Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  client FTP Windows et pare-feu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

client FTP Windows et pare-feu

n°2572673
peyrouz
Posté le 15-11-2006 à 17:30:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème en partie identifié et je m'adresse ici au cas où quelqu'un aurait plus d'infos.
 
Sur un environnement (postes XP SP2) il est impossible de faire du FTP vers un serveur donné.
Je m'explique:
- la connexion marche ainsi qu'un "pwd" ou un "cd"
- par contre tout "dir", "put", "get" entraîne une déconnexion du serveur
 
De ce que j'ai pu lire un peu partout il semblerait que le client FTP de Windows ne soit pas capable de faire de connexions FTP en mode passif, ce qui peut entraîner des problèmes avec le pare-feu.
 
Après tests, c'est bien le pare feu qui pose problème (en le désactivant cela fonctionne).
Ajouter les ports TCP 20 et 21 ainsi qu'ajouter l'exception d'appli sur ftp.exe ne change rien.
 
Le problème est lié au couple Pare-feu/mode FTP "actif". Dans IE en cochant la case "utiliser le mode FTP "passif" dans les options la connexion FTP fonctionne (je peux lister les répertoires). Dès que je décoche (je passe en mode "actif" ) ça plante.
 
Le hic est que depuis les postes d'un autre environnement (en XP SP2 également) le mode "actif" fonctionne aussi bien en ligne de commande qu'avec IE (malgré quand même une alerte pare feu). Les stratégies (GPO) appliquées sont exactement les mêmes.
La seule différence entre les deux environnements semble être le fait que pour l'un les postes ont été montés directement en SP2 et sur l'autre d'abord en SP1 puis le SP2 a été appliqué.
 
Est-ce que quelqu'un serait au courant de ce beans (DLLs ou fichiers différents)?
Autre question, j'ai essayé de trouver un client FTP pour Windows en ligne de commande qui ne nécessite pas d'installation et qui soit capable de gérer le mode passif mais je ne trouve rien.
 
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 17:30:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  client FTP Windows et pare-feu

 

Sujets relatifs
Discussion possible qu'avec un contact sur Windows Live Messengernotions sur formatage de windows
Partage imprimante sur serveur windows?Réinstalaltion Windows sur Packard Bell
reinstaller windows...programmation drivers reseau doud windows (sniffer, etc..)
Creation de FTP[win2000] Renomer le groupe administrateur hors windows
Dimensionner bureau windows 
Plus de sujets relatifs à : client FTP Windows et pare-feu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR