Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Changer de modem ADSL, que choisir ?
frodon69 les linksys ont bonne réputation, dont les tout en un modems-routeur-hub-wifi; perso j'apprécie cette marque, une fois réglé tu n'y touches plus.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
frodon69 les linksys ont bonne réputation, dont les tout en un modems-routeur-hub-wifi; perso j'apprécie cette marque, une fois réglé tu n'y touches plus.
webustany Salut forum,
ayant changé de FAI pour cause de bridages, me voilà maintenant chez Orange. J'ai donc renvoyé ma freeboîte, et il me restait un vieux Sagem fast 908, de chez free aussi. Problème : ce modem va pour une consultation de type mme Michu, mais dès qu'on lui envoie du sérieux, avec pas mal de connexion/déconnexions à la seconde (genre le téléchargement d'une ISO de la fedora 6 test 3 par le torrent),  il tient 3 min et déconnecte. La deconnexion se fait bien au niveau modem, pas au niveau de la couche Pppoe. J'ai essayé avec la livebox du voisin, et là tout va bien.
Je vais donc changer mon modem, mais quoi prendre ? Une livebox me coûtera 36€ par an, si je prends un modem ADSL 2+ je suis tranquille pour plus que 2 ans, habitant à la campagne.
Le modem peut faire routeur, mais ce n'est pas indispensable car il sera connecté à un routeur (dlink di624).
Après un rapide coup d'oeil sur LDLC, les trois marques que je retiens sont linksys, bewan et netgear...
Avez vous des retours d'expérience à me faire partager ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR