Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changer le port pop3 d'un Exchange 5.5 [Resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le port pop3 d'un Exchange 5.5 [Resolu]

n°1422288
nickola
Posté le 22-01-2004 à 20:54:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Le remplacement de notre serveur Exchange 5.5 par un serveur Exchange 2000 était planifié depuisla semaine dernière. Deamin c'est le jour J et j'ai un gros pb.
 
En fait tout les users n'ont pas récupéré leurs mails sur l'ancien serveur. Donc je leur ai fait une procédure leur permettant de se brancher sur le serveur Exchange 5.5 après le changement de serveur.
 
En kler, je fait rediriger mes ports 110 et 25 vers mon nouveau serveur (çà marche les mails aussi cette partie là est testée) et les users se connecte 1 fois sur l'ancien serveur en modifiant les parmètres de leur client pour se connecter sur iprouteur:115 le port 115 devant être renvoyé vers l'ancien serveur. Du coup, ils auraient récupéré leurs mails sans problème.  
 
Le problème, c'est que j'ai pas trouvé où changer le port pop3 dans Exchange 5.5, du coup çà sent le sapin.
 
Sauriez-vous si c'est possible dans Exchange 5.5 et si oui où ? La mmc Administration Exchange est assez pauvre si l'on regarde les propritétés du protocole pop3.
 
Merci d'avance.


Message édité par nickola le 23-01-2004 à 14:55:33
mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 20:54:00  profilanswer
 

n°1423099
nickola
Posté le 23-01-2004 à 14:58:31  profilanswer
 

LA solution consiste à ouvrir le fichier "service" situé dans le répertoire Winnt\system32\drivers qui contient la correpondance entre les services et les ports tels qu'ils sont définis dans une rfc.  
 
Il suffit juste de trouver le service et de changer le port.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changer le port pop3 d'un Exchange 5.5 [Resolu]

 

Sujets relatifs
Changer de client mail apres une mauvaise surprise...Backup de "mes documents" via le réseau ? [RESOLU]
Changer la carte wifi d'un centrinoBranchez 2 routeurs(adsl) entre eux par le port wan
Probleme exchange 2000....exchange 5.5 : purger boite a lettre ?
Sauvegarde des comptes sur Exchange 2000Voir traffic sur un reseau + verrouillage de port sur routeur
[exchange]Est-il possible de rediriger les mails?[MAC] Virus Beagle (18/01/04) n'affecte pas les macs [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Changer le port pop3 d'un Exchange 5.5 [Resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR