Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Celeonet encore planté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Celeonet encore planté

n°2098483
sheep_k
SheepK
Posté le 19-07-2005 à 12:05:29  profilanswer
 

Décidément ça n'arrête pas... mon hébergeur Celeonet a encore des problèmes, mon site ne fonctionne plus, mes e-mails idem, leur site ou on peut voir les news... euh les problèmes techniques je veux dire..... (eh oui ya que ça dessus...)  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Je dois renouveler mon contrat en aout, vous avez un autre hébergeur à me conseiller? pas trop cher, mais qui fonctionne lui?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 12:05:29  profilanswer
 

n°2098543
angefox
Vivez la vie comme elle est!
Posté le 19-07-2005 à 12:34:34  profilanswer
 

heu tu as besoin combien de bp par mois environ?

n°2098635
sheep_k
SheepK
Posté le 19-07-2005 à 13:23:34  profilanswer
 

Pour l'instant j'utilise pas bcp de BP, mais ça peut venir, disons 7/8 Go/mois, et 100Mo d'espace au min

n°2098638
sheep_k
SheepK
Posté le 19-07-2005 à 13:25:18  profilanswer
 

 "  Problème routeur datacenter
Vers 11h ce matin, un des routeurs de notre datacenter Telecity a lâché.
 
Il s'agit d'un routeur en amont de nos installations et qui est à leur charge.
 
Les techniciens de Telecity ayant constaté immédiatement le problème, ont remplacé le matériel défectueux et réinstallé le routeur.
 
Désolé pour ce désagrément."
 
 
c'est pas possible c'est quoi leur matos c'est du Top Budget d'intermarché ou quoi?????? j'hallucine!   hop un routeur qui lache, hop , un firewall .... c'est incompréhensible

n°2098672
angefox
Vivez la vie comme elle est!
Posté le 19-07-2005 à 13:37:47  profilanswer
 

CELEONET => tele o net :p
Si tu veux un hebergeur sure va chez llord :), c'est le meilleur hebergeur que j'ai vu jusqu'a aujourd'hui, sinon il y'a informaniak ( je ne suis pas sure de l'orthographe..)
 
enjoy ;)
http://toctoc.drserver.net/forums/images/smiles/5-picture5.gif

n°2098840
Moket-De@L​eR
Posté le 19-07-2005 à 15:21:30  profilanswer
 

Moi je dis clicserv.fr :)

n°2098867
tournoi-on​line
ancien site...
Posté le 19-07-2005 à 15:38:25  profilanswer
 

Pour infos, un routeur qui lâche sa peut arriver à n'importe quelle moment et n'importe ou. on ne peut jamais prévoir cela malheureusement

n°2098889
sheep_k
SheepK
Posté le 19-07-2005 à 15:59:55  profilanswer
 

Ouais ok, mais les indisponibilités des sites, j'en ai jamais vu autant que ça....  ils devraient faire une proposition pour le livre des records ;)
 
Là les sites sont à nouveau dispo, mais alors ça rame comme c'est pas permis  :kaola:


Message édité par sheep_k le 19-07-2005 à 16:45:23
n°2137170
Gagman
Héritier du vide
Posté le 25-08-2005 à 23:43:47  profilanswer
 

la lenteur t'es un gros site pour un hebergement mutalisé low cost, on a souvent ca quand on paye pas cher, kant au routeur ki lache ca arrive, ce qu'il faut mesurer c'est en combien de temps les techs de telecity l'ont changé, ca m'interesse vu que je vais mettre mon dédié chez un hebergeur la bas.

n°2138448
jpascal
Posté le 26-08-2005 à 22:08:24  profilanswer
 

LLord, je le déconseille.  :non:  
Ca rame à fond... quand le site n'est pas down comme ça se produit de plus en plus.  :fou:
 
Face aux clients qui ralent, ils n'ont rien trouver de mieux à faire que de supprimer leur forum. Allez sur le site et cliquez sur Forum pour vous en rendre compte.
Il reste bien les tickets mais on ne peut pas dire que les techs soient très réactifs et communicatifs. :(


Message édité par jpascal le 26-08-2005 à 22:17:26
mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 22:08:24  profilanswer
 

n°2138558
zforever
Posté le 27-08-2005 à 00:30:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je tenais a m'exprimer ici, car il faut tout de même mettre les choses au point parfois.
 
J'ai rejoint Llord il y a plus d'un an maintenant, et ce bien avant l'arrivée de Sowilo. Il est vrai qu'au début, il y avait des problèmes de disponibilité des serveurs ou des coupures. Mais depuis le rachat de Llord par Sowilo, j'ai un uptime qui frise le 100% sur mon site (Et je peux vous assurer que j'y suis souvent, sur le site!).
 
De plus, et je penses que c'est important de le noter, l'assistance fournis par le support technique est exceptionnelle.
Lors de l'achat de mon nom de domaine, nous avons subit des problemes de propagation DNS assez étrange. L'équipe du support technique c'est penché sur mon problème et a rapidement trouvé une solution. Le tout, en plus avec un petit geste commmercial car ils n'avaient pas pu me fournir le service promis dans les temps.
 
Maintenant, il faut savoir ce que vous voulez, et souvenez vous qu'il s'agit d'un hebergement mutualisé. Pour ma part, et pour l'instant, mon hebergement suffit au nombre de visiteurs que j'ai, et le traffic est contenu dans l'offre.
Si un jour le site explose, j'envisagerais un hebergement privé, et je peux vous assurer que mon premier devis sera fait chez Llord, qui a toute ma confiance.
 
Il n'y a qu'une chose que je pourrais reprocher a l'hebergement fournis par Llord. Et vous le verrez, c'est tout a leur honneur : Il n'y a pour l'instant pas de guide pour les clients llord pour le nombre incroyable de services qu'ils nous fournissent pour ce type d'hebergement. Il manque de tutoriels sur leur site, mais Alexandre nous a annoncer que cela faisait parti des objectifs prochains.
Comme quoi, même mes reproches ont un arriere gout de compliment.
 
En tout cas, je vous souhaite a tous de trouver un hebergement et un hebergeur qui vous convienne. Pour ma part, c'est un problème reglé!
 


---------------
Encore plus loin sur BSG: www.battlestar-galactica.fr - MOD en cours: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9353-1.htm
n°2138566
jpascal
Posté le 27-08-2005 à 00:45:16  profilanswer
 

Mettre les choses au point. :lol:
Pourquoi ne mets-tu pas ton forum sur ton hébergement et non chez forumactif ? :sarcastic:  
Et puis sur quelle plate-forme es-tu ?

n°2138568
zforever
Posté le 27-08-2005 à 00:51:26  profilanswer
 

En fait le forum était là bien avant la création de mon site, et nous avons décidé (comme nous avions de bons contacts et lui une base de membres) de nous assossier pour éviter d'avoir 2 forums qui traitent du même sujet.
Par respect pour le travail qu'il avait fait sur son forum, je ne me voyais pas lui dire de le déplacer sur mon espace (Cela aurait pu etre pris comme l'éradication et la digestion d'un concurrent).
Cela fonctionne trés bien comme ca et laisse plus d'espace au site :)
 
Je suis sur la plateforme h6 depuis quelques mois. (J'étais avant sur la h4)
 
Vraiment, et sans aucune animosité ou critique envers les autres hebergeurs que je ne connais pas, je dois dire que le miens colle particulièrement à mes besoins!


Message édité par zforever le 27-08-2005 à 00:56:32

---------------
Encore plus loin sur BSG: www.battlestar-galactica.fr - MOD en cours: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9353-1.htm
n°2138987
jpascal
Posté le 27-08-2005 à 14:57:22  profilanswer
 

Certaines plateformes n'ont ps autant de problème.
Ce n'est pas le cas de la h04 sur laquelle je suis. :-(
Tu as de la chance d'avoir migré sur la h06. ;-)

n°2139045
zforever
Posté le 27-08-2005 à 16:25:22  profilanswer
 

Oui, effectivement, il y a peut etre des différences entre les plateformes.
Pour la h6 qui se trouve maintenant en france il me semble, il n'y a aucun pb.
 
Mais je suis persuadé qu'Alexandre sait traquer et regler les pb, n'hésites pas a lui faire remonter l'info.


---------------
Encore plus loin sur BSG: www.battlestar-galactica.fr - MOD en cours: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9353-1.htm
n°2304600
xpeed
Posté le 25-01-2006 à 17:47:55  profilanswer
 

Salut !
 
Je te conseille de ne pas renouveller chez eux, celeonet sont des escrocs et aucune amabilité avec les clients, le service
web est pas mal, mais en ce qui concerne les mails, ce sont des incapables. serveurs qui plantent tout le temps, retards de
4h sur les mails, spam qui passent a tout va, des mails important qui sont declaré comme spam.. enfin c'est la fete chez eux !
 
Le top dans tout ca, c'est que le directeur technique est un vrai ***** et a une politique tres etrange pour traiter les clients
donc pour ton pb, laisse tomber avec celeonet. Par contre t'as OVH qui a toujours un service d'excellente qualité, 1&1 pour
un budget un peu superieur, le reste je saurai trop te conseiller.. mais pour avoir fait ovh, celeonet et maintenant 1&1.
Je donnerai les notations suivantes (en terme qualité de service, je n'inclu pas de notion de prix la dedans) :
OVH : 4/5
Celeonet : 1/5
1&1 : 4/5 (J'aurai dit du 5/5 en qualité mais depuis leur offre gratuite sur 3 ans ca a un peu perdu en vitesse recemment a suivre...)
 
Voila :)

n°2304607
xpeed
Posté le 25-01-2006 à 17:56:36  profilanswer
 

sheep_k a écrit :

"  Problème routeur datacenter
c'est pas possible c'est quoi leur matos c'est du Top Budget d'intermarché ou quoi?????? j'hallucine!   hop un routeur qui lache, hop , un firewall .... c'est incompréhensible


 
MDR.. Euh ouais celeonet niveau serieux oublies, ca fait un peu truc fantome crée par des rigolos, leurs DNS sont geré par OVH (oufff !!!) car ils
sont pas capables de faire fonctionner une plateforme de mail correctement (tiens le service "technique" m'a banni chez eux lol)
 
A voir leur forum chez eux, tous les jours y'a un truc qui lache... m'enfin leur idée de recuperer des amstrad et des gameboy pour
assurer l'infrastructure moi j'dis ca claque, on se fout pas du client chez celeonet lol ;)

n°2312485
bulles
Posté le 02-02-2006 à 09:43:49  profilanswer
 

sheep_k a écrit :

Décidément ça n'arrête pas... mon hébergeur Celeonet a encore des problèmes, mon site ne fonctionne plus, mes e-mails idem, leur site ou on peut voir les news... euh les problèmes techniques je veux dire..... (eh oui ya que ça dessus...)  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Je dois renouveler mon contrat en aout, vous avez un autre hébergeur à me conseiller? pas trop cher, mais qui fonctionne lui?


 
Bonjour,
Je suis moi aussi abonnée Celeonet...
Si tu connais un seul hébergeur qui ne plante jamais, je suis interessée !!! :ouch:  
C'est vrai que Celeonet a régulièrement des problèmes mais  
- 1 - ils n'en n'ont pas plus que les autres  
- 2 - de toute façon ils sont moins chers que d'autres qui plantent aussi souvent  
- 3 - au moins eux ils communiquent sur le problème et on sait à peu près ou ils en sont !!!
 
Ceci dit je suis d'accord que tout n'est pas parfais alors faisons des critiques positives pour les aider !!! ;)

n°2314828
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 04-02-2006 à 04:42:05  profilanswer
 

sheep_k a écrit :

"  Problème routeur datacenter
Vers 11h ce matin, un des routeurs de notre datacenter Telecity a lâché.
 
Il s'agit d'un routeur en amont de nos installations et qui est à leur charge.
 
Les techniciens de Telecity ayant constaté immédiatement le problème, ont remplacé le matériel défectueux et réinstallé le routeur.
 
Désolé pour ce désagrément."
 
 
c'est pas possible c'est quoi leur matos c'est du Top Budget d'intermarché ou quoi?????? j'hallucine!   hop un routeur qui lache, hop , un firewall .... c'est incompréhensible


 
Bah Telecity à la base c'est des datacenters quoi, quand on prend de la bande passante d'une société dont le métier premier n'est pas l'IP, forcément faut pas s'attendre à des merveilles :o :D
 
Je ne sais pas ce que Telecity utilise comme routeurs pour leur réseau, mais cramer une carte de routeur ça arrive, cramer un routeur, ça me parait plus curieux comme événement.
 
Après c'est surtout savoir combien de temps ça a duré cette coupure. Logiquement également, quand on a des edge pour la distribution on n'a pas de coupure si une carte de routeur lache, mais faut-il encore avoir de quoi redonder pour le faire.
 
Je ne connais pas du tout l'infra de Telecity ( et j'ai la flemme de le leur demander ), donc je ne vais pas juger là dessus, mais en tout cas c'est évident que leur réseau n'est pas un réseau opérateur de qualité, leur métier c'est de faire du housing, pas d'être un opérateur.
 
Celeonet a choisi de s'installer dans un datacenter pas cher avec de la bande passante pas chère. Je suppose que toi derrière tu payes également pas cher là bas, donc y'a une logique là dedans quoi :o


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°2314830
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 04-02-2006 à 04:49:58  profilanswer
 

xpeed a écrit :

MDR.. Euh ouais celeonet niveau serieux oublies, ca fait un peu truc fantome crée par des rigolos, leurs DNS sont geré par OVH (oufff !!!) car ils
sont pas capables de faire fonctionner une plateforme de mail correctement (tiens le service "technique" m'a banni chez eux lol)
 
A voir leur forum chez eux, tous les jours y'a un truc qui lache... m'enfin leur idée de recuperer des amstrad et des gameboy pour
assurer l'infrastructure moi j'dis ca claque, on se fout pas du client chez celeonet lol ;)


 
Tu devrais t'arrêter là, parce que ça ressemble beaucoup à de la diffamation ce que tu fais. Où tu as vu que leurs DNS étaient gérés par OVH ?  
 
whois celeonet.fr :
 
domain:      celeonet.fr
address:     celeonet
address:     7, rue de Wallonie
address:     67000 Strasbourg
address:     FR
phone:       +33 6 10 50 84 97
e-mail:      nic@celeonet.fr
admin-c:     DC1583-FRNIC
tech-c:      SY57-FRNIC
zone-c:      NFC1-FRNIC
nserver:     dns1.celeonet.com
nserver:     dns2.celeonet.com
mnt-by:      FR-NIC-MNT
mnt-lower:   FR-NIC-MNT
changed:     nic@nic.fr 20051214
source:      FRNIC
 
role:        SZKOLNIK Yann
address:     Celeonet
address:     7, rue de Wallonie
address:     67000 Strasbourg
address:     FR
e-mail:      yann.szkolnik@celeonet.fr
admin-c:     YS147-FRNIC
tech-c:      YS147-FRNIC
nic-hdl:     SY57-FRNIC
changed:     yann.szkolnik@celeonet.fr 20050109
source:      FRNIC
 
person:      Delphine Chappuis
address:     Celeonet
address:     55, rue Boissonade
address:     75014 Paris
address:     FR
phone:       +33 6 10 50 84 97
e-mail:      nic@celeonet.fr
liste-r:     N
nic-hdl:     DC1583-FRNIC
changed:     nic@nic.fr 20051214
source:      FRNIC
 
 
Ca me semble pas vraiment chez OVH leur NS là, d'ailleurs ils ont leur propre AS avec les DNS dessus là visiblement...
 
Je passe pour le reste, mais là déjà tu devrais effacer ce que tu as mis, parce que tu pourrais avoir des ennuis.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°2314892
alexfr63
Posté le 04-02-2006 à 10:28:49  profilanswer
 

Pour moi Telecity est un très bon datacenter.... Après c'est aux hébergeurs qui s'y installe de choisir leurs fournisseurs de transit ou de choisir le peering.  
 
Telecity fait la location de salles privatives/baies et divers opérateurs en bande passante (Colt, BTN, Interoute, Level3...etc, etc) prennent place pour permettre aux hébergeurs de faire appel à leurs services...
Ca fait bien longtemps que je bosse avec des serveurs chez Telecity (entre autres) et je trouve injuste de leur imputer une sale réputation. Je n'ai jamais eu le moindre problème par leur cause.
 
Voila.. bref, c'est mon avis. Maintenant je parle au cas général...
Sly a l'air de s'y connaitre, je pense qu'il sera approximativement du même  :D

Message cité 1 fois
Message édité par alexfr63 le 04-02-2006 à 10:37:10
n°2316357
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 05-02-2006 à 16:57:10  profilanswer
 

alexfr63 a écrit :

Pour moi Telecity est un très bon datacenter.... Après c'est aux hébergeurs qui s'y installe de choisir leurs fournisseurs de transit ou de choisir le peering.  
 
Telecity fait la location de salles privatives/baies et divers opérateurs en bande passante (Colt, BTN, Interoute, Level3...etc, etc) prennent place pour permettre aux hébergeurs de faire appel à leurs services...
Ca fait bien longtemps que je bosse avec des serveurs chez Telecity (entre autres) et je trouve injuste de leur imputer une sale réputation. Je n'ai jamais eu le moindre problème par leur cause.
 
Voila.. bref, c'est mon avis. Maintenant je parle au cas général...
Sly a l'air de s'y connaitre, je pense qu'il sera approximativement du même  :D


 
Je pense que le dataenter a du potentiel et on sent actuellement que Telecity fait l'effort de faire progresser ses installations. La fusion avec Redbus va d'ailleurs surement être positive. Cependant je ne dirai pas qu'aujourd'hui Telecity est un très bon datacenter, ils sont légers sur beaucoup de choses ( 1 seul générateur électrique, limites sur les normes etc ). Le datacenter Parisien de Telecity est loin d'être à la hauteur de ceux de sa marque dans d'autres pays ( Angleterre, Amsterdam c'est niquel ).  
 
Ils sont quand même pas à la hauteur des références parisiennes à ce niveau pour l'instant quoi. Mais bon faut aussi relativiser, si l'impact d'une panne dans un datacenter ou d'un problème technique est catastrophique, ça n'arrive normalement jamais et le choix concerne donc surtout la puissance électrique et la clim basiquement dans la vie de tous les jours. Là dessus vu comment Telecity est rempli, il n'y a surement pas de soucis. Question de risque quoi.  
 
Par contre sur le réseau c'est plus facile de voir les faiblesses et de critiquer, même si c'est aussi une question de limitation de risques. De' toute manière on paye pour une qualité de tous les jours mais aussi pour limiter les risques de pannes dans notre métier, c'est pas négligeable.
 
Mais bon Telecity en réseau c'est pas un choix normal, pour le datacenter par contre ça a un sens oui selon moi, tout est question de rapport sécurité/prix :o
 
Je m'y connais par la force des choses car j'ai une vue de l'ensemble des datacenters sur Paris et pas mal d'infos sur leurs installations et sur ce qui s'y passe. Donc forcément ça aide à voir certaines choses.
 
Par exemple typiquement il y a les datacenter où les cables électriques sont mélangés sous le faux plancher avec les cuivres et les fibres, y'en a d'autres où c'est séparé, tout l'électrique passe en faux plancher et toutes les fibres et cuivres sont dans des goutières propres accrochées au plafond. Ca fait déjà rien que sur ce point une différence intéressante pour plein de bonnes raisons.
 
Je pense que Telecity est un choix potentiellement intéressant actuellement, j'ai un peu peur que ce ne soit pas forcément le cas lorsqu'ils auront plus de monde plus tard. Aujourd'hui qui va vraiment chez Telecity pour une autre raison que le prix en premier lieu ? Si tout était au même prix partout, où irais-tu ? ( je ne parle pas des opérateurs qui popent Telecity pour avoir un point de présence bien sûr là )


Message édité par Sly Angel le 05-02-2006 à 17:17:30

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°2320121
xpeed
Posté le 08-02-2006 à 17:04:03  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Tu devrais t'arrêter là, parce que ça ressemble beaucoup à de la diffamation ce que tu fais. Où tu as vu que leurs DNS étaient gérés par OVH ?  
 
whois celeonet.fr :
 
domain:      celeonet.fr
address:     celeonet
address:     7, rue de Wallonie
address:     67000 Strasbourg
address:     FR
phone:       +33 6 10 50 84 97
e-mail:      nic@celeonet.fr
admin-c:     DC1583-FRNIC
tech-c:      SY57-FRNIC
zone-c:      NFC1-FRNIC
nserver:     dns1.celeonet.com
nserver:     dns2.celeonet.com
mnt-by:      FR-NIC-MNT
mnt-lower:   FR-NIC-MNT
changed:     nic@nic.fr 20051214
source:      FRNIC
 
role:        SZKOLNIK Yann
address:     Celeonet
address:     7, rue de Wallonie
address:     67000 Strasbourg
address:     FR
e-mail:      yann.szkolnik@celeonet.fr
admin-c:     YS147-FRNIC
tech-c:      YS147-FRNIC
nic-hdl:     SY57-FRNIC
changed:     yann.szkolnik@celeonet.fr 20050109
source:      FRNIC
 
person:      Delphine Chappuis
address:     Celeonet
address:     55, rue Boissonade
address:     75014 Paris
address:     FR
phone:       +33 6 10 50 84 97
e-mail:      nic@celeonet.fr
liste-r:     N
nic-hdl:     DC1583-FRNIC
changed:     nic@nic.fr 20051214
source:      FRNIC
 
 
Ca me semble pas vraiment chez OVH leur NS là, d'ailleurs ils ont leur propre AS avec les DNS dessus là visiblement...
 
Je passe pour le reste, mais là déjà tu devrais effacer ce que tu as mis, parce que tu pourrais avoir des ennuis.


 
Bah pour les DNS, si c'est pas géré par OVH, c'est qu'ils m'ont menti alors car c'est le service technique lui meme qui me l'a
dit. Donc non, ce n'est pas de la diffamation, c'est la verité. Ensuite pour les ennuis, je serai ravi d'avoir de leur nouvelles
car vu leur manière de traiter le client, ca m'a trop fait halluciner. J'ai les mails a l'appui, donc pour de ce qui est de determiner
qui s'est moqué du monde dans l'histoire, je crois que c'est pas trop difficile a prouver.
 
Le cas contraire serait tout simplement de la mauvaise foi. Je maintiens donc mon message, je n'ai pas menti sur ce point
je te rassure :) le service "commercial" est honteux et le service technique (la c'est subjectif je l'avoue) est incompétent.
 
Ce genre de forum existe aussi pour que les gens puissent juger en toute ame et conscience. Si j'avais lu un post de ce
genre, ca m'aurait bien evité des soucis ! Donc pour les eventuels ennuis, j'assumerai merci du conseil :)
 
xpeed

n°2320163
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 08-02-2006 à 17:31:13  profilanswer
 

Désolé mais sortir : "MDR.. Euh ouais celeonet niveau serieux oublies, ca fait un peu truc fantome crée par des rigolos, leurs DNS sont geré par OVH (oufff !!!)" sans apporter de preuve et sur un ton radical mais peu d'arguments pour étayer, c'est très limite.  
 
Tu peux très bien dire que tu as testé et qu'il t'est arrivé des mauvaises choses sans en rajouter 3 tonnes dans le vide et lancer des affirmations qui s'avèrent manifestement inexactes. Ca s'approche donc beaucoup de la diffamation ( et ça semble en être pour la partie DNS ).


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°2322876
xpeed
Posté le 11-02-2006 à 00:49:04  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Désolé mais sortir : "MDR.. Euh ouais celeonet niveau serieux oublies, ca fait un peu truc fantome crée par des rigolos, leurs DNS sont geré par OVH (oufff !!!)" sans apporter de preuve et sur un ton radical mais peu d'arguments pour étayer, c'est très limite.  
 
Tu peux très bien dire que tu as testé et qu'il t'est arrivé des mauvaises choses sans en rajouter 3 tonnes dans le vide et lancer des affirmations qui s'avèrent manifestement inexactes. Ca s'approche donc beaucoup de la diffamation ( et ça semble en être pour la partie DNS ).


 
Oui Sly, t'as raison sur le fait que je n'y ai pas été specialement de main morte avec eux etant donné que ce qui venait de se passer lors de mon post etait
encore très recent et vraiment, la facon dont j'ai été traité m'a paru plus que vraiment honteuse, je passerai les details mais pour moi ce n'etait
pas un comportement digne d'une entreprise, plus amateur sans aucune considération vis a vis du client avec des réponses toutes plus farfelues
les unes que les autres pour camoufler un manque de compétence.
 
Question DNS, c'est ce qui m'a été dit de celeonet lors de ma migration OVH -> Celeonet.. eux memes m'ont dit que leur DNS etaient gérés par OVH ce
qui m'arrangeait bien d'ailleurs car ca m'a evité un transfert de prestataire pour mes domaines. Donc oui je l'ai très mauvaise après eux, mais non je ne
suis pas pour des pratiques diffamatoires, peut importe le motif.
 
Je reste donc sur ma position, si tu veux plus d'arguments, je pourrai eventuellement poster certains echanges de mails très explicites, mais qui encore
une fois ne prouveront pas grand chose de plus (ca aurait pu etre inventé aussi ca hein ;)) Je profite juste de ce forum pour deconseiller un hebergeur
qui m'a paru etre une vraie catastrophe pour ma part (qui n'est pas génerale, donc a prendre avec des pincettes certes).
 
Dsl si le ton etait aggressif, mais apres leurs derniers mails j'ai vraiment pété les plombs.. pourtant j'ai une grande patience et je suis vraiment pas
le genre de client emmerdant, je suis plutot du genre a me barrer et rien dire, ca a du etre la seule fois ou un service m'a tellement degouté que j'en
suis arrivé à ce stade :/
 
Voila :)

n°2382574
anthomicro
Posté le 13-04-2006 à 17:41:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
désolé de ne répondre que trois mois après, mais en voyant un tel tissu de mensonges, je ne peux que répondre... en tant que client de celeonet, et après avoir rencontré Yann au datacenter de telecity (pour une visite des infrastructures).
 

xpeed a écrit :

Salut !
 
Je te conseille de ne pas renouveller chez eux, celeonet sont des escrocs et aucune amabilité avec les clients, le service
web est pas mal, mais en ce qui concerne les mails, ce sont des incapables. serveurs qui plantent tout le temps, retards de
4h sur les mails, spam qui passent a tout va, des mails important qui sont declaré comme spam.. enfin c'est la fete chez eux !


 
Aucune amabilité ? j'aimerais bien que tu me cites des noms d'hébergeurs te proposant de visiter leurs infras, de discuter pendant deux heures dans une bonne ambiance ? ils se comptent même pas sur le doigt d'une main j'en suis sûr... Ensuite concernant les serveurs mails, certes il arrive qu'il y ait du retard, mais ils ne plantent presque jamais... Faudrait étayer tes dires... Ensuite concernant les mails je ne reçois en général qu'un SPAM par semaine, seulement c'est sûr, je ne mets pas mon adresse mail sur internet visible partout... faut pas s'étonner que tu recoives des SPAM après... Donc tu te plains de recevoir des SPAM, en conséquence Yann fait le nécessaire pour que l'anti spam soit plus restrictif sur ton compte, et après tu te plains d'avoir d'autres mails marqués comme SPAM... faut pas s'étonner, un logiciel qui filtre parfaitement les SPAMS ça n'existe pas... Si tu n'es pas content du filtrage, utilises un logiciel du genre de Spamassassin...
 

xpeed a écrit :


Le top dans tout ca, c'est que le directeur technique est un vrai ***** et a une politique tres etrange pour traiter les clients
donc pour ton pb, laisse tomber avec celeonet. Par contre t'as OVH qui a toujours un service d'excellente qualité,


 
Mouhahahha, le gérant est très sympa, après c'est sûr qu'il faudrait que tu nous racontes tout en détail pour que les gens se fassent une vraie opinion, et non faussée par tes propos...
 

xpeed a écrit :

MDR.. Euh ouais celeonet niveau serieux oublies, ca fait un peu truc fantome crée par des rigolos, leurs DNS sont geré par OVH (oufff !!!) car ils
sont pas capables de faire fonctionner une plateforme de mail correctement (tiens le service "technique" m'a banni chez eux lol)
 
A voir leur forum chez eux, tous les jours y'a un truc qui lache... m'enfin leur idée de recuperer des amstrad et des gameboy pour
assurer l'infrastructure moi j'dis ca claque, on se fout pas du client chez celeonet lol ;)


 
Leurs DNS gérés par OVH ? d'une c'est faux, et de deux tu nous disais plus haut que tu considérais OVH comme bon en terme de qualité, pourquoi donc (si cela avait été ne serait-ce qu'un jour le cas) dire que celeonet et pourri parce que ses DNS seraient gérés par OVH ? tu te tires dans le pied là... Ensuite ils n'ont pas de forum, je vois donc pas comment tu pourrais dire qu'il y a "tous les jours un truc qui lâche..." si tu parles de l'infocenter, ce sont surtout des failles de sécurité qui sont signalées (tu sais, les failles dans les scripts que les gens installent... genre PHPBB, etc... les gens dans ton genre qui se plaignent ensuite que ça rame car ces scripts sont hyper mal codés...)
 

xpeed a écrit :

Bah pour les DNS, si c'est pas géré par OVH, c'est qu'ils m'ont menti alors car c'est le service technique lui meme qui me l'a
dit.


 
T'as une preuve de ce que t'avances ? ça semble être du rattrapage aux branches ça...
 

xpeed a écrit :

Oui Sly, t'as raison sur le fait que je n'y ai pas été specialement de main morte avec eux etant donné que ce qui venait de se passer lors de mon post etait
encore très recent et vraiment, la facon dont j'ai été traité m'a paru plus que vraiment honteuse, je passerai les details mais pour moi ce n'etait
pas un comportement digne d'une entreprise, plus amateur sans aucune considération vis a vis du client avec des réponses toutes plus farfelues
les unes que les autres pour camoufler un manque de compétence.


 
Je pourrais te citer un nom d'hébergeur géré par un môme qui censure tout dans son forum... je ne le ferai pas par respect envers la poignée de clients qu'il lui reste (ou qu'il va lui rester) mais PM si tu veux des infos... Bref celeonet traite très bien ses clients (c'est d'ailleurs parce que mon ancien hébergeur traitait et traite encore les clients comme de la merde que j'en suis parti) et si je reste chez celeo c'est bien qu'il y a une raison...
 
Il y a des problèmes comme chez tout le monde, mais d'une ils sont peu fréquents, et de deux quand t'as un problème, on t'envoie pas bouler... (ça serait faux que de dire le contraire comme tu le fais).
 
Voilà c'était juste pour faire une mise au point qui, je pense, s'imposait devant ce tissu de mensonges...
 
Allez bonne journée à tous  :hello:  
 
a +
 
Antho

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Celeonet encore planté

 

Sujets relatifs
Nero plante mes gravuresactivesyncro plante
Windows XP qui plante au bout d'une journee d'utilisationRecherche Google à arguments multiples plante Mozilla Firefox
[Netgear WGR614] Routeur/access point qui planteWindows qui plante très souvent.
virus enlevé > Google planté[Résolu] Outlook 2003 plante si plus de 4 Go de RAM
sp2 plante mon pc...Celeonet.fr, hors service?
Plus de sujets relatifs à : Celeonet encore planté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR