes

mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 18:53:01  profilanswer
 

n°1199454
bascarol
Posté le 20-06-2003 à 19:20:56  profilanswer
 


 
ben XP connait pas bien mais sur 2000 c'est limite 10.
 
a mon avis XP famille c'est nada (2 ou 3), a moins que 10????????
 


---------------

n°1199458
hanni83
Posté le 20-06-2003 à 19:24:51  profilanswer
 

oula moins de 10
Comment dois-je procéder alors
Quelqun peut m en dire plus?
 
Merci d'avance

n°1199527
Alana
Amiga for ever.
Posté le 20-06-2003 à 20:36:16  profilanswer
 

T'a le choix.. tu prend une machine pas trop vielle et tu achete windows 2000 serveur ou tu prend un vieux pc qui traine et t'en fait un serveur sous linux... A toi de voir en fonction de tes moyens :)

n°1199534
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-06-2003 à 20:41:57  profilanswer
 

XP Home c'est 5.
Pour l'imprimante c'est pas forcement un probleme (y'a peut de chance que plus de 5 postes imprime a la fois), pour le net et les fichier c'est bcp plus embetant, 13 c'est meme trop pour du 2000 ou du XP, faut passer sur 2000 server ou se monter un petit serveur Linux, selon tes capacités ou ton budget.

n°1199550
Alana
Amiga for ever.
Posté le 20-06-2003 à 20:53:59  profilanswer
 

Citation :


Pour l'imprimante c'est pas forcement un probleme (y'a peut de chance que plus de 5 postes imprime a la fois),  

 
Heu ouai mais bon... si il faut declarer et supprimer l'imprimante a chaque fois, c'est lourd quand meme....
Parce qu'a mon avis a partir du moment ou l'imprimante est declarée ca compte comme une conexion... non ?

n°1199559
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-06-2003 à 21:01:49  profilanswer
 

Alana a écrit :

 
Heu ouai mais bon... si il faut declarer et supprimer l'imprimante a chaque fois, c'est lourd quand meme....
Parce qu'a mon avis a partir du moment ou l'imprimante est declarée ca compte comme une conexion... non ?


 
Non :)
 
Une connexion n'est comptée que quand tu fait effectivement une requete d'impression.

n°1199564
F18
Posté le 20-06-2003 à 21:10:45  profilanswer
 

hanni83 a écrit :

Bonjour
 
Combien peut-on connecter de pc ensembles sous windows XP familial, sachant qu'un seul d entre eux sera connecté a un modem (pour servir de passerelle internet aux autres pc du reseau) et a une imprimante (elle aussi partagée sur tous les pc)
On compte a terme connecter 13 machines ensemble (installation permanente), donc est-ce que xp familial suffira sur toutes les machines ou faudra t il au moins une version xp pro sur la passerelle? ou sur toutes?
 
But : Jeu en reseau et connection internet, acceder aux fichiers et a l imprimante du serveur depuis tous les postes


 
du moment que tu en connecter autant que tu veux du moment que tu as de la place et quelle sont pas dans une dommaine.
 
 
 
 
la seul chose est que tu ne peux pas creer de domaine avec xp home.
 


Message édité par F18 le 20-06-2003 à 21:14:13
n°1199568
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-06-2003 à 21:11:48  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
du moment que tu en connecter autant que tu veux du moment que tu as de la place.
 
la seul chose est que tu ne peux pas creer de domaine avec xp home.


 
Des fois vaut mieux lire les topics en entier avant de poster une reponse.

n°1199793
hanni83
Posté le 21-06-2003 à 02:21:22  profilanswer
 

Citation :

XP Home c'est 5.
Pour l'imprimante c'est pas forcement un probleme (y'a peut de chance que plus de 5 postes imprime a la fois), pour le net et les fichier c'est bcp plus embetant, 13 c'est meme trop pour du 2000 ou du XP, faut passer sur 2000 server ou se monter un petit serveur Linux, selon tes capacités ou ton budget.


 
meme xp pro changera rien a l affaire donc
Linux c trop hard pour moi et 2000 server coute assez cher quand meme, vu kon a les machines sous xp familial et plus trop de moyens :p
Donc je devrais me passer d'un serveur au sens propre et brancher directement les machines au routeur (via un switch) pour ce qui est des connections internet.
L'imprimante sera utilisée sporadiquement donc pas de probleme
Par contre pour le partage de fichiers et le jeu en reseau, ai-je des solutions alternatives (bricolage ou astuces^^) ou est-ce que ca ne marchera vraiment pas sans 2000 server?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 02:21:22  profilanswer
 

n°1199802
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-06-2003 à 06:51:55  profilanswer
 

Pour le partage de connexion en toute sécurité et simplicité, il existe des solutions linux qui ne demandent quasi aucune connaissances.
 
C'est le cas d'ipcop : www.ipcop.org www.ixus.net
 
une vieille bécanne -> un cd -> 20mns d'install maxi automatisée -> et hop ! une passerelle pro qui fonctionne de suite avec gestion par interface web :)

n°1199825
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-06-2003 à 08:55:23  profilanswer
 

hanni83 a écrit :


L'imprimante sera utilisée sporadiquement donc pas de probleme
Par contre pour le partage de fichiers et le jeu en reseau, ai-je des solutions alternatives (bricolage ou astuces^^) ou est-ce que ca ne marchera vraiment pas sans 2000 server?


 
Les jeux ca n'est pas un probleme, ils n'utilisent pas les mecanismes de windows pour echanger leurs données, la limite de s'applique donc pas pour eux, un xp home peut tres bien hoster une partie en 32 vs 32 si la becanne est assez puissante.
 
Pour les fichiers un 2000 ou xp pro ferait monter la limite a 10, et c'est pareil, on parle de connexion simultanées, faut voir si tu penses que tu auras + de 10postes a la fois qui viendront recuperer des fichiers. Un moyen de contourner le probleme serait de monter un serveur FTP sur ton pc serveur (warftp est gratuit par exemple), pareil ca n'utilise pas les mecanismes windows donc pas de limite.
 
M'enfin bon, avec un minimum d'effort il n'est pas super compliqué de se monter un linux + samba qui fasse serveur de fichier et partage ta connexion, et en + linux c'est ideal pour faire serveur pour pas mal de jeux.

n°1199895
F18
Posté le 21-06-2003 à 11:38:11  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Des fois vaut mieux lire les topics en entier avant de poster une reponse.


 
et moi je te conseil de te mettre à la pratique.
 
car le centre de formation ou j'etais. Dans la salle il y a avait un pc avec en WORKGROUP il avait l'imprimante laser et les 15 machines par salle (en WORKGROUP) dans le group de travail.
 
et on pouvait tous imprimer .
 
quand à l'internet c'etait un pc sous linux qui distribuait pour 5 salles qui faisait le proxy et il a environ 15 machines par salle et 1 imprimante par salle.
 
Et toutes les machines etait sous un seul reseau materiel.  
 
la salle 1 avait les ip de XXX.XXX.XXX.1 à 30
         2                 31   61
          ect.
 
les X represente les 3 premieres partie de l'ip et elles etaient identique pour toutes les salles.
 
quand au nom des machine ces poste1s1
                             poste15sl
                               
                             poste1s2
                             poste15s2
 
ect.
 
le max de 10 machines que tu parles est si tu mets toutes les machines clients dans domaine plutot que workgroup

n°1199927
Alana
Amiga for ever.
Posté le 21-06-2003 à 12:13:27  profilanswer
 

F18 : Je pense aussi qu'il faudrait lire un tout petit peu les topic avant de repondre... Il a deja ete dit ici que le fait d'imprimer ne posera pas de problemes. (a condition que tout le monde ne lance pas son impression en meme temps)
C'est plus le coté "serveur de fichier" et le coté "patage de conexion" qui semble poser probleme. Et tu le dis toi meme, dans
ta salle de formation, c'est du linux qui faisait ca...  
bizarre non :)


Message édité par Alana le 21-06-2003 à 12:13:57
n°1199955
F18
Posté le 21-06-2003 à 12:40:16  profilanswer
 

Alana a écrit :

F18 : Je pense aussi qu'il faudrait lire un tout petit peu les topic avant de repondre... Il a deja ete dit ici que le fait d'imprimer ne posera pas de problemes. (a condition que tout le monde ne lance pas son impression en meme temps)
C'est plus le coté "serveur de fichier" et le coté "patage de conexion" qui semble poser probleme. Et tu le dis toi meme, dans
ta salle de formation, c'est du linux qui faisait ca...  
bizarre non :)


 
linux s'occupe que de l'internet uniquement. Quand que drivers et programmes d'installation (logiciels copier= non installer) ils sont sur un pc 2.  
 
donc si linux et pc 2 tombent = plus d'internet et plus d'impossibilité de faire des installation de programmes si un pc client subit des degats.  Car les utilisateurs sauvegarde leurs travail sur leur propre PC et non sur un serveur de stockage comme en entreprise.
 

n°1199958
Alana
Amiga for ever.
Posté le 21-06-2003 à 12:42:42  profilanswer
 

Et donc ? :heink:

n°1199983
F18
Posté le 21-06-2003 à 13:34:39  profilanswer
 

Alana a écrit :

Et donc ? :heink:  


 
donc vue qu'on est pas dans un domaine mais dans des pc qui sont en workgroup les clients peuvent continuer à travailler et a imprimer car l'imprimente est supporter par le poste de formateur dans chaque salle.
 
alors si que le poste linux etait un serveur de domaine qui controle tous les pc ainsi que les imprimantes, si il tombe tous le reseaux de toute les salles tombes avec.
 
et donc le nombre de 5 pour XP homme est que si tu mets 5 pc relier à un xp configurer dans un domaine. pareil pour 2000 pro et ses 10 poste max
 
regarde dans la propriete du poste de travail de XP pro par exemple et tu veras que t'est en WORKGROUP pareil pour 2000, et 9X donc pas de limite et que si tu le configure pour qu'il soit dans une domaine la tu aurais un nombre de poste limite.


Message édité par F18 le 21-06-2003 à 14:16:45
n°1200010
Alana
Amiga for ever.
Posté le 21-06-2003 à 13:55:26  profilanswer
 

Ah bein merde... meme les reponses qu'on te fait tu les lis pas... la j'avoue c'est fort... donc oubli un peu tes histoires d'impressions, essaye d'abbord de comprendre la problematique, ensuite on poura contionuer de discuter.
Pour rappel, l'auteur du topic veut faire du partage de cnx interenet, et avoir un serveur de fichier, ce qui
va plutot mal fonctioner avec 13 postes.
Le but c'est pas juste que les machines se voient entre elle et puisse se pinguer hein...  
  :pfff:


Message édité par Alana le 21-06-2003 à 13:56:52
n°1200039
F18
Posté le 21-06-2003 à 14:19:40  profilanswer
 

Alana a écrit :

Ah bein merde... meme les reponses qu'on te fait tu les lis pas... la j'avoue c'est fort... donc oubli un peu tes histoires d'impressions, essaye d'abbord de comprendre la problematique, ensuite on poura contionuer de discuter.
Pour rappel, l'auteur du topic veut faire du partage de cnx interenet, et avoir un serveur de fichier, ce qui
va plutot mal fonctioner avec 13 postes.
Le but c'est pas juste que les machines se voient entre elle et puisse se pinguer hein...  
  :pfff:


 
serveur de fichiers ne veut pas dire serveur de domaine.
 
le serveur de fichiers = distribue les fichiers
 
le serveur de domaine = controle tous les pc et peut leurs interdire de faire CI et les obliger à faire CA.
 

n°1200068
Alana
Amiga for ever.
Posté le 21-06-2003 à 15:02:05  profilanswer
 

Merci beaucoup, je sais encore ce qu'est un serveur de fichier.
et c'est bien un serveur de fichier qu'il veut faire et pas un CPD. On dirait que tu imagine qu'un XP home peut servir de
serveur de fichier a autant de machine que tu le souhaite..
he bien renseigne toi un peu car ce n'est pas le cas.
(limité a 10 users sur 2k pro, j'ignore si cette limite est
la meme sur XP mais il y a de forte chances)
ET JE NE PARLE QUE DE CONFIG EN WORKGROUP.
 
Bon j'arrete cette discussion, c'est vraiement a la limite du troll.

n°1200108
hanni83
Posté le 21-06-2003 à 16:05:00  profilanswer
 

oula les amis n'oubliez pas que c moi qui suis a l origine du post donc ne vous embrouillez pas pour moi et en plus du coup je sais plus trop qui ecouter la :)

n°1200158
repatsapen
*
Posté le 21-06-2003 à 17:04:55  profilanswer
 

F18 a écrit :


.... pareil pour 2000 pro et ses 10 poste max
 
regarde dans la propriete du poste de travail de XP pro par exemple et tu veras que t'est en WORKGROUP pareil pour 2000, et 9X donc pas de limite et que si tu le configure pour qu'il soit dans une domaine la tu aurais un nombre de poste limite.


Hello F18,
Crée une ressource partagée sur un poste W2k ou XP et observe dans l'onglet partage des propriétés de cette ressource le nombre d'utilisateurs max autorisés. (tu ne peux pas dépasser les 10).
a+


Message édité par repatsapen le 21-06-2003 à 17:06:54
n°1200280
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-06-2003 à 19:46:31  profilanswer
 

hanni83 a écrit :

oula les amis n'oubliez pas que c moi qui suis a l origine du post donc ne vous embrouillez pas pour moi et en plus du coup je sais plus trop qui ecouter la :)


 
tu dis avoir 13 postes clients.
 
Sachant qu'un 2k pro ou xp pro n'acceptera pas + de 10 connexions simultanées, le tout est de savoir si tu dépasseras ces 10 connexions simultanées.
 
Si oui, ou pour mieux prevoir l'avenir, tu peux t'orienter vers un 2k serveur.

n°1200620
hanni83
Posté le 22-06-2003 à 11:34:55  profilanswer
 

Citation :

[quote]Pour le partage de connexion en toute sécurité et simplicité, il existe des solutions linux qui ne demandent quasi aucune connaissances.  
 
C'est le cas d'ipcop : www.ipcop.org www.ixus.net  
 
une vieille bécanne -> un cd -> 20mns d'install maxi automatisée -> et hop ! une passerelle pro qui fonctionne de suite avec gestion par interface web :)


 
Bon donc si je veux un outil complet sans me ruiner (2000 server est trop cher pour nous pour le moment) linux est le seul salut
J ai regardé ces liens et et ca merite que j essaie au moins
Merci pour vote aide
 
Si quelqu a d autres suggestions pour mon reseau a base d xp familial (13 postes), n'hesitez pas a me les communiquer :)

n°1200665
F18
Posté le 22-06-2003 à 12:32:43  profilanswer
 

repatsapen a écrit :


Hello F18,
Crée une ressource partagée sur un poste W2k ou XP et observe dans l'onglet partage des propriétés de cette ressource le nombre d'utilisateurs max autorisés. (tu ne peux pas dépasser les 10).
a+


 
j'ai regarder dans les partages que ce soit sur XP pro : bureau ou XP home portable j'ai pas reussi a voir la limite de 10

n°1200668
F18
Posté le 22-06-2003 à 12:34:36  profilanswer
 

hanni83 a écrit :

Citation :

[quote]Pour le partage de connexion en toute sécurité et simplicité, il existe des solutions linux qui ne demandent quasi aucune connaissances.  
 
C'est le cas d'ipcop : www.ipcop.org www.ixus.net  
 
une vieille bécanne -> un cd -> 20mns d'install maxi automatisée -> et hop ! une passerelle pro qui fonctionne de suite avec gestion par interface web :)


 
Bon donc si je veux un outil complet sans me ruiner (2000 server est trop cher pour nous pour le moment) linux est le seul salut
J ai regardé ces liens et et ca merite que j essaie au moins
Merci pour vote aide
 
Si quelqu a d autres suggestions pour mon reseau a base d xp familial (13 postes), n'hesitez pas a me les communiquer :)


 
linux avec un serveur  mais renseigne toi dans la categorie OSA ils t'aideront


Message édité par F18 le 22-06-2003 à 12:35:55
n°1200693
repatsapen
*
Posté le 22-06-2003 à 13:20:13  profilanswer
 

F18 a écrit :


j'ai regarder dans les partages que ce soit sur XP pro : bureau ou XP home portable j'ai pas reussi a voir la limite de 10


Crée un dossier et partages-le.
 
Dans l'onglet partage des propriétés de cette ressource, le nombre limité d'utilisateurs est défini par défaut à "Maximum autorisé".
Pour connaître ce maximum, il suffit d'activer, juste au dessous, le bouton radio "Autoriser" et tu verras apparaître "au miracle" le nombre 10. Tu peux le diminuer mais pas l'augmenter.
a+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Combien de postes peut gerer Windows XP familial

 

Sujets relatifs
Mise en réseau WiFi 3 postes MSI WlanJe dois déinstaller SP2 avant d'installer SP3 windows 2000??
[ Windows NT5 ] optimisation de la base de registreenregistremant otomatique des mots de passes sous windows ???
Fichier pagefile dans WindowsCD Windows Xp avec integration de SP1
windows xp, l'onglet MAJ automatique apparait 2 fois ? c'est relou !!peut on planifier un arret de windows en ayant un client pour reseau
Erreur Userenv sur Windows 2000 proRech une bonne gateway VPN (windows)
Plus de sujets relatifs à : Combien de postes peut gerer Windows XP familial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR