Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  CACLS - Rechercher un utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CACLS - Rechercher un utilisateur

n°2529141
pyrro
Allleeeeeeezz Sochaux!!!!!
Posté le 26-09-2006 à 15:51:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans ma boite, on a changé de domaine (NT à 2000) et les serveurs ont été migrés ainsi que les droits.
 
Sur un serveur de fichiers, on me demande de rechercher quels sont les dossiers et fichiers où, au niveau de la sécurité, des comptes utilisateur de l'ancien domaine ont toujours des droits.
 
Par exemple, sur un dossier, si l'utilisateur domaine_NT\user est présent, il faut qu'il soit supprimé.
 
Quel commande permettrait de rechercher, dans la sécurité des fichiers et dossiers, mon utilisateur domaine_NT\user, ce qui permettrait de m'éviter de me palucher un par un chaque dossier et sous-dossier??
CACLS peut le faire??
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 15:51:50  profilanswer
 

n°2529221
gegebast
Posté le 26-09-2006 à 17:09:20  profilanswer
 

Dans le ressource Kit de windows tu trouvera un utilitaire qui s'appel subinacl.exe. Il devrait pouvoir faire se que tu veux il me semble.

n°2529519
c_moa
Posté le 26-09-2006 à 22:24:19  profilanswer
 

Au lieu de cacls, regarde l'utilitaire setacl
http://setacl.sourceforge.net/
 
Cela m'étonnerait fortement qu'il ne puisse répondre à tes besoins.
 
Si tu as quelques bases de prog, un vbs cherhant la liste des users dans un fichier texte ( ou excel )
Sinon à la bourrin, générer un fichier texte (.bat )  à partir d'un tableur ( si tu as une liste de tes users ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  CACLS - Rechercher un utilisateur

 

Sujets relatifs
Executer un script en tant qu'utilisateurUtilisateurs de SecureCRT - enregistrer un mot de pass utilisateur
compte utilisateur[résolu]terminal server, connexion d'un utilisateur sans droit
Compte Utilisateur.Restriction Utilisateur
Monitoring des processus par utilisateur[OK]Mes fichiers MSI s'installent mais l'utilisateur n'est pas prévenu
Changer le nom de "utilisateur enregistrer" sous XPUtilisateur fantôme dans mon domaine
Plus de sujets relatifs à : CACLS - Rechercher un utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR