Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [CAO-WIN2K] Performances diminuent quand processeur augmente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CAO-WIN2K] Performances diminuent quand processeur augmente

n°509704
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 11-01-2002 à 19:47:49  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai installé il y a peu un logiciel de CAO (Catia) sous Windows 2000.  Je tourne avec un Athlon 650 Mhz (non overclocké), Asus K7M, 256 Mo de Ram, et une Ati Rage 128.  J'étais plutôt content des performances, l'affichage était assez fluide, tout tournait assez bien (c'est qd même un très gros soft).
 
Le problème, c'est que j'ai du déplacer mon disque dur qui contenait Win2000 (et donc Catia) dans un autre PC, un Athlon 700 (non overclocké), Asus KA7V, 512 Mo de Ram, ASUS Geforce V-6800.  Une plus grosse puissance processeur, une meilleure carte graphique, et surtout, le double de RAM... et bien maintenant il tourne deux fois moins bien qu'avant !!!
 
Les déplacements sont saccadés, plus rien n'est fluide, quand je clique sur qqch il met deux fois plus de temps à réagir...
 
Avez vous une idée de où ça pourrait venir !?!
 
Merci A+


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2002 à 19:47:49  profilanswer
 

n°509713
lth
comeback après longue desintox
Posté le 11-01-2002 à 19:50:49  profilanswer
 

update les différents drivers :t'es passé d'une carte mère à une autre...et jette un coup d'oeil dans ton bios :hello:

n°509720
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 11-01-2002 à 19:56:50  profilanswer
 

Que voudrais-tu que je regardes dans le bios  :??:


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°509734
lth
comeback après longue desintox
Posté le 11-01-2002 à 20:06:39  profilanswer
 

les cycles de la memoire et les paramètres du bus agp

n°509742
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 11-01-2002 à 20:11:44  profilanswer
 

tu veux dire la fréquence de la mémoire ?
que ça soit sur l'un ou sur l'autre j'ai fixé à 100 Mhz, je préfère la stabilité...
 
Si non, tu pourrais être un chouilla plus explicite ?


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°509752
lth
comeback après longue desintox
Posté le 11-01-2002 à 20:21:18  profilanswer
 

Xcuses :jap: .
Vises pour la RAM le CAS time Latency tu le passes de 3 à 2 ( attention perf accrues mais stabilité à la rue si la ram ou une de tes barrettes craint niveau qualité... )il y a d'autres paramètres mais bon ch'uis au boulot donc pour l'exactitude ca va être dur...

n°509753
lth
comeback après longue desintox
Posté le 11-01-2002 à 20:22:21  profilanswer
 

et pour l'agp mets le Graphic Aperture size à 128 ou 256...

n°509755
lth
comeback après longue desintox
Posté le 11-01-2002 à 20:24:11  profilanswer
 

en fait il faudrait quekqu'un de plus callé que moi, parce que sans mon bios sous les yeux, je ne vaux pas gd chose...et puis ce ne sont que mes maigres connaissances en la matière
DSL  :sweat:

n°509765
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 11-01-2002 à 20:31:46  profilanswer
 

je te ferais bien un print screen mais ...  :p  
 
les barettes c'est de la Dane Elec garantie 10 ans, donc j'espère que ça doit quand même tenir un peu la route ...
 
Merci (t'as pas à t'excuser ;))
 
Bye


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°509771
lth
comeback après longue desintox
Posté le 11-01-2002 à 20:36:23  profilanswer
 

là c'est clair le print screen c'est dead  :D  
de la dane elec... :love: :sol:  classe!!!!! :benetton:  
là c'est sûr no problemo en vue  :lol:  
bonne chance pour ton pb!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 11-01-2002 à 20:36:23  profilanswer
 

n°509774
_2K_
I killed derrick
Posté le 11-01-2002 à 20:39:15  profilanswer
 

Tu as bien effacé les drivers de ton Ati Rage 128 avant d'installer ceux de l'ASUS Geforce V-6800 :??:


---------------
Resolution of Censure
n°509779
bonus
c'est pas un cadeau
Posté le 11-01-2002 à 20:45:44  profilanswer
 

ce sont les meme chipset sur les cartes meres???
sinon pour les cartes ati il y a un petit soft pour tout cliner
je peut te le mailer.

n°510247
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 12-01-2002 à 11:53:16  profilanswer
 

Les drivers, non, je n'ai rien effacé... Mais en réalité, l'install de win2000 s'était faite à partir de l'Athlon 700 ; j'ai juste remis mon disque dur dans le 650 pendant le congé de Noel, pdt ce temps j'ai installé Catia dessus, puis j'ai remis le disque dur dans le 700.
 
Je ne vois pas prq j'aurais du supprimer quoique ce soit, dans le gest de périphériques, tout est en ordre, ma carte graphique est bien configurée, je n'ai aucun conflits...
 
Sinon, il sert à quoi ton soft, exactement ?
 
Merci A+


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°510848
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 12-01-2002 à 22:10:49  profilanswer
 

up


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°511888
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 13-01-2002 à 21:39:00  profilanswer
 

up  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
et j'ai essayé de changer le Graphics Aperture Size dans le Bios, ça na rien changé.  J'ai aussi chipoté à 2-3 trucs mais rien n'y fait  :(  
 
Personne peut m'aider ? C'est pourtant pas si difficile, en plus je parie que c'est une connerie qui foire qqpart  :crazy:  
 
 :spookie:


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°511892
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-01-2002 à 21:42:26  profilanswer
 

Au niveau swap ca donne quoi ?
C'est parametre comment ? si 2k en a pas assez il passe
son temps a rammer...
 
Le fait que tu es deplace ton disque ca a pu changer
pas mal de choses dans ce gout la :/

n°511910
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 13-01-2002 à 21:50:24  profilanswer
 

heu...que veux-tu dire par là  :??:  
où faut-il que je paramètre quoi  :??:


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°511926
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-01-2002 à 22:03:41  profilanswer
 

Mmmm...
si tu t'es jamais pose la question c'est que ta swap est
sur le meme disque que l'os et qu'il y en avait pas d'autres
donc ca tombe un peu a l'eau ce que je dit.
Quoique tu as 2 fois plus de ram dans la nouvelle machine
si j'ai bien compris, donc si ca pourait quand meme expliquer
le pb.
 
Bref,
 
Clic droit propriete sur ton poste de travail, tu va dans
le dernier onglet (je sais plus comment il s'appele)
tu cherhce un bouton qui parle de performance.
La tu aura un autre bouton pour regler la taille
de la swap (fichier d'echange en francais). Regarde
sur quel disque ilse trouve et surtout quel taille il
fait.. (il y a une taille minimum et une taille maximum).
Je te conseille de le forcer a une valeur (tu met la
meme valeur pour mini et maxi). Et la bein...  
Faut voir... vu que Catia c'est vraiment un gros truc et
que t'a 512 Mo de ram... Si t'a pas de pb de place sur
ton disque je te conseillerai de mettre 1 Go de swap.
Certains trouveront que c'est bcp, mais vu l'appli....

n°511962
seb24
Posté le 13-01-2002 à 22:35:07  profilanswer
 

Si cela se passe qu'en fils de fer, plus qu'en face pleine, c'est le geforce qui est bridé au niveau OPENGL au profit des Quadro.
Vérifie que ton driver Opengl est en 16 bits, mais certaines fonctions opengl ne sont pas accélérées.
Il faut la quadro ou les drivers patchés "SOFTQUADRO".
Tu peut faire un bench avec Viewperf sur les 2 cartes et tu verras la différence sur certaines fonctions.

n°511966
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-01-2002 à 22:40:49  profilanswer
 

Wahou... si c'etait ca, respect. Fallait le trouver :)

n°514020
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 15-01-2002 à 21:20:11  profilanswer
 

Alana > avant ton message j'ai lu un peu l'aide de windows pour savoir ce qu'ils en disaient, j'ai chipoté pendant une heure et essayé un peu tous les cas de figure en configurant la swap d'une manière ou d'une autre, mais rien n'a changé...
"vu que j'ai QUE 512 Mo de ram" je suis sûr que le problème ne vient pas de là, puisque j'ai 256 dans l'autre PC, je suis même passé à 128 juste pour essayer, et il est même plus fluide que dans le PC où j'essaie de le faire tourner :(
 
Seb24 > j'ai pas tout compris, c'est quoi la quatro ??? et quand tu dis mettre le driver opengl en 16 bits, tu règles ça où ?  J'ai quasi honte de demander ça je me fait vraiement passer pour un newbie :) c'est quand même pas dans les propriétés d'affichage où tu peux choisir entre 2,16,256 couleurs où 16/32 bits ?  Là c'est vrai, c'est possible que ça soit réglé en 32bits...  Sinon je vois pas  :??:  
 
Aussi, je viens d'aller chercher après viewperf, c'est 55 Mo, et comme je suis toujours en RTC je crois que ça devra attendre un peu ;)
 
Merci A+ et UP :bounce:

 

[edtdd]--Message édité par Eniac--[/edtdd]


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°515317
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 16-01-2002 à 19:32:25  profilanswer
 

De fait, c'était bien ça  :gun: Bravo pour l'idée
 
Je suis repassé en 16 bits et ça tourne très bien.
 
Enfin, maintenant, j'aimerais bien comprendre...  pourquoi ça va pas en 32 bits, et que ça va en 16 bits ???


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°519107
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 18-01-2002 à 19:25:08  profilanswer
 

heu... tu aurais du survoler les messages précédents, j'ai résolu mon problème...mais maintenant je cherche à savoir pourquoi :)


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [CAO-WIN2K] Performances diminuent quand processeur augmente

 

Sujets relatifs
est.il possible de relooker win2k en win xp????Je cherche Win2k en Français à télécharger!!!
URGENT PERDU MOT DE PASSE OUVERTURE SESSION WIN2KWin2K qui se fige !!
Administrateurs Win2K, des conseils s'il vous plaitRécupérer SP2 win2K une fois installé?
multi utilisateur sur domaine win2k et installation d'officepas d'utilisateur avec pouvoir dans AD avec win2k?
qui a reussi l'install forcefeedback2 usb+kt7 sous win2k?[ADSL] en ethernet + Win2k
Plus de sujets relatifs à : [CAO-WIN2K] Performances diminuent quand processeur augmente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR