Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  certificats et AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

certificats et AD

n°2546391
mnpg
Posté le 16-10-2006 à 22:07:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un petit soucis avec des certificats d'autorité sur mon domaine AD.  
 
J'ai bien ajouter les deux certificats dans Conf.ordinateur > Parametres windows > Parametres de sécurité > Stratégies de cle publique > Autorités de certification racines de confiance
 
le seul probleme : quand on double-clique sur le certificat rajouté, dans l'onglet general, j'ai le message suivant : "Vous ne pouvez pas faire confiance à ce certificat racine de l'Autorité de Certification. Pour activer la confiance, Installer ce certificat dans le magasin d'Autorités de Certification de la racine de confiance"
 
QU'EST CE QU'ILS VEULENT DIRE PAR LA? JE N'ARRIVES PAS A SUIVRE.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 22:07:17  profilanswer
 

n°2549810
mnpg
Posté le 20-10-2006 à 21:33:10  profilanswer
 

mnpg a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai un petit soucis avec des certificats d'autorité sur mon domaine AD.  
 
J'ai bien ajouter les deux certificats dans Conf.ordinateur > Parametres windows > Parametres de sécurité > Stratégies de cle publique > Autorités de certification racines de confiance
 
le seul probleme : quand on double-clique sur le certificat rajouté, dans l'onglet general, j'ai le message suivant : "Vous ne pouvez pas faire confiance à ce certificat racine de l'Autorité de Certification. Pour activer la confiance, Installer ce certificat dans le magasin d'Autorités de Certification de la racine de confiance"
 
QU'EST CE QU'ILS VEULENT DIRE PAR LA? JE N'ARRIVES PAS A SUIVRE.


 
 
Bon, j'ai un peu avance dans mon probleme.  
 
PRIMO car ce n'est pas le bon ordre de marche, j'ai supprime les deux import de certificats d'autorites installes precedemment dans l'AD.  
 
j'ai ajoute les certificats sur un de mes controlleurs de domaines via la commande suivante :
"certutil -dspublish -f certificat.crt NTAuthCA"
 
Ensuite, j'ai reitere la procedure d'import des certificats dans l'AD via ma GPO.... et je n'ai plus le message et mes certificats sont valides.
 
donc bonne nouvelle... mais quid de la replication des certificats entre controlleurs...je cherche[:bbcmoi]
 
a la prochaine


Message édité par mnpg le 20-10-2006 à 21:33:41
n°2549818
boisorbe
Posté le 20-10-2006 à 21:49:28  profilanswer
 

de memoire tu peux installer qqchose pour faire la synchro des certificat entre controlleur
 
je regarde si je retrouve ca


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°2549834
boisorbe
Posté le 20-10-2006 à 22:11:35  profilanswer
 

je ne retrouve pas sous 2000  
tu es sous quoi ? 2000 ou 2003


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°2550129
mnpg
Posté le 21-10-2006 à 13:00:52  profilanswer
 

2003, boisorbe

n°2551212
boisorbe
Posté le 22-10-2006 à 20:50:39  profilanswer
 

je regarderais ca demain mais de memoire y a qqchose dans les composant windows qui sert a faire la synchro des certificats entre DC (a moins que ce soit de serveur d'autorite : je verifie demain)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°2551481
boisorbe
Posté le 23-10-2006 à 10:00:48  profilanswer
 

bon j'ai verifie et j'ai confondu avec  
Mettre les certificats racines à jour.
 
qui est activé par defaut et qui ne répond pas a ta demande.
 desolé


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°2552216
mnpg
Posté le 23-10-2006 à 22:18:59  profilanswer
 

tant pis... je continue mes recherches
 
merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  certificats et AD

 

Sujets relatifs
supprimer certificats par GPO[mozilla] multi certificats et site des impots.
[Active Directory] Problèmes de certificatsAuthentification d'une machine à l'aide de certificats
certificats ou pas avec peap[résolut] PB certificats IIS et identification réseau FTP.
Probleme de certificats pour internet !!!Windows 2003, IIS, SSL et gestionnaire de certificats
Problème de Certificats !certificats sous 2003
Plus de sujets relatifs à : certificats et AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR