Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pour un trip d'enfer ! Cumuler la puissance Câble + ADSL !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour un trip d'enfer ! Cumuler la puissance Câble + ADSL !

n°74573
UfO
Posté le 11-01-2001 à 20:12:34  profilanswer
 

Salut,
Une idée interessante m'est venue à l'esprit :).
Je m'explique :
je viens de prendre un Pack Modem ADSL Xtense 500, Modem Alcatel Speed Touch USB de Wanadoo, je suis aussi également abonné à NoosNet.
Là j'ai tout installé en ce qui concerne l'ADSL (je n'ai plus qu'à attendre environ 7 jours en principe, et ç'est ok).
 
Par ailleurs sur un autre pc (avec 2 cartes réseaux) , je suis directement relié à Internet par le câble par Noosnet.
 
Sur l'ordinateur où j'ai l'ADSL, je possède également une carte réseau et depuis déjà quelques mois je partage Internet par le câble par un Câble RJ45 entre les 2 pcs en utilisant Sygate.
 
Ma question est simple :
 
Serait-il possible de cumuler la vitesse du Câble et de l'ADSL non pas en faisant 128Ko/s bien sûr :D ce qui est impossible mais en cumulant les downloads à PLEIN pot des 2 connexions c'est-à-dire en téléchargeant un fichier depuis un site à PLEIN pot grâce à l'ADSL à 64Ko/s, et en téléchargeant en même temps un autre fichier à PLEIN pot grâce au Câble à 64Ko/s et ceci sur le même PC bien evidemment...
 
Config des pc :
 
P166 MMX, 48 Mo EDO RAM, 2 Cartes réseaux
directement relié à Internet par le câble
le tout sous Win95

 
Le pc avec l'ADSL + Sygate pour le partage du câble :
 
P3 733 MHz, 128 Mo SDRAM, 1 Carte réseau
partage Internet par le câble
+Modem Alcatel ADSL USB  le tout sous Win98SE

 
(+câble RJ45 croisé de 20 mètres)
 
 
Voilà, j'attends l'avis des pros à ce sujet ... et de tous ;) !
 
... et la marche à suivre si c'est faisable ;) ...
 
PS :
 
Si vous avez des questions à me poser sur ce nouveau pack ADSL, n'hésitez pas à me demander des infos.

 

--Message édité par UfO--

mood
Publicité
Posté le 11-01-2001 à 20:12:34  profilanswer
 

n°74575
CHubaca
Couillon
Posté le 11-01-2001 à 20:15:47  profilanswer
 

euh 1 d/l par pc c'est possible mais les 2 sur le meem pc je crois pas

 

n°74577
symantec
Posté le 11-01-2001 à 20:17:11  profilanswer
 

Vive la technologie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

n°74579
jack herre​r
Posté le 11-01-2001 à 20:18:14  profilanswer
 

l'idée est bonne mais avoue que c rare d'avoir deux connexion rapide non?
je ne sais pas si ie5 saura choisir telle ou telle connexion
amon avis non
 
au fait pourkoi as tu deux connexion chez toi??????
 
ca doit faire cher d'internet a la maison !!!
A+

n°74581
symantec
Posté le 11-01-2001 à 20:18:57  profilanswer
 

Comment ca 1 D/L par PC ?????
Moi j' ouvre 15sstéléchargements en même temps si je veux

n°74587
UfO
Posté le 11-01-2001 à 20:22:30  profilanswer
 

jack herrer => Au fait, ce n'est pas moi qui paye Noosnet ;)
 
Par ailleurs, j'ai considéré que Noosnet me bridait trop dans mon utilisation d'Internet (limite d'upload) ... j'ai donc pris l'ADSL ;) !

n°74590
gizmo
Posté le 11-01-2001 à 20:25:22  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

Comment ca 1 D/L par PC ?????
Moi j' ouvre 15  téléchargements en même temps si je veux

 





 
D'accord, mais ta vitesse de download est divisée par le nombre de download

 

n°74597
JBM
Posté le 11-01-2001 à 20:35:50  profilanswer
 

C'est certainement possible ... mais c'est pas simple à mettre en oeuvre puisque tu dois déclarer dans la table de routage de ta passerelle par quelle interface (câble ou ADSL) passer pour accéder à tel serveur (en gardant une route par défaut). C'est faisable je pense mais c'est fastidieux si tu dois t'amuser à déclarer à chaque fois les serveurs sur lesquels tu veux télécharger...
En revanche, il est plus envisageable de décider de faire passer uniquement les mails/news/web (par proxy) par une seule connexion et de réserver l'autre pour le reste.
En tout cas, Windows 98 n'est certainement pas le mieux adapté pour faire ça...ss:rolleyes:

n°74598
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 11-01-2001 à 20:36:24  profilanswer
 

G bien compris ta question ! :) Malheureusement, tu ne pourras pas choisir le tuyau de chacun de tes download sur une machine donnée. :(
C à cause des principes de Gateway sous IP. Si tu as les 2 machines raccordées au net, il te faudra la jouer fine avec tes adresses de routeur. Tu peux préciser plusieurs routeurs, mais au moment des transferts, Windows prendra toujours le premier qui répond.
Faut demander à Krapaud pour plus de précisions ... :confused:

n°74650
bruno31
Posté le 11-01-2001 à 21:38:35  profilanswer
 

un début de solution serait de taper vers un proxy qui cumule les deux connexions.
 
Avec des routeurs, c'est faisable, y'a des protocoles de routage qui distribuent les flux IP. Me souvient plus comment il(s) s'appele(nt)
 
Il existe peut-etre une solution software sinon, faut la developper ;)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2001 à 21:38:35  profilanswer
 

n°74653
Krapaud
Modérateur
Posté le 11-01-2001 à 21:41:59  profilanswer
 

pourquoi moi :confused:
 
 
bon je serais d'avis de considerer ca comme impossible, pourtant je suis sur que puisque un pc est capable de se connecter à deux reseaux differents en simultané il est peut etre susceptible de se connecter à deux providers differents.
 
si avec deux cartes reseaux on peu lier un lan et le reseua internet, pourquoi ne pas faire correspondre le pc avec deux passerelles differentes.
je supposessqu'au simple niveau de la connection c'est faisable alternativement, mais peut etre qu'en utilisant un systeme de routage a la con on peu faire transiter les downloads via les deux providers.
 
si tu prends un utilitairessde telechargement X, celui-ci va te demander si tu passes par un proxy.
la soluce pourrait etre de te servir de ton deuxieme pc comme d'un proxy.
ca ferait que les premiers downloads se font via le PC n°1 configuré pour recevoir via le proxy qui est le pc n°2 partageant sa connection, alors que le second telechargement se fait en connection directe.

n°74666
pascalou
Posté le 11-01-2001 à 21:50:25  profilanswer
 

Possible avec un PC et 2 connexions cable et ADSL ???
En tout cas, dans ma boite on fait de l'agregation de lien 2M sur un routeur pour pouvoir simuler une ligne plus grande
Agreger 2 lien à 2M est equivalent à un ligne de 4M et ainsi de suite jusqu'a 8Mb/s
De plus on le fait avec des operateurs differents.
Alors pourquoi pas ADSL et Cable mais je ne sais pas comment ni avec quoi comme soft

n°74711
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 11-01-2001 à 22:46:23  profilanswer
 

si c'est possible -> PC1->ADSL | PC2->Cable
Sur le PC2 tu installes un proxy genre analogx proxy -> sur le pc1 tu fais pointer le proxy de netscape sur analogx(pc2) pour le ftp et le http
sur le pc1 tu fais pointer ie sur le pc1
comme ca tes dl avec netscape -> PC2
dl avec ie -> pc1

n°74892
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 12-01-2001 à 09:15:28  profilanswer
 

sur telecharger.com, y a un programme pour d/lder un fichier avec 2 connexions differentes, donc tu peux d/lder un fichier avec adsl+cable... fait une recherche

 

n°74961
bab light
Posté le 12-01-2001 à 13:18:44  profilanswer
 

ca serai pas possible d utiliser deux navigateur different ??ss
ON configure le cable et l adsl sur le meme pc !(deux carte reseau donc ) Avec ie on le dirige vers l adsl par exemple et netscape vers le cable ......ca doit etre possible ca non ?ss
bab light

n°75030
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-01-2001 à 15:36:09  profilanswer
 

Ca, les enfants, ça s'appelle du "load balancing".
 
En principe, le load balancing permet de répartir la charge entre plusieurs liens. C'est utilisé la plupart du temps dans les grosses boîtes, quand y'a plein de gens qui chargent en même temps, on réparti la charge sur plusieurs connections de façon dynamique afin que tout le monde ait l'impression d'avoir toute la BP pour soi. C'est ce qu'utilisent principalement les FAI pour répartir la charge entre leurs abonnés.
 
Dans le cas présent, on détourne le principe du laod balancing pour donner toute la BP possible à un seul utilisateur.
 
En pratique, ça coûte la peau du cul et c'est généralement intégré aux gros routeurs de chez Cisco. Je ne sais pas si il existe un logiciel seul qui le fait...

 

n°75077
Thocan
La loi du silence
Posté le 12-01-2001 à 17:48:24  profilanswer
 

T'as pas honte????
Pense un peu aux pauvres qui traînent encore avec leur modem 28k... :D

 

n°77323
UfO
Posté le 16-01-2001 à 18:06:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Mais tout ça reste trop vague et trop abstraitss:(.ss
 
D'un point de vue Hardware, ici selon certain ce serait très couteux.
 
D'un point de vue Sofware, ce serait très compliqué de switcher du connexion à l'autre (si du moins c'est possible) ...
 
Mais concrètement :), j'aimerai avoir la marche à suivre ... c'est pourquoi je fais remonter ce topic en esperant tomber sur des connaisseurs dans ce domaine ;).
 
Merci.
 
A+
 
-UfO-

n°81796
UfO
Posté le 24-01-2001 à 19:50:20  profilanswer
 

up !!
 
:cry:

n°81861
DANYFR
Posté le 24-01-2001 à 22:13:56  profilanswer
 

Essaie de voir la nouvelle version de ISA server 2000 (Microsoft) qui je crois permet d'agreger plusieurs types de connexions.
Tu peux downloader la version d'eval ici :
 
http://www.microsoft.com/France/is [...] xml&rang=0
 
Voilà.

n°81963
D4rkSun
Posté le 25-01-2001 à 03:30:08  profilanswer
 

Ca serait compliqué et très couteux...
Achete toi un routeur qui supporte les deux connexion, assure toi qu'il peut tout gerer ca et que ton ordi ce connect comme il faut. Remarque je ne suis pas sur que le routeur aimerait ca mais tu peux essayer si tu a un routeur!:P (Bin quoi... tlm a un routeur dans son sous-sol voyon!)
 

UfO a écrit a écrit :

Salut,
Une idée interessante m'est venue à l'esprit :).
Je m'explique :
je viens de prendre un Pack Modem ADSL Xtense 500, Modem Alcatel Speed Touch USB de Wanadoo, je suis aussi également abonné à NoosNet.
Là j'ai tout installé en ce qui concerne l'ADSL (je n'ai plus qu'à attendre environ 7 jours en principe, et ç'est ok).
 
Par ailleurs sur un autre pc (avec 2 cartes réseaux) , je suis directement relié à Internet par le câble par Noosnet.
 
Sur l'ordinateur où j'ai l'ADSL, je possède également une carte réseau et depuis déjà quelques mois je partage Internet par le câble par un Câble RJ45 entre les 2 pcs en utilisant Sygate.
 
Ma question est simple :
 
Serait-il possible de cumuler la vitesse du Câble et de l'ADSL non pas en faisant 128Ko/s bien sûr :D ce qui est impossible mais en cumulant les downloads à PLEIN pot des 2 connexions c'est-à-dire en téléchargeant un fichier depuis un site à PLEIN pot grâce à l'ADSL à 64Ko/s, et en téléchargeant en même temps un autre fichier à PLEIN pot grâce au Câble à 64Ko/s et ceci sur le même PC bien evidemment...
 
Config des pc :
 
P166 MMX, 48 Mo EDO RAM, 2 Cartes réseaux
directement relié à Internet par le câble
le tout sous Win95

 
Le pc avec l'ADSL + Sygate pour le partage du câble :
 
P3 733 MHz, 128 Mo SDRAM, 1 Carte réseau
partage Internet par le câble
+Modem Alcatel ADSL USB  le tout sous Win98SE

 
(+câble RJ45 croisé de 20 mètres)
 
 
Voilà, j'attends l'avis des pros à ce sujet ... et de tous ;) !
 
... et la marche à suivre si c'est faisable ;) ...
 
PS :
 
Si vous avez des questions à me poser sur ce nouveau pack ADSL, n'hésitez pas à me demander des infos.
 
--Message édité par UfO--

 




n°82469
DANYFR
Posté le 25-01-2001 à 22:01:36  profilanswer
 

Je crois que Nexland prépare un routeur qui permet de connecter cable et ADSL en même temps...
A suivre...

 

--Message édité par DANYFR--

n°82508
Drizzt
Posté le 25-01-2001 à 23:25:41  profilanswer
 

installe linux...

n°82577
Garak
la mort par le kü !!
Posté le 26-01-2001 à 01:45:00  profilanswer
 

j'ai une meilleure solution pour toi ...
 
résilie ton abo cable et passe en netissimo 2, tu pourras vraiment dl a 120ko/s et nivo prix ca doit pas etre bcp +

n°82602
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 26-01-2001 à 02:26:45  profilanswer
 

DANYFR a écrit a écrit :

Essaie de voir la nouvelle version de ISA server 2000 (Microsoft) qui je crois permet d'agreger plusieurs types de connexions.
Tu peux downloader la version d'eval ici :
 
http://www.microsoft.com/France/is [...] xml&rang=0
 
Voilà.

 





ISA Server ne tourne qu'avec W2k Server !euh qui n'en veux ;)

n°83108
DANYFR
Posté le 26-01-2001 à 17:35:43  profilanswer
 

Citation :

ISA Server ne tourne qu'avec W2k Server !euh qui n'en veux


 
Oui bien sur mais je ne crois pas qu'il ait spécifié son OS ;)

n°83125
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-01-2001 à 17:54:37  profilanswer
 

Euh, j'ai une idée à la con...
 
Tes deux PC, tu peux bien les relier par un simple câble NULL MODEM non???
 
A ce moment-là, ils doivent bien être indépendants les un des autres... Et donc, une connexion par PC.
 
Bon, maintenant, vous pouvez descendre en flammes mon idée :)

n°87703
UfO
Posté le 04-02-2001 à 19:53:29  profilanswer
 

Merci pour les nouvelles réponses et suggestions !
 
Mon O.S. est Windows98SE (cf profil).
 
Pour le câble NULL MODEM ça m'étonnerait que ce soit faisable, déjà parce qu'il me faut une distance de 12 mètres environ (12 mètres pour du NULL MODEM je ne sais même pas si ça existe) et aussi parce que je ne sais pas si ça supportera du 64Ko/s surtout avec une telle longueur de câble.
Je n'ai pas Linux (je ne compte pas l'installer), je n'ai pas Win2K et je ne compte pas l'acheter, et une solution hardware, s'il existe (sans doute), serait probablement trop chère.
 
Je cherche tout simplement une solution software pour Win98SE !
 
C'est pas que je suis exigeant, c'est juste que je cherche une soluce toute simple ;), si elle existe ;).
 
 
Merci.
A+
 
-UfO-

n°87711
Guru
Posté le 04-02-2001 à 20:12:31  profilanswer
 

Vu les limitations que tu indiques la seule solution restante serait de développer un programme distribué, cad qui tournera sur les deux machines, et gèrera lui même les download. Par exemple tu lui donnes deux url et il commence le téléchargement de la première sur ton pc local et indique à son homologue tournant sur l'autre pc de télécharger la seconde.ss
 
Si tu souhaites que tout soit totalement transparent, une autre solution pourrait être de redévelopper une stack IP pour Win98SE.
 
Bon courage :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pour un trip d'enfer ! Cumuler la puissance Câble + ADSL !

 

Sujets relatifs
Bon, qui a acheté le pack ADSL FT ?FT ADSL Netissimo1 : passage à 1Mb/sec en Juin2001
Problemes routeur adsl lynksysADSL : g l'impression de me faire baiser par FT dans l'histoire
Club-internet / ADSLPack ADSL Club-Internet
aide ADSLPour l ADSL! il faut prendre une carte ethernet ou pas avec le modem?
Plus de sujets relatifs à : Pour un trip d'enfer ! Cumuler la puissance Câble + ADSL !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR