Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cable ou ADSL??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Cable ou ADSL??

n°89212
Petruchio
Posté le 07-02-2001 à 15:14:18  profilanswer
 

Je sais que le sujet vu aborder mainte fois sur ce forum mais je n'arrive pas a retrouver les topics lies.
Donc j'aimerai savoir quelst les avantages et les inconvenients de chacun:
  installation (materiel necessaire (carte), necessité de ligne speciale..)
  tarif (tt compris, les differentes offres)
  avis perso sur la chose.
Si vous voyez d'autre chose à me dire dites!
Merci

 

--Message édité par Petruchio--

mood
Publicité
Posté le 07-02-2001 à 15:14:18  profilanswer
 

n°89273
bombadil
Modern composers refuse to die
Posté le 07-02-2001 à 17:01:09  profilanswer
 

Petruchio a écrit a écrit :

Je sais que le sujet vu aborder mainte fois sur ce forum mais je n'arrive pas a retrouver les topics lies.
Donc j'aimerai savoir quelst les avantages et les inconvenients de chacun:
 



 
En quelques mots : ADSL !! Avantages pas de limite en upload et download, bande passante moins souvent encombrée, prix égal (295 f si achat pack xtense 500)... Oublie le cable... ;)

n°89279
yomama
Posté le 07-02-2001 à 17:19:50  profilanswer
 

tout a fait d'accord avec Bombadil
le cable c'est de la merde : limite en download mais egalement en upload ce quiq fait que tu te fait surtaxé chaque mega uploader au dela de 256mo (exemple sous napster)
Sinon en download c'est une connection absolument pas du tout faite pour les downloadeurs paske meme si tu aura des taux correcte ,la limite en download situé entre 1go ou 2go (sous aol mais je sais plus exactement)est vraiment ridicule  
 
d'autant plus que l'adsl revient quasiment au meme prix...
ouala

n°89366
knackboy
vie de chien...
Posté le 07-02-2001 à 19:12:21  profilanswer
 

PFFFFFFFFFFF : TOUT DEPEND TA REGION ET TON PROVIDER CABLE
 
en alsace, EVC c'est d'la balle !! forfait 256kbps / UP 7Go / DOWN 7Go et des pings de 50ms pour 250balles/mois
forfait 400kbps / UP 9Go / DOWN 9 GO / ping indécents pour 400 balles/mois
ADSL/wanamou : 500kps / U/D no limit mais des pings de merde si tu as pas de bol pour 300 balles/mois
moi jdis, ca mérite d'être réfléchi

n°89387
dofor
:F
Posté le 07-02-2001 à 20:12:24  profilanswer
 

knackboy a écrit a écrit :

PFFFFFFFFFFF : TOUT DEPEND TA REGION ET TON PROVIDER CABLE
 
en alsace, EVC c'est d'la balle !! forfait 256kbps / UP 7Go / DOWN 7Go et des pings de 50ms pour 250balles/mois
forfait 400kbps / UP 9Go / DOWN 9 GO / ping indécents pour 400 balles/mois
ADSL/wanamou : 500kps / U/D no limit mais des pings de merde si tu as pas de bol pour 300 balles/mois
moi jdis, ca mérite d'être réfléchi




 
le choix entre adsl et cable dépend de l'endroit où on se trouve et surtout de l'utilisation qu'on en fait...  
 
parce que moi tes 9Go de d/l je les bouffe au petit dej'
(bon n'exagérons rien disons 15 jours  :) )
 
et ça me ferait chier de ronger mon frein pendant le reste du mois...

n°89390
skylight
Made in France.
Posté le 07-02-2001 à 20:19:14  profilanswer
 

tiens pendant qu'on y est !  
sur ta carte mere que tu m'a vendue, (msi 6119) comment tu fais pour O/C le proco ?
paske ds le bios, g beau activer manual, mais l'option FSB bloque (je peux rien changer, c toujours à 100 Mhz) alor que la ram supporte le 120 !

n°89404
bounty2k
Posté le 07-02-2001 à 20:46:08  profilanswer
 

ben moi je serais plutot tente par le cable chez moi jai TOUJOURS je dit bien TOUJOURS 70ko/s et jamais de perte du réseau, de plus c pas limité en download mais en upload (faut y aller pour uplode 500 mo) sauf si tu compte envoyer des données sur le web. De plus de ce que j ai vu sur l'ADSL ca marche quand ca veux (des fois le d/l c 0). Et le prix est moins cher pour le cable (282 fr/mois)

n°89422
Petruchio
Posté le 07-02-2001 à 21:29:39  profilanswer
 

Donc merci a tous mais j'ai des questions qui restent en suspant:
  le cable ok tu paie l'abonnement soit env 300f/mois mais c combien les frais d'install.
  l'adsl ok avec xtense c 990f le pack puis 298f/mois ok mais c'est que qu'en on est wanadoo si je veut etre chez wol par ex c comment que je fais???
 
Sino je suis a paris ds le 16eme mon immeuble est cable par la lyonnaise cable ca pose pas de prob s je prenais noos???
Enfin mon util ok c du dl de mp3 de la consult de page mail des trucs courants quoi ms pendant longtems donc c pour ca que je penchais vers Noos car les 250 Mo en upload je pense pas les faire  ok 100 150 200max.
Merci pour vos prochain conseils

 

--Message édité par Petruchio--

n°89430
Petruchio
Posté le 07-02-2001 à 21:41:32  profilanswer
 

J'ai oublie de dire pour les prix j'ai ces infos:
  ADSL: Pack Xtense 990F avec modem usb (vaudrait mieus ethernet)
        Abonnement 298F/Mois
Question: que si on veut Wanadoo?
 
  Cable: Achat carte Ethernet 10/100MO PCMIA 690F
         Installation Noos ?? gratuit peut etre
         Abonnement 299F/Mois
                    300F/Mois si je veux la tele donc 300F
 
Merci de confirmer ou infirmer

n°89450
skylight
Made in France.
Posté le 07-02-2001 à 21:58:42  profilanswer
 

hey petruchio !
alors , pour le proco ? tu l'a monté a 440 comment ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2001 à 21:58:42  profilanswer
 

n°89453
Petruchio
Posté le 07-02-2001 à 22:05:22  profilanswer
 

tu dois confondre à mpoins que ca soit à toi que j'ai vendu mon pII 350@440.
Je te le jure je l'ai monte à 440 stable rien qu'avec le ventilo dessus!

n°89471
skylight
Made in France.
Posté le 07-02-2001 à 22:31:33  profilanswer
 

oui oui g bien ton proco p2 350 et ta mobo msi 6119 (celle ou ya une vis du por imprimante nikée)
mais j'arrive pa a l'O/C !

n°89508
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 07-02-2001 à 23:20:29  profilanswer
 

Y BEAUCOUP d'intox dans ces messages c'est à se demander s'il connaissent le cable.
 
* frais d'install: supérieurs pour l'ADSL: en effet comparons ce qui est comparable. Le pasck adsl c'est de l'USB. Or l'USB est d'une stabilité douteuse pour ce genre de connections. Par carte ethernet, les frais d'install sont comparables voires supérieurs pour l'adsl.
 
* prix du forfait. Même remarque. Noos (cable): 375 F /mois avec la loc du modem. Wanadoo adsl: entre 400 et 450F/mois avec Netissimo 1 et la loc du modem. Alors c'est sûr il y a le pack adsl, mais c'est de l'usb. J'ai déjà essayé l'usb en réseau et j'en suis vacciné. C'est sûr Wanadoo est le plus cher. Je déteste FT, mais je constate avec regret que ce sont de loin ce qui proposent le service de meilleure qualité en adsl. En plus, c'est comme pour les avions de chasse: les techniciens doivent être ào la hauteur, c'est pas du RTC. On ne peut pas se permettre une hot line à 2F28 la minutes, impenssable. Concrètement pour moi ilm n'y a que Wanadoo.
 
Débit: comparables, sauf que le cable est plus stable, donc en moyenne le débit est plus élevé pour le cab le.
 
* partage de la bande passante: effectivement on se la partage dans l'immeuble avec le cable. Sauf que sur les grand axes français, le cable ce sont des tuyaux propriétaires à très grande capacité (un des grands travaux des années 80), ce ne sont pas les tuyaux de FT. Avec l'adsl si. Conclusion, la bande passante on se la partage dan l'immmeuble avec le cable, plus loin avec l'adsl. En plus l'adsl est performant si on est proche d'un point d'accès, seulement à cette condition. Allez savoir donc.
 
* download: illimité avec le cable, sauf pour AOL Numéricable.
 
* upload: c'est le seul défaut du cable et encore. Il est limité, mais on atteint jamais le plafond. Et ce qui disent le contraire sont soit des cinglés soit des menteurs. Je surfe beaucoup et pas seulemnt avec IE, egalement beaucoup de download de Napster... Mon record est 1 tiers du plafond. SEULS certains usages connus et identifiés sont incompatibles avec le cable: jeux en réseau massifs. utilisation MASSIVE de Napster en upload, utilistaion en serveur, entretien d'un site web professionnel, etc.. les utilisation typiquement upload quoi.
 
CONCLUSION. Pour moi il y a 2 sortes d'adsl:
l' adsl a 2 balles avec un FAI gratuit et un pack modem USB. Non  merci je préfère le cable avec mon routeur, ma carte ethernet et Noos (qui sont très c... mais performants).
l'adsl avec wanadoo , un routeur et une carte ethernet, mais ça c'est beaucoup plus cher, autant prendre le cable, d'autant plus que je ne suis pas un joueur en réseau.
 
JE VOTE POUR LE CABLE

n°89528
PierRick
Posté le 08-02-2001 à 00:03:20  profilanswer
 

cablator>je suis en désaccord sur plein de trucs :)! Déjà tu dis que le câble a un débit plus stable que l'ADSL : je pense franchement le contraire : le nombre de personnes connectées en même temps n'influe pas sur les débits avec l'ADSL contrairement au câble qui est une sorte de réseau local à l'échelle d'une ville... Moi j'ai mes 60ko/s constants, sauf bien sûr si le serveur derrière assure pas ce débit...
 
Sinon en ce qui concerne l'u/l du câble, si tu étais un gros joueur tu saurais que 125 ou 500 MO ça ne suffit pas du tout pour un mois!
 
Alors moi je dis tant qu'à mettre quelques centaines de francs par mois, si on a le choix, autant prendre l'ADSL...
 
@+,
 
  PierRick.

n°89538
bounty2k
Posté le 08-02-2001 à 00:27:48  profilanswer
 

JE tiens a rectifier une chose en ce qui concerne les jeux sur internet et l'upload. J'ai donc le cable avec la limit de 500 mo et bien moi et mon frere (connection partage) on joue comme des malade sur le net et on plafonne a 300 Mo par mois (avec qqs coup de gnutella et upload de 2/3 truc) et je maintient que de mes propre expériences (et a Rennes, on a été les premiers a avoir l'ADSL :))Le cable est plus stable pour ce qui est du débit.

n°89550
Jacques66
Posté le 08-02-2001 à 02:09:26  profilanswer
 

moi personnellement je suis cablé et je ne suis pas deçu du tout!
du fait en download je monte en moyenne 60 ko/s et que nc/cable  
a doublé son quota c'est a dire que maintenant 299 frs pour  
3 go!eh!tout depend de l'utilite d'internet a part telecharger  
dialoguer par paltalk et surfer et Napster je n'aurai pas consommé les 3 go...
maintenant si c'est pour les games reseaux sur le web pendant 3heures tous les jours il vaut mieux prendre l'adsl ou alors si vous etes assez aisé le cable/nc pro donne droit a 8 go par mois pour 600 balles et vitesse de telechargement 75 a 95 ko/s(j'y etais avant mais 8 go ca fait beaucoup pour moi)mais je entierement d'accord avec "cablator" le cable est vraiment stable et rapide du moins dans la ville ou je me trouve qui est BREST :))...je pense qu'il ne faut pas generaliser!moi j'ai un ami qui habite sur Nantes et il me dit qu'il va quitter l'Adsl puisque ca rame etc....
mais il doit je pense y avoir es problemes en ce qui concerne le cable sur certaines villes....
ps=je n'ai rien contre l'Adsl :)))

n°89610
TCTS 2 The​ComeBack
Posté le 08-02-2001 à 10:25:00  profilanswer
 

débit Adsl avec usb= pas très très stable mes ami!
et les chutes duent au trafic elles existe!!!
 
le cable, C impecc, 70K pépère. pas de limite en download, et 4Go en upload avec NTL: (sauf si on est abonné avant le 31/2001 et là, y a pas de limite en upload et en download :) Yess!!! )
 
MOI JE VOTE CABLE

n°89638
knackboy
vie de chien...
Posté le 08-02-2001 à 11:34:47  profilanswer
 

ben voyons 9 Go en d/l bouffés en 15 jours...petit pirate va ! :)
par contre pour le u/l, les 9Go jpeux te dire que même en serveur intensif, je les ai pas bouffés : sûr, j'avais pas l'accès d'un T1, mais pas mal qd même
et n'oubliez pas que ADSL = 128kbps en up! arf si tu veux être serveur...sans déc !
de plus ADSL, en effet tu d/l tjrs à fond, mais le partage de la bande passante se répercute sur les ping CE QUI N'EST PAS LE CAS avec le cable (ping 40ms, 80ms qd gros coup de bourre) donc pour la navigation et fight cablezzz rulezzzzzzz !!!!!!

n°89639
romano
Posté le 08-02-2001 à 11:35:37  profilanswer
 

moi je vote ADSL


---------------
"Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
n°89676
heffer
PDG du Site des Mains
Posté le 08-02-2001 à 12:28:31  profilanswer
 

Comment vous faites pour arriver à 70k avec le câble? :ouch:  
Moi, je tourne à 30k avec chello. Par contre, pas de limite ni en dl ni en ul! :D


---------------
Découvrez la version 2005 du  Site des Mains!! C'est la même qu'en 2004!
n°89686
Kramoc
Master of the Confuciade
Posté le 08-02-2001 à 12:48:02  profilanswer
 

Dis donc Bounty2K, t'as pas eu des soucis de débit catastrophique y'a pas longtemps sur Rennes ? je suis de Rennes aussi et j'ai un pote qui avait commencé une procédure en justice contre FT pour un débit pourrave pire qu'un RTC... Depuis ils ont rectifié le tire : débit à fond... mais pour combien de temps ? jusqu'à il y est trop d'abonnés ?... à suivre... en tous cas moi je crois que je vais prendre l'ADSL...

n°89701
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 08-02-2001 à 13:38:44  profilanswer
 

Chello est le mauvais élève de la classe cablée:
il a deux avantages: il est pas cher du tout et il est illimité en upload.
Mais il a pleins d'inconvénients:
il rame, il dl à 30 ko/s, pings de merde, service technique bof.
Encore une fois, pour du Free ou du World on Line ou du Oreka on peut excuser le prix et la qualité de la hot line: pas d'engagement, et ça coute peanuts. Pour le cable et l'adsl ce sont des abonnements beaucoup plus lourds: la hot line doit assurer.
C'est comme les mécaniciens de Mirage 2000, c'est pas des mécaniciens de 4L.

n°89733
taisabaki
Posté le 08-02-2001 à 14:25:30  profilanswer
 

Bien on va parler un peu des deux (abo de base)
           ADSl                             Cable
Débit DL   64Ko/S                           64Ko/s
Upload     16Ko/s                           dépend
BP total   512+128                          512
Ping       60                               12  
 
l adsl vous permet de dowloader et d uploader comme un sauvage. Certe l upload n'est pas terriblement rapide mais vous pouvez faire des choses sympa. La qualité de votre ADSL dépend de la plaque. Si vous constatez des débits mauvais vous devez gueuler et je vous garantie quez FT fera un geste commercial.
 
Le cable a entendre les abonnés de Noos sur paris c est pas le pied. Comme pour tout vous dependez des tuyaux en sortie vers le net pour vos perf, de plus pour le cable vous dépendez aussi de ce que font les autres personnes dans votre immeuble. Si dans votre immeuble kevin dl sur napster et que vous avez 20 kevin dans votre immeuble vous aurez toujours des mauvaises performances.
ADLS c est pareil mais a l echelle de la ville ou region. Si 3000 kevin dl et Upload sur votre plaque ADSL bin elle tombe, ou alors vous aurez des performances déplorables.
 
Donc la question n'est pas pour ou contre mais plutot dans ma region qui offre la meilleut QUALITE DE SERVICE au vu de mes habitudes de consommation. Sachez aussi que VOS HABITUDES vont evoluer avec l 'acces "permanent" au net. Donc ne soyez pas comme les opérateurs Télécom ou isp qui font des déploiements trop petit mais voyez grand.

n°89740
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 08-02-2001 à 14:35:02  profilanswer
 

FT faire un geste commercial? Ca se saurait. Le partage de la b ande passante existe pour le cable et l'adsl sauf qu'il est plus en aval pour l'adsl comme le dit taibasaki. Maintenant Noos sur Paris pourrait être beaucoup mieux, mais à entendre les plaintes des abonnés adsl c'est moins pire, et je parle de Wanadoo adsl.
Car pour moi, ce sont les seuls qui maîtrisent réellement cette technologie. Et avec un routeur et une carte ethernet s'il vous plait. Or cette solution est chère.
En plus le cable est un e technologie plus ancienne et plus stabilisée: c'est de la fibre optique, c'est encore du coax.
L'adsl ce n 'est ni plus ni moins de "l'overcloking" de RTC. Nul ne sait ce que ça donnerait avec quelques millions d'abbonnés supplémentaires.

n°89762
taisabaki
Posté le 08-02-2001 à 15:07:19  profilanswer
 

Cablator . J ai obtenu de FT un geste commercial. Il faut simplement etre infernal avec eux. Deplus ils ont eu la malheure de me dire qu en ADSL et protocol PPPTP il devait nous garantir 70 de ping en moyenne et 64ko/s en sortie et 16ko/s en upload sur netissimo 1.
 
Je parle par experience de la plaque 94 qui a eu pendant 3 mois et demi des problemes monstrueux avec interuption de service. Depuis début decembre a nouveau une connexion parfaite.  
 
Comme pour tout type d'acces, nous dépendons du professionalisme des operateurs.
 
Vu que l adsl utilise les installations filaire de FT, il n'y a donc qu'un seul operateur ADSL valable FT. Le réseau télécom de FT est tres tres solide. ADSL est aussi une vieille technologie mais qui n'a ete déployé que rescement car pendant bon nombre d'année, les operateurs ont ete obnubilé par le cable.
 
Ce qu'il nous faudrait c est de la fibre optique. Mais là je peux rever

n°89781
bounty2k
Posté le 08-02-2001 à 15:38:02  profilanswer
 

Ouais bah ca fait depuis Septembre que j ai le cable et depuis j ai toujours mais alors TOUJOURS 70ko/s. Et je connais deux autres personnes qui ont la même connection et qui n'ont aucun prbl.

n°89810
LeKornu
vive Deus Ex et Baldur's Gate2
Posté le 08-02-2001 à 16:26:58  profilanswer
 

oui bah moi j'ai l'ADSL et c'est d'une exemplaire stabilité: 60ko/s en quasi-permanance, ping oscillant entre 40 et 100ms, je suis à Saint-Etienne et je n'ai pas eu de problèmes quelconques de connexion ou autres emmerdes. Pour jouer en réseau c'est le pied total, pour D/L ca fait du 200MO/h environ( une demi heure pour la demo de Giants). Pour ce qui est de l'upload je vous rappèle que c'est 128kb/s que ce soit avec le cable ou l'adsl... aucune différence. En tous cas c'est toujours mieux que du RTC et ça n'a rien d'un overclokage du RTC ( à mon avis numéris oui), ca na chauffe pas... Pour le cable comme pour adsl il faut une carte ethernet 10/100 en état de marche et c'est ds la poche. Si tu as les moyens prends adsl avec wanadoo, pour une fois c bien les meilleurs pour cela.

n°89826
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 08-02-2001 à 16:44:28  profilanswer
 

LeKornu, quand tu dis que l'adsl est stable je ne suis pas d'accord, à moins que tu soit à moins de 2 km d'un serveur (là oui). Quelque part c'est de l'overclocking de RTC puisque ce son,t les mêmes fils qui sont dopés.
Maintenant tu as raison quand tu dis qu'il faut une carte ethernet. C'est un non sens technique d'utiliser de l'USB. Malheureusement c'est un peu trop une évidence commerciale.

n°89835
taisabaki
Posté le 08-02-2001 à 16:55:54  profilanswer
 

Cablator
1 L'adsl c est 5km sachant qu'en moyenne les gens sont a moins de 3 kilometres du repartiteur (pas du serveur)
 
2 j eviterai de dire que l adsl c est de l overclocking du cable telephone parceque tout comme le cable c est l utilisation de frequences. Si un matash en ADSL et Cable se pointe il n'aurait pas de mal a detruire ton expression "overclocking RTC". Sinon c'est vrai que utiliser l USB pour un modem ADSL c est un non sens sauf si tu veux fournir du "rnis" et encore les ping ne suivent pas

n°89886
Petruchio
Posté le 08-02-2001 à 18:15:20  profilanswer
 

Ok merci a tous moi je penser prendre le cable et ca a l'air de s'orienter vers la.
Encore a voir je vais appeler le 1014 pour voire de quelle plaque je depends et noos pour voir ct ca se passerait.
Continuer à donner vos avis je suis sur que ce topic en aidera plus d'un a choisir!
@+

n°89899
Petruchio
Posté le 08-02-2001 à 18:29:28  profilanswer
 

J'ai oublie une question me vient a l'esprit  
Que ce soit pour le cable ou l'adsl il me faut juste une carte ethernet 10/100Mo?Parce c'est quoi et ca sert a quoi un routeur?
Merci

n°89906
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 08-02-2001 à 18:49:05  profilanswer
 

Une 10 base T suffit pour la cable/adsl, mais une 10/100 sera plus rapide le jour où tu mettreas 2-3 ordis en réseau, et la diff de prix n'est pas énorme.
Un routeur=un modem cable/adsl. Question de vacabulaire (en fait c'est du matériel issu du mon de professionnel).


---------------
Viva la Revolucion ©
n°89913
bruno31
Posté le 08-02-2001 à 19:05:36  profilanswer
 

ARRETEZ TOUT !!!
 
ADSL = Overclocking RTC :lol: arrete je vais mourrir de rire :D
 
Ca utilise le meme support un point c'est tout !!! Va prendre quelques cours de multiplexage et on en reparle ...
 
Qd à dire que l'usb c'est un non sens technique, laissez-moi rire ! L'USB est un nouveau format qui permet de monter à un transfert de 3Mb/s, on est encore loin des limites avec nos "pauvres" 512 Kb/s.
 
L'USB n'est pas fait pour faire du RZO à l'origine, je suis d'accord mais de la à dire que cela ne fonctionne pas aussi bien :gun:
 
P'tite question : Vous avez une URL pour configurer l'ADSL à la main ? Que faut-il mettre (VPN, ...)
 
A+

n°89915
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 08-02-2001 à 19:13:40  profilanswer
 

* overclocking de RTC. Bah quoi si on ne peut plus exagérer où vas -t-on? Vers un séminaiore de spécialistes? Et encore. On y exagère de manière plus politiquement correct c'est tout. Mais n'empêche que ça utilise les mêmes fils.
 
*USB est un non sens technique. je persiste et signe:
                               
                                     Cablator
 
C'est pas une question de débit. C'est une question de fiabilité. L'USB n'est pas adapté au réseau. Et l'adsl c'est déjà du réseau moyen débit.
As tu déjà essayé des cartes réseau USB? Moi oui. J'ai compris. Et attention pas seulement un exemplaire. 7 ou 8 au moins. Dont 3-4 défectueuses, sans parler des coupures inopinées de réseau, sur toutes les cartes sans exception.

n°89916
romano
Posté le 08-02-2001 à 19:17:38  profilanswer
 

Pour le chauffage je préfère le gas de ville


---------------
"Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
n°89918
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 08-02-2001 à 19:20:43  profilanswer
 

Tu l'as déjà fait sur un, autre topic Romano, tu es démasqué. Tu vois pas qu'on est en train de faire la guerre et tu te met au milieu des tirs. Pfff elle sera inmangeable la viande avec tout ce plomb.

n°89923
Petruchio
Posté le 08-02-2001 à 19:36:34  profilanswer
 

Moi c'est pour mettre sur un ordinateur portable donc une carte Pcmia 10Mo suffirait et une base10/100MO seulement si je partage la connexuion avec un autre pc?
Tjs question de routeur c'est en plus d'un modem ou pas et quel est son prix car si j'ai envie de changer cable vers adsl ou inverse ca sera pratique.

n°89924
Petruchio
Posté le 08-02-2001 à 19:38:20  profilanswer
 

Pardon c'est vreai qu'une carte ethernet peut faire pour les deux n'est ce pas?
Merci continuer a debattre du sujet cable VS adsl

n°89928
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 08-02-2001 à 20:04:13  profilanswer
 

C'est complètement indépendant du modem RTC.
Le routeur est très cher mais il est en loc, c'est compris dans le prix,  ce qui explique la caution.
Il existe des cartes PCMCIA ethernet et RTC mais elles sont très cheres.

n°89939
Petruchio
Posté le 08-02-2001 à 21:09:28  profilanswer
 

Sans aller plus loin que la Fnac j'ai trouve une carte pcmia ethernet 10/100Mo
Lareference c'est Net Easy by D-Link DRP_16TX Ethernet 10/100Mbps
Alors??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cable ou ADSL??

 

Sujets relatifs
[ADSL] Bewan pciPlantage KT7 + Modem ADSL Speed Touch USB
Question sur le pack ADSLADSL ya ke moi ki a des pblms? et comment configurer lalcatel en pppoe
ADSL & INFONIE (RAPIDO), ça le fait ?ADSL et cable possible sur un portable?
FAQ - partage connexion accès câble (ADSL ?)ADSL Affaiblissement du signal ? CABLE ?
QUE CHOISIR ? ADSL_Pro ou CABLE_ProPour un trip d'enfer ! Cumuler la puissance Câble + ADSL !
Plus de sujets relatifs à : Cable ou ADSL??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR