Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  choix: router+modem dsl ou router/modem dsl ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix: router+modem dsl ou router/modem dsl ?

n°1538968
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 23-04-2004 à 01:15:05  profilanswer
 

'lut
 
j'aurais voulu avoir votre avis sur la question : de savoir si c'est mieux de prendre un router/modem ou bien un router + un modem, le tout en dsl
 
j'ai déjà une idée la-dessus, mais peutetre que je ne prends pas en considération certains paramètres.
 
en effet, je prends en considération, les choses suivantes:
- la possible rapide obsolescence d'un modem dsl
niveau débits par exemple, c'est vrai que c'est peutetre voir trop loin, mais bon, jose espérer que dici 2-3 ans tlm pourra chopper du dsl 4096/1024 voire mieux ;)) (ya aussi le adsl2+)
- les modems propriétaires des fai
qui permettent notamment daccéder a des offres de téléphonie pas chero (free, 9telecom, etc.)
 
en bref, je pense kil est plus interessant de prendre un router dsl à part, et de prendre un modem dsl de lautre. quitte a changer de modem si besoin est.
 
et vous qu'en pensez-vous ?
 
quel modèle choisir du coup ?
j'ai vu par exemple un router dsl netgear avec le wi-fi en + (voir loin... ;)) le wgt624, ki est dailleurs vendu en promo en ce moment a 175euros avec un carte pcmcia wifi
 
merci d'avance


Message édité par trevor le 23-04-2004 à 01:18:11

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 01:15:05  profilanswer
 

n°1539005
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-04-2004 à 07:16:42  profilanswer
 

le routeur/modem est moins cher que séparé, puis faut qu'une alim, mais en cas de problème faut tout remplacer
en principe les modems récents sont standarts, pas limité
voir loin, oui, mais si c'est pour investir beaucoup maintenant dans du matos qui ne voudra presque plus rien dans 2 ans, faut voir
regarde le prix d'un emetteur wifi, et la vitesse des changements de normes, tiens


---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  choix: router+modem dsl ou router/modem dsl ?

 

Sujets relatifs
Modem sagem 948 en ethernet - Plantage uploadproblèmes avec un 3Com OfficeConnect ISDN LAN Modem, S/T Interface
2ème modem Sagem reçu sans raisons ! (Free ADSL 512 non dégroupé)Quel modem switch acheter pour y brancher 2 ordis avec adsl dégroupée
pb drivers modemMotorola SURFboard® Cable Modem SB4200 : comment s'y connecter ??
Problème entre modem Alcatel Speedtouch Pro et hub 3COMpartage de connexion internet ou utilisation de 2 modem?
quel modem ethernet choisir ?offre et modem tele2 adsl : votre avis m'interesse
Plus de sujets relatifs à : choix: router+modem dsl ou router/modem dsl ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR