Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  free : cafouillage dans le dégroupage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

free : cafouillage dans le dégroupage

n°1176214
olive
Posté le 30-05-2003 à 13:51:28  profilanswer
 

Avant-hier soir, tout content, je constate que j'ai été dégroupé.
Je réinitialise la connexion et me voilà à 2400kb/s, c'es merveilleux.
 
Mais voilà, le lendemain matin je lance la connexion et... rien toute la journée rien. Ce matin, toujours rien.
 
J'appelle la hotline de free (depuis le bureau, pas fou) et ils me disent qu'en gros c'est normal, que je peux rester comme ca "une petite semaine" sans connexion, parce que les travaux du dégroupage se font par tranches blablabla je t'endors, le barratin que les técos font répéter aux hotlineurs.
 
Je veux bien qu'à ce prix là il y ait des petits défauts qu'on peut leur pardonner, mais là, priver les clients de connexion pendant plusieurs jours, sans prévenir c'est un peu fort.
Je prends les paris pour voir s'ils vont rembourser les jours sans connexion, ou tout du moins s'excuser.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 13:51:28  profilanswer
 

n°1176227
Guilichou
Posté le 30-05-2003 à 14:02:42  profilanswer
 

Comment tu as su que tu avais été dégroupé?? moi ca fait 3semaines que j'ai eut mon premier email, j'ai recu ma freeBox mais toujours rien pour le dégroupage...

n°1176241
olive
Posté le 30-05-2003 à 14:10:32  profilanswer
 

J'ai su que j'étais dégroupé parce que je ne pouvais plus me connecter et le diagnostic du modem (la fleche verte de la barre des taches) indiquait "download 2400 / upload 600".
 
Mais je n'ai pas recu de mail ou quoi que ce soit (ni de freebox d'ailleurs).
 
Hier en désespoir de cause j'ai aussi essayé de revenir aux anciens parametres (non dégroupé) mais c'est impossible de se connecter.


Message édité par olive le 30-05-2003 à 14:11:08
n°1176270
Guilichou
Posté le 30-05-2003 à 14:21:25  profilanswer
 

En janvier, mon XP ne voulais plus se connecter du tout En fait ce que j'ai fais c'est que j'ai détruit tout ma connection (->poubelle), desinstallé le modem et tout et tout... ET j'ai TOUT réinstallé comme si l'ordi découvrait pour la premiere fois de sa vie internet et en fait l'ironie de l'histoire c'est que tout c'est rétabli et ADSL c'est remis en route...
Mais bon honnêtement je sais pas si ca marchera car ca peut être dus au dégroupage....  
Au fait qd tu vas sur http://adsl.free.fr/suivi et que tu rentres tout tes paramètres et tout, il t'affiche bien que tu as été dégroupé?

n°1176298
olive
Posté le 30-05-2003 à 14:43:10  profilanswer
 

C'est bizarre, sur le suivi j'en suis à l'étape 5 (envoi du modem - modem envoyé le 12/03/2003) alors que je l'ai recu il y a + de 2 mois (et ma ligne a été activée en même temps) :??:  
 
Il reste en grisé :
7 - votre ligne est activée
8 - afficher votre IP et vos numéros de téléphone.
 
C'est du beau n'importe quoi. :pt1cable:


Message édité par olive le 30-05-2003 à 14:46:10
n°1176309
Guilichou
Posté le 30-05-2003 à 14:54:45  profilanswer
 

Ouaih moi ca fait 6mois que la ligne est en construction... et puis si ca se trouve vu que j'utilise pas le modem de free, il passe peut-etre au travers des mailles du dégroupages dc faut je test ma freebox tout de suite.... :ange:

n°1176481
Guilichou
Posté le 30-05-2003 à 18:12:46  profilanswer
 

Mouaih ca a rien donné pour moi... Bref Patiente olive ca finira par s'arranger très vite...!!

n°1179220
olive
Posté le 02-06-2003 à 10:11:45  profilanswer
 

C'est bon, c'est revenu

n°1179258
robi
Posté le 02-06-2003 à 11:11:45  profilanswer
 

Tu as de la chance OLIVE car moi j’attaque une nouvelle semaine sans connexion. ma ligne ne fonctionne toujours pas, depuis j’ai essayé une autre machine d’un copain avec son modem un SAGEM 800 (il attend sa ligne chez FREE le pauvre) je vais les contacter mais puisque qu’ils ne m’apporteront sûrement pas de solutions seulement une facture de telephone de fou (je vais depasser l'heure de communication )je pense résilier. voir
Mon poste pour le suivi de mon affaire  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=409

n°1179259
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 02-06-2003 à 11:11:45  profilanswer
 

Guilichou a écrit :

Comment tu as su que tu avais été dégroupé?? moi ca fait 3semaines que j'ai eut mon premier email, j'ai recu ma freeBox mais toujours rien pour le dégroupage...


 
un petit rechercher sur google permet de connaitre la carte de dégroupage dans la region parisienne en cherchant le NRA et free degroupé ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  free : cafouillage dans le dégroupage

 

Sujets relatifs
[FREE]Bloqué a la verif du mdp et login (pas de msg d'erreur)[RESOLU]Depuis quelques jours vive les déconnexions chez Free Adsl
où contacter free ?Free est ce normal que ce soit gratuit?...........
Free est-ce normal que ce soit si long?Passage wanadoo vers Free
Chez free dégroupé avec le speedtouch USB d'alcatel, c possible?[FREE] & leur site
resiliation free adslHebergement chez Free ?
Plus de sujets relatifs à : free : cafouillage dans le dégroupage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR