Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Administrateurs Win2K, des conseils s'il vous plait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Administrateurs Win2K, des conseils s'il vous plait

n°507589
Krapaud
Modérateur
Posté le 10-01-2002 à 15:34:31  profilanswer
 

pourriez vous me donner vos conseils quand à la gestion des utilisateurs dans AD.
J'ai 2 types d'utilisateurs à gérer : des commerciaux qui ont des softs à installer et qui doivent avoir accès à un serveur de fichier.
Et des informaticiens qui doivent être maitre de leur machines.
 
ce que j'envisage :  
- les commerciaux seront placés dans le groupe 'utilisateur du domaine'.
- les informaticiens seront administrateurs locaux.
 
Mon problème : le groupe utilisateur du domaine est trop restrictif dans les droits, si j'y applique une GPO c'est encore pire, et je ne parviens pas à y ajouter des droits particuliers (droit d'installer des logiciels...)
 
 
Karim m'avait mis sur la voie des composants enfichables à ajouter aux MMC mais ce que je ne comprends pas c'est comment assigner une MMC personnalisée à une UO, pas plus que je ne sais quels composants ajouter, je n'en vois pas qui seraient susceptible de donner plus de droits.
 
Enfin les délégations : qu'est-ce? à quoi ça sert? Comment ça marche? Quel est l'intérêt?
 
J'commence à regretter la simplicité de NT4 :D

mood
Publicité
Posté le 10-01-2002 à 15:34:31  profilanswer
 

n°507590
brainbugs
Posté le 10-01-2002 à 15:35:40  profilanswer
 

utilisateur avec pouvoirs c'est pas assez pour tes commerciaux ??
 
la delegation comme son nom l'indique te permet de deleguer des taches (souvent d'administration) a un groupe de user, style la gestion des comptes, la distribution de soft/patches. En regle generale tu appliques de delegation au niveau d'une OU.
 
par exemple tu veux qu'un de tes collegues puisse gererl'OU commerciaux, tu as juste a lui deleguer la gestion des comptes et l'autoriser a Reinitialiser les Mdp. j'ai pas de DC 2000, peux pas te donner la manip exacte.

 

[edtdd]--Message édité par brainbugs--[/edtdd]

n°507658
Krapaud
Modérateur
Posté le 10-01-2002 à 16:27:02  profilanswer
 

brainbugs a écrit a écrit :

utilisateur avec pouvoirs c'est pas assez pour tes commerciaux ??
 
y'a pas sous win2k en AD
 
la delegation comme son nom l'indique te permet de deleguer des taches (souvent d'administration) a un groupe de user, style la gestion des comptes, la distribution de soft/patches. En regle generale tu appliques de delegation au niveau d'une OU.
 
par exemple tu veux qu'un de tes collegues puisse gererl'OU commerciaux, tu as juste a lui deleguer la gestion des comptes et l'autoriser a Reinitialiser les Mdp. j'ai pas de DC 2000, peux pas te donner la manip exacte.  
 
ok parfait merci :jap:
 




Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Administrateurs Win2K, des conseils s'il vous plait

 

Sujets relatifs
Récupérer SP2 win2K une fois installé?multi utilisateur sur domaine win2k et installation d'office
pas d'utilisateur avec pouvoir dans AD avec win2k?qui a reussi l'install forcefeedback2 usb+kt7 sous win2k?
[ADSL] en ethernet + Win2kProblème de connexion sous win2k adv server avec l'adsl svp aidez moi.
problème de detection des DNS avec ma connexion ADSL sous win2K .....pb avec divx son wma et win2k
Win2K > Permettre aux user d'utiliser Neropartage d'imprimnte sous win2k!!!!
Plus de sujets relatifs à : Administrateurs Win2K, des conseils s'il vous plait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR