Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cable wanadoo + hub = grosse merde...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable wanadoo + hub = grosse merde...

n°549410
koolos
Posté le 07-02-2002 à 21:01:32  profilanswer
 

Juste une demande d'info concernant une install cable wanadoo + hub, sur réseau local dans une petite association. (win 98)
 
Jusque là tout marchais à peu prés bien ( partage des connexions ). Ensuite, problème de connexion. Installation d'un programme spécial wanadoo pour de connecter ( fourni par wanadoo sur cdrom ). Maintenant çà marche un peu mieux, mais impossible d'avoir 2 connexion simultanées, alors qu'avant çà fonctionnais bien.
 
Wanadoo annonce que c'est normal avec le kit de connexion !!
 
Qui à une idée... Existe t-il un programme permettant de partager facilement la connexion sur plusieurs poste, ou faut-il aller gueuler chez wanadoo ??

mood
Publicité
Posté le 07-02-2002 à 21:01:32  profilanswer
 

n°549433
macray
Posté le 07-02-2002 à 21:08:20  profilanswer
 

koolos a écrit a écrit :

Juste une demande d'info concernant une install cable wanadoo + hub, sur réseau local dans une petite association. (win 98)
 
Jusque là tout marchais à peu prés bien ( partage des connexions ). Ensuite, problème de connexion. Installation d'un programme spécial wanadoo pour de connecter ( fourni par wanadoo sur cdrom ). Maintenant çà marche un peu mieux, mais impossible d'avoir 2 connexion simultanées, alors qu'avant çà fonctionnais bien.
 
Wanadoo annonce que c'est normal avec le kit de connexion !!
 
Qui à une idée... Existe t-il un programme permettant de partager facilement la connexion sur plusieurs poste, ou faut-il aller gueuler chez wanadoo ??  




 
 
le kit de connexion est fait pour éviter les multi-connextions, donc c'est tout à fait normal, il est donc inutile d'aller comme tu dis gueuler che wanadoo !
 
pour informations, tu achétes une connextion, pour un seul ordinateur, le reste est illégale...tu peux le faire avec un ton second pc, mais certains s'en servait pour alimenter toute une batterrie de PC, sans payer, d'ou ce kit de connextion
 
nb: je ne suis pas de wanadoo, t'inquiéte mais seulement informé...
 
en ce qui concerne les logiciels je  n'en connais pas personellement désolé...
 
 
macray

n°549435
everybodie
Posté le 07-02-2002 à 21:08:30  profilanswer
 

"il vous faut installer sur le poste serveur de votre réseau local une deuxième carte réseau qui sera connectée au modem câble. Pour permettre la connexion simultanée des deux réseaux, il vous suffit d?installer un proxy (logiciel) sur le poste serveur et faire soit du routage, soit de la translation d?adresse (NAT). Ce type d?installation varie suivant les besoins et les configurations, et nécessite de solides connaissances réseaux"
en cherchant plus loin dans le faq de cablewanadoo.com sa doit meme etre expliquer comment faire sa :)
 
http://www.tinysoftware.com/tiny/f [...] rl41fr.exe
 
avec ce soft suffira de suivre le ptit schema :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par everybodie--[/jfdsdjhfuetppo]

n°549468
koolos
Posté le 07-02-2002 à 21:16:55  profilanswer
 

merci pour vos réponses les gars. Je suis loin d'être un pro en réseau, donc j'ai besoin de vous.
 
Si je désinsatlle le kit multi-utilisateur, et que je configure correctement, y a t-il des chances pour que çà remarche correctement. En réalité, c'est pas vraiment du multi-utilisateur, étant donné, que c'est assez rare que 2 personnes soient connectées ensemble. En plus le réseau, c'est seulement 5 machines.
 
Faut pas quand même pas prendre 5 abonnements !!!
France télécom sont encore assez riches comme çà !!!

n°549485
macray
Posté le 07-02-2002 à 21:22:03  profilanswer
 

koolos a écrit a écrit :

merci pour vos réponses les gars. Je suis loin d'être un pro en réseau, donc j'ai besoin de vous.
 
Si je désinsatlle le kit multi-utilisateur, et que je configure correctement, y a t-il des chances pour que çà remarche correctement. En réalité, c'est pas vraiment du multi-utilisateur, étant donné, que c'est assez rare que 2 personnes soient connectées ensemble. En plus le réseau, c'est seulement 5 machines.
 
Faut pas quand même pas prendre 5 abonnements !!!
France télécom sont encore assez riches comme çà !!!  




FranceTélécom cable STP  :D  il se font des coui..les en or  :D

n°549507
koolos
Posté le 07-02-2002 à 21:30:02  profilanswer
 

excuses...
Mais pendant qu'ils se font des couil..s en or, il me cassent les miennes :fou:
 
Remarque, l'action FT a prix une claque... A force de prendre leurs client pour de simples portefeuilles ambulant, il finiront par le payer ... :D :D

n°549564
macray
Posté le 07-02-2002 à 21:47:26  profilanswer
 

koolos a écrit a écrit :

excuses...
Mais pendant qu'ils se font des couil..s en or, il me cassent les miennes :fou:
 
Remarque, l'action FT a prix une claque... A force de prendre leurs client pour de simples portefeuilles ambulant, il finiront par le payer ... :D :D  




 
je sais car j'ai le câble et j'ai fait comme toi,et même avec une trés bonne configurationn avec l'ancien systeème j'ai la connection réseaux avec un hub, qui sans raison apparente ne marchait plus du jour au lendemain... bizzare, non ?
 
le câble est assez particulier, il y avait un article aujourd'hui sur le Sud-Ouest, parlant justement des abonnés aux câbles ,en gros si tu as un débit que de 10 ko c'est normal. il te répondent avec des termes vachement technique histoire d'enfler le client, ppoe, ect...... :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cable wanadoo + hub = grosse merde...

 

Sujets relatifs
ADSL/cableconnection par cable tele problème ?
Quelles cartes réseaux et cable pour réseau personnel de 2 postes ????Ou acheter du cable réseau
Partage de connection AOl par le cable sous XP ?Partager cable avec kit reseau ??????please ;-)
NETISSIMO 2 PRO WANADOOL'offre Adsl Wanadoo et Tiscali ?? Laquel choisir ????
réseau de base : 1 cable ?Wanadoo Cable -> PPPoE bof bof !
Plus de sujets relatifs à : Cable wanadoo + hub = grosse merde...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR