Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  3 pc en réseau - que choisir ?? ! newbie inside !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 pc en réseau - que choisir ?? ! newbie inside !

n°1279434
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 08-09-2003 à 01:21:37  profilanswer
 

:pt1cable: bon je viens de parcourir la section réseau de hfr 3h durant  :ouch: et chui pas plus avancé  :sweat:  
 
g 3 pc , 2 fixe (un a l'étage) et un portable tous sous xp, tous carte réseau.
 
je voudrais faire communiquer tous ce petit monde  :)  
 
je n'ai pour l'instant qu'une connexion rtc mais qui sait un jour l'adsl daignera rejoindre ma contré reculé  :D  
 
je sais qu'il me faudra un switch ou un routeur avec des rj45 droit mais qd je vois la diff de prix
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 14666.html
 
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 22701.html
 
je me dis autant prendre le routeur, mais se pose le probleme de la connaissance en info   [:at war with emo] car un routeur a l'air assez complexe a configurer  :(  
 
de plus un serveur imprimante sur le routeur aurait été le bien venu mais apparament c que pour des imprimante ayant un port parrallele (j'en ai deux et bien sur qu'en usb  :fou: )
 
bref, si quelqu'un pouvait m'aiguiller a choisir entre le routeur ( je pense qu'il peut faire office de switch en attendant l'adsl  :??: ) ou le switch (c simple, basta pour l'adsl on verra + tard)car chui un peu paumé  :sweat:  
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 01:21:37  profilanswer
 

n°1279734
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 08-09-2003 à 13:12:34  profilanswer
 

[:atreyu]   :D

n°1279743
repatsapen
*
Posté le 08-09-2003 à 13:26:01  profilanswer
 

je ne sais pas se que vaut ce routeur/switch mais il fait également serveur d'impression avec prise USB et son prix, ici en suisse, est de 66.-CHF (~45?).
http://www.surecom-net.com/pd-broadband-4904sx.htm

n°1279787
Alana
Amiga for ever.
Posté le 08-09-2003 à 14:11:01  profilanswer
 

Si t'a un portable, pense aussi eventuellement a un routeur wifi... ca peut etre pratique. Mais bon, tout depend de tes besoins.  
 
Sinon t'inquiete pas pour les problemes de configuration... c'est de plus en plus simple a configurer ces machins la de nos jours.

n°1279790
Alana
Amiga for ever.
Posté le 08-09-2003 à 14:12:01  profilanswer
 

PS : J'ai pas bien compris si le but c'etait juste de les relier ensemble (auquel cas, il te faut un switch) ou si tu veux aller sur le net depuis chacun de tes posts, auquel ca il te faut effectivement un routeur.

n°1279791
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 08-09-2003 à 14:12:35  profilanswer
 

repatsapen a écrit :

je ne sais pas se que vaut ce routeur/switch mais il fait également serveur d'impression avec prise USB et son prix, ici en suisse, est de 66.-CHF (~45?).
http://www.surecom-net.com/pd-broadband-4904sx.htm


arf domage je le trouve pas en france  :(  
thx  :jap:

n°1279794
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 08-09-2003 à 14:15:09  profilanswer
 

Alana a écrit :

Si t'a un portable, pense aussi eventuellement a un routeur wifi... ca peut etre pratique. Mais bon, tout depend de tes besoins.  
 
Sinon t'inquiete pas pour les problemes de configuration... c'est de plus en plus simple a configurer ces machins la de nos jours.


merçi  :D  
 
pour le wifi, la somme investie ne vaut pas le coup pour l'usage que j'en ferai  :jap:  

n°1279803
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 08-09-2003 à 14:19:02  profilanswer
 

Alana a écrit :

PS : J'ai pas bien compris si le but c'etait juste de les relier ensemble (auquel cas, il te faut un switch) ou si tu veux aller sur le net depuis chacun de tes posts, auquel ca il te faut effectivement un routeur.


ben a l'heure actuel, chaque pc a son modem (56k) donc le routeur n'ai pas indispensable mais je mise éventuellement sur un avenir proche de l'adsl ds mon bled (rien en vu d'ici 2004 selon ft )et plutot que racheter un routeur d'ici 1 an je me demande (au vu des prix) si vau pas mieux l'acheter directement  :)

n°1279809
Alana
Amiga for ever.
Posté le 08-09-2003 à 14:21:32  profilanswer
 

t'a raison, mieu vaut prendre un routeur mais.. heu... Les routeurs ont pas forcement des switchs integres hein.. (perso j'aime pas trop ca en plus). Donc bon, avant tout c'est bien d'un switch dont tu as besoin et pas d'un routeur.


Message édité par Alana le 08-09-2003 à 14:21:47
n°1279817
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 08-09-2003 à 14:24:50  profilanswer
 

Alana a écrit :

t'a raison, mieu vaut prendre un routeur mais.. heu... Les routeurs ont pas forcement des switchs integres hein.. (perso j'aime pas trop ca en plus). Donc bon, avant tout c'est bien d'un switch dont tu as besoin et pas d'un routeur.


arf  :??: moi qui croyait avoir compris  :D  
 
celui la
http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _ID=351629
 
c bon ??  
excusez mais je me forme  :ange:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 14:24:50  profilanswer
 

n°1279825
repatsapen
*
Posté le 08-09-2003 à 14:28:53  profilanswer
 

Vu que tu vas avoir au minimum 3 postes en réseau, perso, je prendrais un switch pour commencer car les routeur/switch ont rarement plus de 4 ports réseau et tu auras sans doute très vite besoin de ports suplémentaires. (imprimante réseau, poste supplémentaire...)
a+

n°1279831
Alana
Amiga for ever.
Posté le 08-09-2003 à 14:31:14  profilanswer
 

Bein.. oui c'est bon il a 4 ports ethernet.
(donc en fait il a un switch 4 port integre).
 
Un routeur de base, c'est juste fait pour servir de
passerelle en quelque sorte entre ton reseau local avec tes pc
et Internet. C'est indispensable si tu as plusieurs pc, alors que tu n'a qu'une seule adresse ip fournie par ton provider (FAI).
 
Maintenant, tant que tu n'a pas l'adsl, ce qu'il te faut
c'est simplement un switch, une simple multiprise reseau en
quelque sorte pour brancher tout tes equipements ensemble.
A ta place, j'attenderai pour le routeur... quand tu aura
l'adsl ils seront mieu et moins cher. Par contre tu te servira
toujours du switch que tu peux acheter maintenant.  
 
(n'importe quel noname fera l'affaire.. moi j'ai un SOHO 8 ports
depuis tres longtemps, aucun problemes). Ca coute vraiment, vraiment pas cher.. beaucoup moins cher qu'un routeur en tout cas.

n°1280251
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 08-09-2003 à 19:46:17  profilanswer
 

repatsapen a écrit :

Vu que tu vas avoir au minimum 3 postes en réseau, perso, je prendrais un switch pour commencer car les routeur/switch ont rarement plus de 4 ports réseau et tu auras sans doute très vite besoin de ports suplémentaires. (imprimante réseau, poste supplémentaire...)
a+


 
 

Alana a écrit :

Bein.. oui c'est bon il a 4 ports ethernet.
(donc en fait il a un switch 4 port integre).
 
Un routeur de base, c'est juste fait pour servir de
passerelle en quelque sorte entre ton reseau local avec tes pc
et Internet. C'est indispensable si tu as plusieurs pc, alors que tu n'a qu'une seule adresse ip fournie par ton provider (FAI).
 
Maintenant, tant que tu n'a pas l'adsl, ce qu'il te faut
c'est simplement un switch, une simple multiprise reseau en
quelque sorte pour brancher tout tes equipements ensemble.
A ta place, j'attenderai pour le routeur... quand tu aura
l'adsl ils seront mieu et moins cher. Par contre tu te servira
toujours du switch que tu peux acheter maintenant.  
 
(n'importe quel noname fera l'affaire.. moi j'ai un SOHO 8 ports
depuis tres longtemps, aucun problemes). Ca coute vraiment, vraiment pas cher.. beaucoup moins cher qu'un routeur en tout cas.


 
je vais suivre vos conseil   :)  ,je vous remerçie du tps que vous m'avez consacrer  :jap:  
 
une derniere question, vous avez des ref d'imprimante réseau pas trop cher  :D (si g tous bien suivi, une tel imprimante relier au switch permetrer d'imprimer de n'importe quel poste ss qu'un poste face passerelle  [:at war with emo] )  :jap:  
 
ps: en switch, le moins cher que g trouver est a 33 ? ça doit etre bon ?

n°1280271
Alana
Amiga for ever.
Posté le 08-09-2003 à 20:11:53  profilanswer
 

Pour le switcha 33 euros, ouai c'est bon. On trouve moins cher, mais bon... a ce prix la on va pas chipoter pour 2*3 euros.
 
Pour l'imprimante en reseau, oubli.. c'est hors de prix et bordelique a mettre en place. Le plus simple, c'est de prendre une bonne imprimante (niveau rapport qualite prix, comme par exemple la i550 de canon), tu la branche sur l'un des PC et tu la partage. Du coup tout le monde pourra imprimer dessu (a condition que le pc soit allumé mais bon.. c'est vraiment le plus simple et ce qui marchera le mieu).

n°1280343
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 08-09-2003 à 21:08:32  profilanswer
 

Alana a écrit :

Pour le switcha 33 euros, ouai c'est bon. On trouve moins cher, mais bon... a ce prix la on va pas chipoter pour 2*3 euros.
 
Pour l'imprimante en reseau, oubli.. c'est hors de prix et bordelique a mettre en place. Le plus simple, c'est de prendre une bonne imprimante (niveau rapport qualite prix, comme par exemple la i550 de canon), tu la branche sur l'un des PC et tu la partage. Du coup tout le monde pourra imprimer dessu (a condition que le pc soit allumé mais bon.. c'est vraiment le plus simple et ce qui marchera le mieu).


 
oki  :) bon en fait je fais kom avant avec mes 2 pc en réseau, celui ou l'imprimante est branché reste allumé et basta  :)  
 
merci pour tout  :jap:  
 :hello:  
 
je remonterai ce topic le jour ou l'adsl arrivera  :lol:  
putain c long © chirac   :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  3 pc en réseau - que choisir ?? ! newbie inside !

 

Sujets relatifs
Quel OS choisir pour cette config?adsl et reseau : questions !
nero + reseauRéseau lent avec XP mais pourquoi ? HELP !!!!
Quel windows choisir pour un P4 HT ?Carte mere et carte réseau ^^
Kerio Personnal Firewall : comment accepter réseau localCarte réseau Wifi .... déconnectée ..????
cable réseauComment retirer les chemins reseau que w2k garde en memoire
Plus de sujets relatifs à : 3 pc en réseau - que choisir ?? ! newbie inside !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR