Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cloner 1 HDD de 40Go (qui en utilise 5) sur un 20Go,est ce IMPOSSIBLE?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner 1 HDD de 40Go (qui en utilise 5) sur un 20Go,est ce IMPOSSIBLE?

n°1651826
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 21-07-2004 à 22:50:20  profilanswer
 

:hello:  
Voila, ce serait pour savoir si partition magic ou driveimage sont capables de me faire ça??
 
PS 1: Ce sont des disques de PC portable de marques differentes : un Travelstar et un seagate momentus.
PS 2: Il y a Windows sur le disque source mais il n'y a que 5 Go d'utilisés. Pas de partitions, une seule principale sur le source.
PS 3: j'aimerai garder le secteur de boot
 
Merci pour vos avis..
 :hello:


Message édité par lerouxjul le 22-07-2004 à 00:09:45

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 22:50:20  profilanswer
 

n°1651827
max38
Posté le 21-07-2004 à 23:07:31  profilanswer
 

ben oui en fait tu clones les données

n°1651828
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 21-07-2004 à 23:59:19  profilanswer
 

Oui, d'accord mais si je copy les données simplement depuis windows, déja sa va pas tout copier et je vais perdre le secteur de boot, certains fichiers systéme, etc..
J'aimerai utiliser la fonction de copie de partition de partition magic (qui garde le secteur de boot) ou la fonction de copie conforme de Disque dur de driverimage.
Ce qui m'inquiéte, c'est que ces fonctions de copie conforme copient cluster par cluster, je crois.  
Et que si il y a moins de cluster sur le disque de destination, sa va poser probléme ou alors le logiciel risque de ne pas vouloir le faire, non?


Message édité par lerouxjul le 22-07-2004 à 00:01:46

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1651829
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 22-07-2004 à 00:29:57  profilanswer
 

up!


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1651830
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 22-07-2004 à 00:47:24  profilanswer
 

up!


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1651831
pareil
Posté le 22-07-2004 à 00:55:13  profilanswer
 

si il y a assez de place sur le disque de destination, il ne devrais pas y avoir de probleme.

n°1651832
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 22-07-2004 à 01:20:46  profilanswer
 

pareil a écrit :

si il y a assez de place sur le disque de destination, il ne devrais pas y avoir de probleme.


 
Ne faut il pas que je transforme la partition de 40Go sur le disque source en 2 partitions de 20 Go dont une vide?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1651833
totOfiGhte​r
Posté le 22-07-2004 à 01:22:51  profilanswer
 

  • tu defragues pour regrouper les données au debut du disque
  • avec partition magique ou autre, tu redimensionne la partoche pour qu'elle soit inferieur a 20go
  • tu peux cloner la partition ainsi redimensionner sur ton 20go ;)

n°1651834
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 22-07-2004 à 02:02:56  profilanswer
 

totofighter a écrit :

  • [*] tu peux cloner la partition ainsi redimensionner sur ton 20go ;)


Ca me parait bien, mais sais tu si quand on utilise l'option de copie de partition si la nouvelle partition va garder le secteur de boot.
Il y a windows sur la partoche en question. :ouch:  
 -Secteur de boot et partition n'ont rien a voir, non?  
Chaque partition n'a pas son propre secteur de boot. :non:  
Le secteur de boot appartient au disque total et il n'y en a qu'un (en gros as un secteur de boot pour chaque partition).
Donc si je copie une simple partition d'un disque sur un autre (et non tout le disque) je risque de perdre le secteur de boot, non? :sweat:  
Je ne sais pas si je m'exprime bien et si tu me comprends..? :pt1cable:  
 
 


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1651835
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 22-07-2004 à 06:30:41  profilanswer
 

C'est pour ça qu'il faut cloner la partition et non faire une simple copie.
 
Utilise Ghost ou Drive Image.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 06:30:41  profilanswer
 

n°1651836
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 22-07-2004 à 10:02:35  profilanswer
 

Ok, mais ce n'est pas ce que je pense.
Je pense qu'il doit falloir cloner le disque tout entier pour récuperrer le secteur de boot.
Cloner une partition du disque ne récuperrera pas le secteur de boot, non?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1652203
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 22-07-2004 à 13:41:21  profilanswer
 

up!!


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cloner 1 HDD de 40Go (qui en utilise 5) sur un 20Go,est ce IMPOSSIBLE?

 

Sujets relatifs
Impossible de créer un client pour réso microsoft[OVH] Envoie et réception impossible de mails
Netgear WG602 - Connexion réseau impossible[WIN XP] impossible d'aller sur l'ordi d'un autre..........
Impossible de naviguer sur internetimpossible de dévérouiller des fichiers sur windows 2000 server ...
[Windows XP] Supprimer un onglet des propriété des HDDImpossible d'allé sur l'apple store !
un virus?? Impossible d'afficher une page internet[Win XP] Lan de 2 PC (partage de fichiers impossible d'un coté)
Plus de sujets relatifs à : Cloner 1 HDD de 40Go (qui en utilise 5) sur un 20Go,est ce IMPOSSIBLE?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR