Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changer de modem ADSL, que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de modem ADSL, que choisir ?

n°2540083
webustany
Posté le 08-10-2006 à 18:55:22  profilanswer
 

Salut forum,
ayant changé de FAI pour cause de bridages, me voilà maintenant chez Orange. J'ai donc renvoyé ma freeboîte, et il me restait un vieux Sagem fast 908, de chez free aussi. Problème : ce modem va pour une consultation de type mme Michu, mais dès qu'on lui envoie du sérieux, avec pas mal de connexion/déconnexions à la seconde (genre le téléchargement d'une ISO de la fedora 6 test 3 par le torrent),  il tient 3 min et déconnecte. La deconnexion se fait bien au niveau modem, pas au niveau de la couche Pppoe. J'ai essayé avec la livebox du voisin, et là tout va bien.
Je vais donc changer mon modem, mais quoi prendre ? Une livebox me coûtera 36€ par an, si je prends un modem ADSL 2+ je suis tranquille pour plus que 2 ans, habitant à la campagne.
Le modem peut faire routeur, mais ce n'est pas indispensable car il sera connecté à un routeur (dlink di624).
Après un rapide coup d'oeil sur LDLC, les trois marques que je retiens sont linksys, bewan et netgear...
Avez vous des retours d'expérience à me faire partager ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 18:55:22  profilanswer
 

n°2541161
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 09-10-2006 à 22:22:52  profilanswer
 

les linksys ont bonne réputation, dont les tout en un modems-routeur-hub-wifi; perso j'apprécie cette marque, une fois réglé tu n'y touches plus.


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Changer de modem ADSL, que choisir ?

 

Sujets relatifs
Changer les skins de firefoxrouteur wifi connecte a un modem routeur wifi
Probleme avec le Modem Wifi LynksySConseil : Routeur/WiFi/Modem ADSL 2
Linksys wrt54gl - Quel Modem ?Problème pour paramétrer modem ethernet
Modem 56k Easynote R1984Open office: changer le N° des pages?
Plus de sujets relatifs à : Changer de modem ADSL, que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR