Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cahier des charges hébergeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cahier des charges hébergeur

n°2515962
jarod
Posté le 12-09-2006 à 16:49:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens solliciter un peu d'aide. Je dois présenter un petit cahier des charges à notre hébergeur actuel chez qui nous sommes en hébergement mutualisé pour l'instant. Nos sites vont monter en charge très prochainement, et nous oblige à passer en hébergement dédié et infogéré pour la qualité de services. Le site sera (il est en cours de reonstruction) fait en PHP, XHTML et attaquera une base MySQL 4. Les pages sont légères, pas d'interface graphique de la mort, du sobre et simple. Il y aura un espace vitrine et un espace sécurisé avec interaction avec la base du style réservation en ligne.
 
Seulement j'ai du mal à évaluer la charge nécessaire vu que le traffic est une pure spéculation. Pour faire simple, je ne peuxpas rentrer dans les détails, mais suite à une campagne de pub, le site risque d'attirer beaucoup de monde. Je ne peux pas vous donner plus d'infos à ce sujet.
 
En évaluant, un panel de 3000 utilisateurs pour la partie privée, le reste étant des visiteurs, en admettant qu'il y ait 10 000 à 50 000 visiteurs par jour quelles caractéristiques faut-il en terme de Bande passante, etc...  
 
Après je vois pas bien par exemple quand tu as un gros pics de visiteurs ce qu'on peut mettre en place pour satisfaire tout le monde. En fait il me faudrait des élèments de comparaison comme pour des sites marchands. Du genre Cdiscount, combien ont-ils de visiteurs / jour et quelles sont leurs solutions d'hébergement ?
 
Si vous avez des infos ou des liens externes à ce sujet, je suis preneur. J'ai pour l'instant fait des sites de petite taille, hébergés en mutualisé avec tout au plus 500 visiteurs/jour en beau temps donc rien de bien méchant.
 
D'avance merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 16:49:25  profilanswer
 

n°2517058
jarod
Posté le 13-09-2006 à 16:38:08  profilanswer
 

Ptit up, vous avez pas une idée sur les volumes des gros sites et l'infrastructure qui va derrière. Ce genre de stats m'intéressent en dehors de mon problème. Ce qu'il me faut c'est un ordre d'idée pour pas prendre une solution démesurée ni sous-évaluée qui va tout faire ramer.
 
Encore merci d'avance pour vos réponses

n°2523651
sidhannowe​2
Posté le 20-09-2006 à 11:57:17  profilanswer
 

On peut pas évaluer la BP comme ca sans url. Pour faire une prévision fait une règle de 3 avec la BP que tu consommes actuellement connaissant le nombre de visiteur par jour.
 
Après je vois pas trop pourquoi ils ont besoin d'un cahier des charges. Prend un bon serveur dédié avec du 100bmps minimum pour être tranquille.

n°2525999
c2c
Posté le 22-09-2006 à 18:54:30  profilanswer
 

sidhannowe2 a écrit :

On peut pas évaluer la BP comme ca sans url. Pour faire une prévision fait une règle de 3 avec la BP que tu consommes actuellement connaissant le nombre de visiteur par jour.
 
Après je vois pas trop pourquoi ils ont besoin d'un cahier des charges. Prend un bon serveur dédié avec du 100bmps minimum pour être tranquille.


 
100Mb de qualité correct c'est deja 2000€ par mois hein ...

n°2526138
Protohd
Posté le 22-09-2006 à 22:32:41  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Sans connaitre le prix exact d'une 100 Mb, donc en se basant sur l'évaluation de c2c, s'il est posible de ne prendre la 100 Mb que pendant un mois (pendant l' OP) 2 000 Euros ce n'est pas forcément démesuré.
 
Après il y'a aussi la possibilité de répartition de charge entre OVH et DEDIBOX, mais ça risque de compliquer la rédaction du/des cahiers des charges.

n°2527060
jarod
Posté le 24-09-2006 à 10:59:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Je suis allé sur le site de phpindex, il y a une partie mise en oeuvre http://www.phpindex.com/index.php/Mise-en-oeuvre sur la quelle il y a des interviews des choix techniques de directeurs techniques de gros sites, notamment celui de l'APEC. ça a permis de répondre à mon problème. Car en dehors de la BP, se posait le problème de l'infrastructure de charges pour la base de données.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cahier des charges hébergeur

 

Sujets relatifs
changer d'hebergeurcherche hebergeur mail serieux a prix correct
Interrogation sur hebergeur et future formule[Droit] Problème hébergeur
Votre avis sur un hébergeurQuel hebergeur pour mon projet ?
Hebergeur de vidéorecherche hébergeur ".tk"
Plus de sujets relatifs à : Cahier des charges hébergeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR