Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Bricolage sur cable réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bricolage sur cable réseau

n°2337054
max-mag
Posté le 24-02-2006 à 08:54:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis de réseau :
J'ai passé un cable de téléphone entre ma maison et mon bureau (env. 60 mètres de cable). Sur 2 fils, je fais passer le téléphone + ADSL, sans problème  :)  
Dans mon bureau, j'ai un modem-routeur (c-box). Je voudrais connecter mon PC de bureau et mon pc à la maison par ethernet.
Je me suis dit, tiens, je coupe un cable réseau en deux, je le soude sur le cable téléphonique (non blindé  :pfff: ) et hop, voilà ma connexion.
Je précise que j'ai branché uniquement les 4 fils nécessaires sur les 8 du cable réseau (je suis limité par le nombre de fils su le cable de téléphone).
 
Résultat : j'ai même pas les voyants d'allumé lorsque le cable réseau est branché, ni bien sur de connexion réseau  :(  
 
Comment pourrais-je faire marcher ça ?
 
Torons de ferrite sur le cable téléphonique ????
wifi, j'y crois pas trop vu la taille des murs  :cry:  
 
Avez vous une idée ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 08:54:16  profilanswer
 

n°2337057
rosnysbois
Posté le 24-02-2006 à 08:58:28  profilanswer
 

Salut
 
A tu sonne les fils pour voir si y'a pas de coupure quelque part?
Tu n'aurais pas inverse un cable ou deux?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Bricolage sur cable réseau

 

Sujets relatifs
Mise en réseauRéseau filaire et réseau wifi
Problème réseau sous XpProblème freebox et reseau
Collaboration entre 2 Exchange 2003 sur le même réseauJ'ai besoin d'aide pour configurer un reseau VPN
[Aide] Faire un pont réseau via un portable WifiReseau WIFI domestique et point d'access
Confirmez plan réseau svpMon réseau a t-il un pb?
Plus de sujets relatifs à : Bricolage sur cable réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR