Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Bureau à Distance et connexion automatique [pb résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bureau à Distance et connexion automatique [pb résolu]

n°2101912
hildoceras
Posté le 22-07-2005 à 10:48:41  profilanswer
 

Je dispose d'un serveur SBS2003 contrôleur de domaine et d'un serveur dédié aux données de l'entreprise avec Raid5 et sauvegarde par bande.
Pour ce dernier, la sauvegarde est gérée par un logiciel (Brightstore Arcserve Backup) dont l'administration et en particulier la lecture des logs n'est possible que par un membre du groupe Administrateurs.
 
Or, la personne dont c'est la tâche n'est pas administrateur et on ne souhaite pas lui donner ce rôle.
 
Le Bureau à Distance permet de se connecter sur un poste distant mais aussi de lancer une application avec des droits qu'on lui donne au moment de la configuration de la connexion (Options etc.). On peut sauvegarder cela et la personne entre sur le poste, fait l'appli et ne peut rien faire d'autre.
 
Testé sur le serveur SBS, cela marche du tonnerre, on clique, çà ouvre la connexion tout seul (identifiant et MdP préenregistrés), çà ouvre une appli (testé sur IE par exemple) et quand on ferme l'appli, çà sort.
 
Testé sur l'autre serveur, j'obtiens la connexion et le serveur me demande le mot de passe  :kaola:  
 
De toute évidence, c'est lié à une stratégie locale du second serveur. MAIS OU  :cry:  
Ah, parce que j'ai cherché, et je rame.
 
alors si vous avez la solution ou des idées  :hello:


Message édité par hildoceras le 25-07-2005 à 09:40:38
mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 10:48:41  profilanswer
 

n°2102496
animir
Posté le 22-07-2005 à 18:42:29  profilanswer
 

je dis peut etre une betise, mais tu peux pas utilser termninal services ?

n°2104873
hildoceras
Posté le 25-07-2005 à 08:33:21  profilanswer
 

:??: via le client terminal server ? Mais à ce compte là il faut le login et le mot de passe pour se connecter. Le but est de permettre une connection automatique pour lancer uniquement une application.
 
çà marche bien sur un serveur, pas sur l'autre, il doit juste y avoir un petit détail de plus, mais je ne trouve pas où...  :fou:

n°2104897
hildoceras
Posté le 25-07-2005 à 09:40:08  profilanswer
 

Problème résolu :
 
Sur mon serveur W2K, dans les outils d'administration
Configuration des outils Terminal Server  
_____Connexions
__________double-cliquer sur RDP-Tcp
________________onglet Paramètres de connexions  
____________________décocher "Toujours demander un mot de passe"
 
 :sol:  

n°2104901
animir
Posté le 25-07-2005 à 09:43:19  profilanswer
 

ah je savais bien qu il y avait du terminal server qqupart dans cette histoire :o  
 :D


Message édité par animir le 25-07-2005 à 09:43:34
n°2104902
hildoceras
Posté le 25-07-2005 à 09:47:41  profilanswer
 

animir a écrit :

ah je savais bien qu il y avait du terminal server qqupart dans cette histoire :o  
 :D

ouais, mais bon, je viens de tester sur le poste du client et çà marche plus  :fou: :lol:  
 
Alors je laisse en problème résolu mais y a encore une couille dans le potage, mais je suis sur la voie   :D

n°2104905
animir
Posté le 25-07-2005 à 09:49:37  profilanswer
 

nous ne pouvons que te montrer la voie , toi seul peux la prendre


Message édité par animir le 25-07-2005 à 09:49:52
n°2104928
hildoceras
Posté le 25-07-2005 à 10:09:30  profilanswer
 

çà y est, y a juste que quand on va vite on oublie un _ et puis ensuite quand on fait une copie du raccourci l'objet perd le mot de passe. Y a juste à faire clic-droit, 'Modifier' et mettre à jour
 :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Bureau à Distance et connexion automatique [pb résolu]

 

Sujets relatifs
[Outlook+Exchange résolu] seconde boite aux lettresPb partage de connexion internet - accès limité à Google
Partage connexion reseau modem USBimpossible de mettre des raccourci bureau???
[partage de connexion] pc2 n'apparait plus dans mon favori réseau pc1remplacement automatique d'un mot dans des fichiers
[Résolu] les commandes réseau sous solaris[W2K3] Connnexion par Bureau à distance
problème partage de connexion 
Plus de sujets relatifs à : Bureau à Distance et connexion automatique [pb résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR