| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Combien de postes peut gerer Windows XP familial | ||
| repatsapen |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| repatsapen |
|
| F18 |
|
| F18 |
|
| hanni83 |
|
| ShonGail |
|
| repatsapen |
|
| hanni83 | oula les amis n'oubliez pas que c moi qui suis a l origine du post donc ne vous embrouillez pas pour moi et en plus du coup je sais plus trop qui ecouter la :) |
| Alana | Merci beaucoup, je sais encore ce qu'est un serveur de fichier.
et c'est bien un serveur de fichier qu'il veut faire et pas un CPD. On dirait que tu imagine qu'un XP home peut servir de serveur de fichier a autant de machine que tu le souhaite.. he bien renseigne toi un peu car ce n'est pas le cas. (limité a 10 users sur 2k pro, j'ignore si cette limite est la meme sur XP mais il y a de forte chances) ET JE NE PARLE QUE DE CONFIG EN WORKGROUP. Bon j'arrete cette discussion, c'est vraiement a la limite du troll. |
| F18 |
|
| Alana | Ah bein merde... meme les reponses qu'on te fait tu les lis pas... la j'avoue c'est fort... donc oubli un peu tes histoires d'impressions, essaye d'abbord de comprendre la problematique, ensuite on poura contionuer de discuter.
Pour rappel, l'auteur du topic veut faire du partage de cnx interenet, et avoir un serveur de fichier, ce qui va plutot mal fonctioner avec 13 postes. Le but c'est pas juste que les machines se voient entre elle et puisse se pinguer hein... :pfff: |
| F18 |
|
| Alana | Et donc ? :heink: |
| F18 |
|
| Alana | F18 : Je pense aussi qu'il faudrait lire un tout petit peu les topic avant de repondre... Il a deja ete dit ici que le fait d'imprimer ne posera pas de problemes. (a condition que tout le monde ne lance pas son impression en meme temps)
C'est plus le coté "serveur de fichier" et le coté "patage de conexion" qui semble poser probleme. Et tu le dis toi meme, dans ta salle de formation, c'est du linux qui faisait ca... bizarre non :) |
| F18 |
|
| El Pollo Diablo |
|
| ShonGail | Pour le partage de connexion en toute sécurité et simplicité, il existe des solutions linux qui ne demandent quasi aucune connaissances.
C'est le cas d'ipcop : www.ipcop.org www.ixus.net une vieille bécanne -> un cd -> 20mns d'install maxi automatisée -> et hop ! une passerelle pro qui fonctionne de suite avec gestion par interface web :) |
| hanni83 |
|
| El Pollo Diablo |
|
| F18 |
|
| El Pollo Diablo |
|
| Alana |
|
| El Pollo Diablo | XP Home c'est 5.
Pour l'imprimante c'est pas forcement un probleme (y'a peut de chance que plus de 5 postes imprime a la fois), pour le net et les fichier c'est bcp plus embetant, 13 c'est meme trop pour du 2000 ou du XP, faut passer sur 2000 server ou se monter un petit serveur Linux, selon tes capacités ou ton budget. |
| Alana | T'a le choix.. tu prend une machine pas trop vielle et tu achete windows 2000 serveur ou tu prend un vieux pc qui traine et t'en fait un serveur sous linux... A toi de voir en fonction de tes moyens :) |
| hanni83 | oula moins de 10
Comment dois-je procéder alors Quelqun peut m en dire plus? Merci d'avance |
| bascarol |
ben XP connait pas bien mais sur 2000 c'est limite 10. a mon avis XP famille c'est nada (2 ou 3), a moins que 10???????? |
| hanni83 | Bonjour
Combien peut-on connecter de pc ensembles sous windows XP familial, sachant qu'un seul d entre eux sera connecté a un modem (pour servir de passerelle internet aux autres pc du reseau) et a une imprimante (elle aussi partagée sur tous les pc) On compte a terme connecter 13 machines ensemble (installation permanente), donc est-ce que xp familial suffira sur toutes les machines ou faudra t il au moins une version xp pro sur la passerelle? ou sur toutes? But : Jeu en reseau et connection internet, acceder aux fichiers et a l imprimante du serveur depuis tous les postes |